Mini Cooper Works

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 sept. 2008 16:16

bentralala a écrit :
minisid a écrit :...alors c'est pas ma faute si vous savez pas lire
ça compense avec ceux qui ont du mal à écrire... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
bentralala a écrit : Personnellement, j'ai acheté un modèle d'"essai", que certains d'entre vous ont par ailleurs essayés, dont SebM et Zeus. Et je ne doute pas qu'ils ont respecté la mecanique. :wink:

Oups... alors la y avait peut-etre une exception... effectivement comme l'a dit Polon... on lui a mis dedans à cette Megane... ha ha ha... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 16 sept. 2008 16:16

Mon avis perso (même si c'est HS) :o
Il faut banaliser ce problème de rôdage
J'ai visité une usine à Dieppe et il fallait voir ce qu'ils mettaient au moteur avant de le poser sur la ligne d'assemblage :shock:
Je pense plus à un rôdage pour toutes les parties roulantes et les périphériques moteur. Ensuite être respectueux de la mécanique et bien chauffer avant de se faire une bourre phénoménale sur un col... quoi que à l'heure actuelle c'est pas évident vu le trafic. :roll: Eviter aussi les DA à tous les feux :evil:

J'ai fait le rôdage de mon ex-Clio sur circuit... elle a posé ses pattes sur la piste un mois de février avec un peu plus de 600km au compteur et elle en est ressorti avec 250 de plus.... ça a été la plus fiable des automobiles que j'ai possédé :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, des exemples et des contre-exemples, on peut en trouver. Mais je pense qu'avec les automobiles actuelles on a plus de chance de tomber sur un mauvais numéro, que de flinguer la mécanique avec un soi-disant mauvais rôdage. :roll:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 sept. 2008 16:18

ZeusRS a écrit : Sinon, je suis passé devant EF tout à l'heure et j'ai donc vu quelques Works en plein jour, c'est vrai qu'elle ont du plumage, en plus de leur ramage...
Vraiment dommage d'en voir autant, (Mini en général) ça la banalise totalement à mes yeux... :?

Ca n'en reste pas moins une excellente auto que j'ai souvent recommandé! ;)
Rattrape toi comme tu peux... ha ha ha... je plaisante bien sur... ;)

Bon pour revenir au sujet, c'est nickel... et tu l'as meme pas essayé cette Works ?? D'ailleurs faudra que tu re-essaye mon Clubman à l'occasion...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 sept. 2008 18:19

Polon a écrit :
bentralala a écrit :
minisid a écrit :...alors c'est pas ma faute si vous savez pas lire
ça compense avec ceux qui ont du mal à écrire... :mrgreen:

Personnellement, j'ai acheté un modèle d'"essai", que certains d'entre vous ont par ailleurs essayés, dont SebM et Zeus. Et je ne doute pas qu'ils ont respecté la mecanique. :wink:
Moa aussi !!!! Et di djû ce qu'on lui avait mis à cette Megane... :lol: :lol: :lol: :lol:
Rhooo heureusement qu'on sait de quoi on parle :lol: :arrow:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

davidvw
DTM
DTM

Message par davidvw » 16 sept. 2008 19:52

Sinon, je suis passé devant EF tout à l'heure et j'ai donc vu quelques Works en plein jour, c'est vrai qu'elle ont du plumage, en plus de leur ramage...
Vraiment dommage d'en voir autant, (Mini en général) ça la banalise totalement à mes yeux... :?

La prochaine fois arrête toi plus longtemps à la place de partir comme un brigand, et comme ça tu aurai pu l'essayer cette Works!!! Mais en revenant de l'essai tu aurai du abandonner ta clio!!!! pour commander une Works quel dommage :roll:
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 16 sept. 2008 21:17

C'est vrai qu'il y a beaucoup de Mini en général, mais heureusement qu'elles ont pour elles la personnalisation (une part du succès), ce qui fait qu'on en croise mais pas forcément identique !!!! On a une Cooper série Park Lane noire avec un V gris sur le capot + toit ouvrant achetée fin 2005, et pour l'instant, on n'a jamais croisé la même !!!
Par contre, je serai pas contre une Works !!! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 sept. 2008 21:18

SebM a écrit :
ZeusRS a écrit : Sinon, je suis passé devant EF tout à l'heure et j'ai donc vu quelques Works en plein jour, c'est vrai qu'elle ont du plumage, en plus de leur ramage...

Ca n'en reste pas moins une excellente auto que j'ai souvent recommandé! ;)
Rattrape toi comme tu peux... ha ha ha... je plaisante bien sur... ;)

Bon pour revenir au sujet, c'est nickel... et tu l'as meme pas essayé cette Works ?? D'ailleurs faudra que tu re-essaye mon Clubman à l'occasion...
Je me suis arrêté vite fait vu que je passais devant pour faire un coucou à notre ami commun, mais il n'était pas là... :?
J'ai une semaine de folie là, mais dès que possible j'irais l'essayer, je suis certain qu'elle va me plaire! Et avec plaisir pour le ré-essai du CMSE, on fera un échange de volants, depuis le temps qu'on en parle... ;)

@David, j'étais vraiment à la bourre, j'ai encore pris un peu de temps pour marquer mon passage, c'est déjà pas mal! :P
Mais comme tu le dis, je suis sûr qu'elle va me plaire, mais je me connais deux choses vont directement me freiner:
- J'en vois trop (Je me répète, je sais)
- Trop cher pour ce que c'est (A mon avis)

Je ne demande qu'à changer d'avis! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 16 sept. 2008 21:46

Bamako 1er a écrit :Mon avis perso (même si c'est HS) :o
J'ai visité une usine à Dieppe et il fallait voir ce qu'ils mettaient au moteur avant de le poser sur la ligne d'assemblage :shock:
Je pense plus à un rôdage pour toutes les parties roulantes et les périphériques moteur. Ensuite être respectueux de la mécanique et bien chauffer avant de se faire une bourre phénoménale sur un col... quoi que à l'heure actuelle c'est pas évident vu le trafic. :roll: Eviter aussi les DA à tous les feux :evil:

J'ai fait le rôdage de mon ex-Clio sur circuit... elle a posé ses pattes sur la piste un mois de février avec un peu plus de 600km au compteur et elle en est ressorti avec 250 de plus.... ça a été la plus fiable des automobiles que j'ai possédé :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, des exemples et des contre-exemples, on peut en trouver. Mais je pense qu'avec les automobiles actuelles on a plus de chance de tomber sur un mauvais numéro, que de flinguer la mécanique avec un soi-disant mauvais rôdage. :roll:
Je suis assez d'accord. Un seul détail, le moteur seul subit quand-meme nettement moins de contraintes qu'un moteur déja monté qui traine 1500kgs, on peut donc le mettre sous pleine charge avec beaucoup moins de risque de casse.

Tone
Karting

Message par Tone » 21 oct. 2008 18:13

Salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum ! :wink:

Je voulais demander à ceux qui ont conduit la r53 (ancienne mini) JCW et la r56(nouvelle) JCW.

Qu'avez-vous préfèré sur chacune d'elles ?

Et qu'elle la consommation des 2 models, je trouve rien d'officiel sur le net... ?

Merci d'avance !

Antoine

Tone
Karting

Message par Tone » 21 oct. 2008 18:38

Déjà une deuxième question :lol:

QUe dites vous de cette affaire (un gars près de chez moi la vend) :

Mini cooper s John Cooper Works

année : 01.2008 !
27'000 km
pack chilli, jantes speciales noires, bandes de capots et toit noirs sur fond rouge (magnifique!), toit ouvrant, ainsi que des éléments carbone, entré d'air diffuseur, pommeau, volant....
211 cv
Garantie de vente Q1.

Prix: 33'800 CHF !!!!

Neuve elle est au moins 50k avec les options !

Il n'y pas à hésiter non ?

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 21 oct. 2008 20:16

je vais bientôt allez essayer cette nouvelle Works R56, je pourrais peut être te donner un idée par rapport à l'ancienne que je possède.

Pour la R56 que tu convoites, c'est peut être une Works, mais certainement pas une 211cv, car celle-ci est arrivée en garage début septembre.

Celle que tu lorgnes doit avoir le kit avec 195cv, c'est le seul kit moteur qui était disponible en début d'année 01/2008.

PS: n'hésites pas à te présenter ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewforum.php?f=22

Tone
Karting

Message par Tone » 21 oct. 2008 20:40

je vais de suite me présenter mais avant cela je crois bien qu'elle a 211cv

le type à mis une annonce : - MINI Cooper S " WORKS SPECIAL" -

Bref, si c'est vraiment le cas, si elle a été modifiée ou model spécial, je crois que je vais la prendre !

Rapport prix/puissance/design/km (pour mini) très rare sur le net !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 22 oct. 2008 08:21

Bamako 1er a écrit :Mon avis perso (même si c'est HS) :o

HS sorry :oops:
je suppose que tu as fais une vidange juste après??

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 22 oct. 2008 08:41

Hügi a écrit : Pour la R56 que tu convoites, c'est peut être une Works, mais certainement pas une 211cv, car celle-ci est arrivée en garage début septembre.
Celle que tu lorgnes doit avoir le kit avec 195cv, c'est le seul kit moteur qui était disponible en début d'année 01/2008.
Effectivement... pas de modèle "Works" avant cet été... donc je pense comme l'ami Hugi... ;)

Sinon... moi j'avais bien aimé ces nouvelles Works... mais la différence de prix par rapport à ma Cooper S est grande je trouve... surtout que toutes les options que j'ai prise, je devais aussi les mettre sur une Works... niveau comportement, je prefere de loin ma Cooper S avec des bonnes suspensions, la barre anti-rapprochement, le chassis sport... mais bien entendu les 26cv supplémentaires se font resentir, bon pour mon utilisation, ca me change pas trop en fait... par contre, le bruit de la nouvelle Works est grandiose !!!!! :twisted:

L'ancienne, comme celle de Hugi, légèrement affuté, ca marche super bien et j'adore le "compresseur"... niveau perf ca doit etre assez similaire... par contre concernant la consommation, c'est évident que les nouveaux moteurs (BMW-Peugeot) sont nettement moins gourmand !!!

Tone
Karting

Message par Tone » 22 oct. 2008 18:08

Merci pour vos réonses !
Je vais avoir des nouvelles ce week end, je vous redirais...

Juste pour vous montrer pourquoi je m'interesse à cette mini :) :
Image
Image