Audi A7
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Audi A7
Message par ze_shark » 12 juin 2008 04:19
Source: Autoweek via Motorauthority
Avertissement: les images sont des infographies, pas des photos de presse. Il ne s'agit donc pas de la version définitive. Qu'il faudra voir en vrai. Le moment venu.
Audi poursuit l'extension de sa gamme avec la berline coupé et berline cabrio A7/S7/RS7:

Gamme de moteurs allant d'un placide V6 2.8L au V10 biturbo de la RS6 porté à 600 chevaux, avec un hybride essence-électrique ou diesel-électrique quelquepart au milieu. Un 3.0 litres turbo de 300 chevaux est également annoncé, j'ai comme l'impression qu'on ne va pas tarder à le voir dans la S4 B8.
La S7 est prévue pour 2010, ça nous met l'A7 en 2009 à Francfort.
Avertissement: les images sont des infographies, pas des photos de presse. Il ne s'agit donc pas de la version définitive. Qu'il faudra voir en vrai. Le moment venu.
Audi poursuit l'extension de sa gamme avec la berline coupé et berline cabrio A7/S7/RS7:

Gamme de moteurs allant d'un placide V6 2.8L au V10 biturbo de la RS6 porté à 600 chevaux, avec un hybride essence-électrique ou diesel-électrique quelquepart au milieu. Un 3.0 litres turbo de 300 chevaux est également annoncé, j'ai comme l'impression qu'on ne va pas tarder à le voir dans la S4 B8.
La S7 est prévue pour 2010, ça nous met l'A7 en 2009 à Francfort.
Message par gougoul » 12 juin 2008 08:58
La vraie question reste aussi de savoir si -et ce n'est pas spécifique à Audi- cette multiplication des gammes fait vraiment gagner plus d'argent...Produire plus oui, mais en meme temps, il vendent moins de chaque gamme, pour des budgets pubs/r&d etc. de plus en plus gros...
On va bientot les plaindre.
En tout cas, je commence déjà : Les paaauvres...
On va bientot les plaindre.
En tout cas, je commence déjà : Les paaauvres...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 juin 2008 05:28
Préoccupation légitime, l'hyper-segmentation coûte cher, non seulement en R&D, mais également en outillage, en inventaires (le marché américain est largement intolérant au BTO à de rares exceptions près), ce d'autant plus qu'un portfolio extensif ne t'autorise pas à espacer tes cycles de renouvellement de produits. C'est ce qui a failli couler Nissan, peut-être que la rationalisation des plateformes et des chaînes cinématiques permet de limiter l'inflation des coûts de développement. Une A7 n'est probablement qu'une A6 ou A8 en jupette.
Quelle est l'alternative pour alimenter la croissance et, comme Audi le souhaite, devenir no 1 devant BMW ?
Quelle est l'alternative pour alimenter la croissance et, comme Audi le souhaite, devenir no 1 devant BMW ?
Message par dahu » 13 juin 2008 11:48
Selon moi c'est une conséquence des plateformes. Si je me souviens bien ces plateformes ont été instaurées chaz VW par le responsable des achat de l'époque dont j'ai oublié le nom, et qui avait la réputation d'être un cost killer. Le résultat après probablement plusieurs générations de plateformes, est la capacité pour Audi de faire une A7 à un coût acceptable. ça ne fait pas l'ombre d'un doute que cette A7 sera très proche d'une A6.
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 18 sept. 2008 20:51
affirmatif!!ZeusRS a écrit :Elles sont déjà sur la A5 en tout cas...
tres belle auto que cette A7! je n'en avais jamais entendu parle!! elle semble avoir de bonnes proportions, en effet de type gros coupe 4 portes [ CLS! ]!
je suis bien content de faire partie de ce forum pour etre au courant de toutes ces petites surprises!!

205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr
www.cars4ever.fr
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets