La mauvaise foi, ne paye pas !!!
Message par Yvan » 26 sept. 2008 09:34
Il m'est arrivé exactement pareil il y a quelques années..SebM a écrit :Ce matin en prenant ma voiture... carte de visite sur mon pare brise avec un mot disant "La voiture qui vous a touchée : VDxxxxxx. Cordialement". Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes.
Une fois arrivé au bureau, je fais le tour de la voiture car avant pas assez de luminosité... effectivement entre la roue avant gauche et la porte conducteur il y a une marque sur l'aile, pas la catastrophe mais une marque quand même...
J'appelle donc la personne qui m'a laissé le mot. Il me dit que ce n'est pas lui le propriétaire de la voiture en question mais qu'il a vu la scène. Apparemment plusieurs personnes ont aussi vu la scène et ils ont dit au conducteur en question qu'il avait touché ma voiture. Celui ci leur a répondu qu'il allait laissé un mot...
"Mon" témoin a vu qu'il ne le faisait pas, il a donc noté son numéro de plaque et m'a laissé sa carte de visite sur mon pare brise... Je ne manquerai pas d'aller le remercier en personne !!!
Ça peut arriver à tout le monde de "toucher" une autre voiture et on peut même ne pas s'en rendre compte... mais une fois qu'on le sait, ou qu'on est informé de cela... il faut assumer !!! Même pas l'intention de perdre du temps à retrouver le propriétaire en question, j'irai voir la Police et ils s'occuperont du cas... c'est pas vraiment pour la marque sur ma voiture, mais plus pour le principe !!!!
Au bout du compte, l'auteur du "délit de fuite" était un employé qui avait, sans rien dire à son boss, emprunté un véhicule de boite pour sortir le soir..
Ce jour là, la police avait appelé à 23h00 le proprio (donc le boss) qui dormait et n'était pas au courant qu'une de ses voitures avait "disparu".. Je crois que ca avait chauffé pour "l'emprunteur"...

Si non, oui, effectivement Seb. C'est principalement par principe.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 sept. 2008 09:58
100% d'accord!!SebM a écrit :c'est pas vraiment pour la marque sur ma voiture, mais plus pour le principe !!!!
D'ailleurs ça m'était aussi arrivé, 2 fois! Mais c'est moi qui avait laissé le mot!
Une première fois, un 4x4 qui avait explosé la calandre d'une 147 pour la faire reculer et se faire de la place!

La 2e c'était un ML qui faisait des manœuvres bizarres pour se parquer (C'était pendant les fêtes pour les feux) et qui finalement a enfoncé le pare-choc d'un Rav4, je voyais tout depuis la terrasse au 8e chez un ami... Pourtant Mme avait son mari dehors pour la guider dans ses manœuvres!!!

Le temps de descendre, le ML était parti, donc j'ai pas eu les plaques, mais j'ai laissé un mot avec la description... Même si ça ne servait pas à grand chose...

Les gens n'ont aucun respect, c'est désolant!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Dark » 26 sept. 2008 10:05
"j'ai embouti votre voiture, désolé. Vous n'aurez cependant pas mes coordonnées".
Je pense que l'intéressé était observé et qu'il s'est senti obligé de laisser quelquechose. De cette manière, les éventuels témoins n'ont pas pris note de son immatriculation, le considérant comme un gentleman.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 sept. 2008 11:12
Un grand classique, ça...Dark a écrit :J'ai vu une voiture accidentée dans un parking, sur laquelle un petit mot avait été laissé. Celui-ci disait, en substance :
"j'ai embouti votre voiture, désolé. Vous n'aurez cependant pas mes coordonnées".
Je pense que l'intéressé était observé et qu'il s'est senti obligé de laisser quelquechose. De cette manière, les éventuels témoins n'ont pas pris note de son immatriculation, le considérant comme un gentleman.

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 26 sept. 2008 12:04
Un policier nous avait raconté une anecdote assez semblable alors qu'on était au poste de police pour la voiture de ma copine qui avait été littéralement défoncée alors qu'elle était garée (évidemment sans aucun mot).Dark a écrit :J'ai vu une voiture accidentée dans un parking, sur laquelle un petit mot avait été laissé. Celui-ci disait, en substance :
Le policier nous avait donc expliqué qu'ils avaient très peu d'espoir de retrouver l'auteur et nous avait raconté une anecdote amusante. Il avait vu un gars cartonner une autre voiture en se garant et le type sortir pour laisser un mot. Etant en civil, il n'était pas intervenu mais avait mémorisé le n° de plaque. Puis il était allé lire le mot sur lequel était écrit: "J'ai embouti votre voiture alors j'écris un mot car il y a un type qui me regarde".
Inutile de préciser que le gars a eu de la visite très peu de temps après ...

Effectivement la mauvaise foi et la malhonnêteté ne payent pas.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 sept. 2008 12:39
Ca doit coûter cher, mais selon l'étendue du dommage, j'imagine que ça se justifie ?
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 26 sept. 2008 13:24
Exact... Ils nous avaient appelés un soir à 22h, ils voulaient voir la voiture de suite, car un modèle au colori identique avait emoubti 10 voitures à Yverdon, et qu'on se trouvait dans un rayon de 10km...ze_shark a écrit :Je croyais que la police était capable de faire des relevés de peinture pour déterminer la marque/type de modèle impliqué, puis de faire des recherches dans les carrosseries pour retrouver le fautif ?
Ca doit coûter cher, mais selon l'étendue du dommage, j'imagine que ça se justifie ?

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par juliencor » 26 sept. 2008 13:26
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 26 sept. 2008 13:34

Si y'a un truc que je supporte pas c'est les gens de mauvaise foi.

http://recettes.castoldi.net/
Message par tof » 26 sept. 2008 16:41
hi hi hiJack a écrit : une Golf recule vers nous.
chiche !El momo a écrit :Haaaaaaah, trop fort![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la même chose, avec des sourds, muets et........aveugles![]()
![]()
![]()
![]()
ils ont osé toucher a la mustang

Louis de Bonald
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 sept. 2008 00:28

Un truc plus con, c'était l'an dernier au même endroit, je récupère la voiture un Dimanche matin et surprise ! Quelqu'un avait dégueulé sur le capot et la portière, une odeur d'urine était présente aussi, bref, direction les wc publics pour ouvrir ma porte, lamentable.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 sept. 2008 11:27
Un scooteriste est à terre!
Le vhc ayant engendré la chute est partie!
Premier soin donné sur place au scootériste, c'était l'occasion d'utiliser notre nouvelle malette de secour

Nous prenons les renseignements auprès du scootériste qui explique qu'il a du piler car un taxi à freiné inopinément devant lui....heureusement il a pu récuperer le numéro de plaque du celui-ci.
1 minute plus tard, une personne s'approche de nous et nous dis qu'il était passagé du taxi

Il a confirmé qu'il témoignerai en faveur du scootériste, c'est pas beau la vie

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux