Circuit de Dijon-Prenois / 13 Septembre 2008
Message par Jean-Paul » 14 sept. 2008 15:21
yessssssssssssssssssssssssss JP the return !!!
Fantastique journée mais 'tain froide !!! 10°C,du vent et de la pluie à volonté!!
Debout à 03h30 un peu à la bourre le JP,ramasser mon pot Bubu et go au garage crochet la remorque.
04h50 départ du garage et c'est parti pour 250km de pluie battante!
7,5°C pour les villages les plus hauts perchés !! C'était l'hiver!!
3h15 après..arrivés au circuit et ayant rejoint notre SebM national avec sa douce
La pluie a cessé donc viiiiiiiiiiiiiiiite une petite scéance d'une petite heure avant son retour !!
La suite remet vite l'Eglise au milieu du village car ce circuit humide...aie aie aie fô rester très humble...
Dans ces conditions le passager est de rigueur....la piste très froide,je me suis battu déjà pour ne pas me sortir et pour tourner en 2'03....et ceci jusqu'à midi.
A la soupe !!!
Heureusement la pluie cessa et nous avons pu rouler sur le sec de 13h30-15h00 environ avant le déluge qui nous accompagna jusqu'à 17h00!
Une bonne 60aine de Lotus,un superbe plateau !!Et même si les cv parlaient dans la ligne droite...bein....on s'est pas laissé faire !!!
Je suis reparti seul pour une série de 10 tours...partagée avec une Elise S1 180cv bien menée....une bourre fantastique dans le respect comme je les aime!
Je n'avais jamais vu une Elise passé aussi vite dans la courbe de Pouas...en légère dérive des 4 roues,la roue avant droite posée sur le vibreur à la corde..superbe !!
Du coup je me suis dit..pourquoi lui et pas moi..!!??.....
L'air frais étant au rendez-vous et mes 190cv présents,le verdict....
J'ai mis mon moteur à la coupure en 5 à 8'000tr/min et 215Km/h en fin de ligne droite !!!Fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!
Quel pied !!...euh....y devraient faire les panneaux de freinage un poil plus gros !!
Pour enlever le doute à Polon....j'avais mis une pile NEUVE dans mon Alfano !!...Mon coach étant absent,je me suis mis une claque seul....et...
et...
et...
et..
ET 1'35'37 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout pour le moment....

Fantastique journée mais 'tain froide !!! 10°C,du vent et de la pluie à volonté!!
Debout à 03h30 un peu à la bourre le JP,ramasser mon pot Bubu et go au garage crochet la remorque.
04h50 départ du garage et c'est parti pour 250km de pluie battante!
7,5°C pour les villages les plus hauts perchés !! C'était l'hiver!!
3h15 après..arrivés au circuit et ayant rejoint notre SebM national avec sa douce

La pluie a cessé donc viiiiiiiiiiiiiiiite une petite scéance d'une petite heure avant son retour !!
La suite remet vite l'Eglise au milieu du village car ce circuit humide...aie aie aie fô rester très humble...
Dans ces conditions le passager est de rigueur....la piste très froide,je me suis battu déjà pour ne pas me sortir et pour tourner en 2'03....et ceci jusqu'à midi.
A la soupe !!!
Heureusement la pluie cessa et nous avons pu rouler sur le sec de 13h30-15h00 environ avant le déluge qui nous accompagna jusqu'à 17h00!
Une bonne 60aine de Lotus,un superbe plateau !!Et même si les cv parlaient dans la ligne droite...bein....on s'est pas laissé faire !!!

Je suis reparti seul pour une série de 10 tours...partagée avec une Elise S1 180cv bien menée....une bourre fantastique dans le respect comme je les aime!
Je n'avais jamais vu une Elise passé aussi vite dans la courbe de Pouas...en légère dérive des 4 roues,la roue avant droite posée sur le vibreur à la corde..superbe !!
Du coup je me suis dit..pourquoi lui et pas moi..!!??.....
L'air frais étant au rendez-vous et mes 190cv présents,le verdict....
J'ai mis mon moteur à la coupure en 5 à 8'000tr/min et 215Km/h en fin de ligne droite !!!Fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!
Quel pied !!...euh....y devraient faire les panneaux de freinage un poil plus gros !!

Pour enlever le doute à Polon....j'avais mis une pile NEUVE dans mon Alfano !!...Mon coach étant absent,je me suis mis une claque seul....et...
et...
et...
et..
ET 1'35'37 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout pour le moment....

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 sept. 2008 16:12
Excellent JP!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 sept. 2008 18:13
Que rajouté de plus... malgré une météo pas terrible on a super bien profité !!!! Mon coach à moi m'a super motivé et je me suis aussi fais très plaisir... pas de chrono, mais c'était grandiose !!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 14 sept. 2008 18:21
3h15 pour y aller là tu charries
L'afano avait sa vielle pîle
JP, t'as oublier de remercier le poisson.
SebM ça ne se chronomètre pas ces choses là

JP, t'as oublier de remercier le poisson.
SebM ça ne se chronomètre pas ces choses là

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 15 sept. 2008 08:03
voila, je n'ai pu me rendre à votre spectacle. la météo et le planning ne
le permettant pas. mais je suis sur qu'une prochaine fois
(j'ai un solide pied à terre parental la bas)
j'aime beaucoup ce circuit pour y avoir tourné une fois au volant d'un pace car r21turbo
lors d'un stage il y a quelques années

le permettant pas. mais je suis sur qu'une prochaine fois

(j'ai un solide pied à terre parental la bas)
j'aime beaucoup ce circuit pour y avoir tourné une fois au volant d'un pace car r21turbo
lors d'un stage il y a quelques années

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 15 sept. 2008 09:58
Merci JP pour ce résumé.... t'as dû prendre un pied d'enfer!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 sept. 2008 16:50
Oui oui on a bien profité... et surtout beaucoup pensé à toi l'ami... j'espere qu'au final c'est pas trop grave...max340r a écrit :Vous avez du vous regaler, bravo![]()
En ce qui me concerne, ce sera pour la prochaine... peut-etre

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux