Il y a de plus en plus de radars!!!!!

Faut-il accepter la floraison des radars inutiles sur nos routes?

Oui
3
17%
Non
13
72%
Avis différent
2
11%

Nombre total de votes : 18

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Il y a de plus en plus de radars!!!!!

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 08:51

Question simple et justifié: Est-ce qu'on ne peut rien faire contre les radars "pompe-à-fric" qui ne sont pas placés à des endroits qui sont dangereux??

J'ai observé longuement les radars à Lausanne et à part remplir les caisses de l'état, je ne vois pas leur utilité.

Puisque nous sommes un des rares pays à avoir des droits de referendum, etc, je pense qu'il est temps de leur faire comprendre que l'automobiliste n'est pas une pompe à fric inépuisable!!!!

Un autre point super interessant, c'est nos amis puniers (police du stationnement) en Ville de Lausanne. Le samedi, il m'arrivait de compter entre 4 et 7 contractuels entre la place du Tunnel et le Flon qui distribuaient des prunes à la tout va. Mais le point qui fait mal, c'est qu'ils le font en pleine période de fêtes...

Si ON PAIE la police, c'est pour notre sécurité et pour faire respecter les règles, mais pas pour nous harceler chaque fois qu'on pose nos fesses dans nos voitures déjà si chères payées (7.6% TVA, 4% taxe auto, les plaques, les taxes sur l'essence, vignette, etc, etc).

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 14 févr. 2006 09:05

Je suis plutot un conducteur tranquil en ville et sur autoroute... (presque toujour aux limites de vitesses) je ne me fait plaisir (maintenant) que très rarement en montagne! (hors jounrée circuit bien sur) donc les radar ne me pose pas de probleme en particulier!

si c'est 60 c'est 60, il y as bien d'autre endroit tranquil sans personne ni radar pour ouvrir un peut les gaz de temps a autres!

(mais je n'est pas toujour été comme ca! :lol: ) le debut de la vieillesse? :D :D :D

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 14 févr. 2006 09:09

Si elles sont inutiles, il faut pas les accepter naturellement.

Je trouve ca debile d'entendre l'etat qui est tout content d'avoir eu plus de 100 millions de francs par an grace au radars. Par contre, il oublie que tout l'argent perdue par les automobilistes a cause des radars, egale une diminuation dans les sous q'il aurait pu depenser sur des consommables, ce qui veut dire que il y aura une diminuation dans le GDP etc...

Bref, la pays na pas une augmentation d'economie voulu.

pffff
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 09:14

Je ne dis pas que je roule à fond sur les routes. J'ai mes "spéciales" que je connais bien où je me permets d'ouvrir un peu, sinon je roule au pas comme on le dit si bien.

Par contre, quand tu roules beaucoup, il est quasiment impossible de rouler toujours aux limitations, et quand tu reçois un prune de 40.- pour 1km/h de plus sur AUTOROUTE. Tu commences à te poser des questions.
Ils n'ont qu'a gérer l'argent du contribuable comme il faut au lieu de nous pomper jusqu'à l'os.
Castor Troy a écrit :Je suis plutot un conducteur tranquil en ville et sur autoroute... (presque toujour aux limites de vitesses) je ne me fait plaisir (maintenant) que très rarement en montagne! (hors jounrée circuit bien sur) donc les radar ne me pose pas de probleme en particulier!

si c'est 60 c'est 60, il y as bien d'autre endroit tranquil sans personne ni radar pour ouvrir un peut les gaz de temps a autres!

(mais je n'est pas toujour été comme ca! :lol: ) le debut de la vieillesse? :D :D :D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 14 févr. 2006 09:16

Je ne suis pas contre les radars en ville, ça peut sauver des vies.
Par contre, sur l'autoroute, c'est absurde, surtout aux endroits où ils les placent.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 09:21

En ville, on ne discute pas. Aux endroits dangereux, tant mieux si on en met.
sputnick a écrit :Je ne suis pas contre les radars en ville, ça peut sauver des vies.
Par contre, sur l'autoroute, c'est absurde, surtout aux endroits où ils les placent.

- Sput

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 14 févr. 2006 09:36

JoeSC a écrit :Je ne dis pas que je roule à fond sur les routes. J'ai mes "spéciales" que je connais bien où je me permets d'ouvrir un peu, sinon je roule au pas comme on le dit si bien.

Par contre, quand tu roules beaucoup, il est quasiment impossible de rouler toujours aux limitations, et quand tu reçois un prune de 40.- pour 1km/h de plus sur AUTOROUTE. Tu commences à te poser des questions.
Ils n'ont qu'a gérer l'argent du contribuable comme il faut au lieu de nous pomper jusqu'à l'os.
Castor Troy a écrit :Je suis plutot un conducteur tranquil en ville et sur autoroute... (presque toujour aux limites de vitesses) je ne me fait plaisir (maintenant) que très rarement en montagne! (hors jounrée circuit bien sur) donc les radar ne me pose pas de probleme en particulier!

normalament meme sur autoroute, il y a 5km de marge, donc pour se faire flashé il faut etre au minimun a 126 km/h

et bon, mis a part le nouveau qui est sur le portique de compteur de camion entre Lausanne et Genève les autres sont dans des zone a 100km/h a l'entré de lausanne ou au echangeurs... (donc je pense pas que ce'st la mort de controlé un peut plus precisement ca vitesse dans ses zone... surtout qu'on sais que depuis des année il y as des radars la bas....

mais bon, ce n'est qu'un avis, quand je me fait collé ca m'ennerve... mais personne ne m'as obligé a roulé commeca... non? il y as bien un paneau non?

donc il est ou le souci?

(je sais je sais je me sens bien seul au monde dans ce genre de discution... :lol: )

mais je respect l'avie de tous bien evidement!

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 09:48

J'ai pas mal d'amis qui sont de ton avis et je respecte biensure.

J'assume quand je me fais prendre. Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils calculent en début d'année qu'il faut 120mio par ex. On fait de plus ne plus attention, si les gens ne se prennent plus de prunes, qui remplira les caisses?

Ben ils vont resserer la vis, donc les gens rouleront moins, donc ils augmenteront les taxes autos, etc, etc.

Le problème c'est que ce sont des billes absoluement hors normes qui prennent des décisions à la légère, et quand ils se plantent, ben on paie...

Voilà pourquoi on devrait gentillement se défendre...

TT
GP2
GP2

Message par TT » 14 févr. 2006 10:01

J'ai été flashé déjà quelques fois et même perdu le permis pendant un mois déjà (suivi par une Omega à Soleure, moyenne 157 km/h il me semble).. et pourtant je fais tache et je trouve que les radars ne sont pas trop et ne sont pas une "pompe à fric" inutile.
L'Etat et les Cantons doivent bien prendre l'argent quelques part et dans le cas de Vaud ce n'est pas mal s'ils arrivent à fermer le deficit je pense..

Tout le monde connait les limitation de vitesse et si on se fait choper c'est un peu facile de dire que ce n'était pas dangereux.. il y a des lois et des limites, aussi "cons" qu'ils puissent être, il faut les respecter et l'Etat à droit à te placer un trepied sur un ligne droite de 20 km en plein campagne limité à 50 kmh malheuresement...

Si on roule en dessus des limites parce que la route le permet en toute sécurité, on doit assumer le fait qu'on est en infraction et qu'on "mérite" une amende si on se fait choper...

Ils me gonflent comme ils gonflent tout le monde, mais même s'ils ne couvrent pas une grosse parte des recettes, l'argent doit bien rentrer dans les caisses de l'Etat... si c'était pour moi je préferrais voir les cigarettes à 150 balles le paquet évidemment :twisted:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 10:15

Biensure.

Mais pourquoi y a t-il un si gros déficite sur le canton de Vaud?

C'est facile de gerer quand tu sais que tu as 500'000 pelés qui paient sans poser de questions. Le canton de Vaud n'est pas pauvre avec ces gros contribuables et les diverses sociétés. Ils doivent mieux gérer l'argent au lieu d'harceler le contribuable.

Personnellement, je suis désolé mais je ne suis pas daccord de payer pour les erreurs des gens, qui ont leur salaire pour faire leur boulot comme il faut.

Pourquoi les véhicules de l'état ne sont pas des diesels avec filtre à particules, pourquoi est-ce que les cantons ne négocient pas l'achat des véhicules d'états tous ensemble pour avoir des conditions BEAUCOUP plus intéressantes??? Et ce dont je parle, c'est que la pointe de l'iceberg. Ils doivent obtimiser les fonctionnements de leurs départements au lieu de se reposer sur les contribuables. Le contribuable paie des impôts pour des services publiques... Comme les automates des TL qui rendent pas la monnaie etc.

Voilà pourquoi j'accepte pas leur façon de remplir les caisses avec les amendes. Ils doivent faire respecter les règles, mais pas les utiliser et chasser l'infraction, parce que ça devient de l'harcelement organiser...!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 14 févr. 2006 10:20

TT a écrit :L'Etat et les Cantons doivent bien prendre l'argent quelques part et dans le cas de Vaud ce n'est pas mal s'ils arrivent à fermer le deficit je pense..
C'est tres bien de prendre l'argent des gens, mais on oublie que la deficit risque de devenir plus grande encore parceque les gens qui aurait utilisé l'argent q'ils ont perdue pour payer leurs infractions, aurait pu l'utiliser pour augmenter l'economie grace aux achats dans les boutiques, magazins, etc...
Dernière édition par Shinigami le 14 févr. 2006 10:24, édité 1 fois.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

TT
GP2
GP2

Message par TT » 14 févr. 2006 10:21

AH bon, si on parle du deficit du canton de Vaud il faut parler du "sociale", dévéloppé dans une façon complètement folle selon moi, mais ensuite on va tomber dans le racisme/classisme et ce n'est pas beau.. mais c'est clair que la différence avec les cantons légèrement moin axés vers la gauche est frappante question finances :(

mais oui, à la base des deficits il y a une façon "malsaine" de gérer l'argent...

Les vehicules de l'état diesel c'est une idée, mais il faut savoir qu'ils ne paient pas de taxes sur l'essence evidemment, donc essence pas trop cher pour eux ;)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 10:31

Opel vectra 2.0 automatique.

Je pense qu'en ville on ne doit pas être très loin du 12 voir 14litres au 100.

Un diesel automatique, tu t'ensors facilement à 7litres en ville.

Je sais pas si tu es déjà imposé comme employé. mais en gagnant 5'000.- par mois, tu es à 10'000.- d'impôts, 250.- d'assurance maladie, etc etc.

La classe moyenne se porte vraiment mal et je ne pense pas que c'est une solution à moyen court therme de leur sous-tirer encore plus d'argent. S'ils n'ont plus d'argent, les boîtes ne tournent plus et le chômage augmente et encore plus de cas sociaux à payer...

Et le système sociale est franchement pas golden non plus sur Vaud.

Mais bon, commencons par dénoncer leur politique de remplissage de caisses avec les amendes pour qu'ils changent de politique.

Personnellement, il ferait bien d'embaucher les jeunes qui sortent de HEG ou HEC pour assainir les finances et optimiser les fonctionnements, parce qu'aucuns politiciens ou employés semblent vraiment comprendre ce qu'est la gestion selon moi...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 14 févr. 2006 10:32

Supprimons TOUS les radars...

Ca ne sert à rien de tout facon.

Les gens ralentissent avant, et réaccelerent apres.

Les distraits et les ignares se font avoir....

A mon avis, il faut simplement remonter les vitesses là ou c'est possible pour rendre crédible les limitations.
Autoroute : 160 kmh (sauf grands virages, brouillard etc)
Route : 100 kmh (sauf montagne etc)
Ville, entre 30 et 70 kmh.
N'oublions pas que le 130 francais existe à cause (ou grace ?) à la 2CV. Une voiture des années 70 et une moderne n'a rien à voir, au niveau securite passive comme active. La qualité des routes idem. Et enfin, les morts sur autoroute sont qté négligeable.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 14 févr. 2006 10:40

JoeSC a écrit :..

Je sais pas si tu es déjà imposé comme employé. mais en gagnant 5'000.- par mois, tu es à 10'000.- d'impôts, 250.- d'assurance maladie, etc etc.

La classe moyenne se porte vraiment mal et je ne pense pas que c'est une solution à moyen court therme de leur sous-tirer encore plus d'argent. S'ils n'ont plus d'argent, les boîtes ne tournent plus et le chômage augmente et encore plus de cas sociaux à payer...

...
Le discours tient la route, sauf qu'on leur soutrait rien.. ils n'ont qu'à rouler dans les limites, non?
gougoul a écrit :Supprimons TOUS les radars...

Ca ne sert à rien de tout facon.

Les gens ralentissent avant, et réaccelerent apres.

Les distraits et les ignares se font avoir....
Je n'ai pas une supercar mais bon... je roule 90% du temps, constamment dans les limites, même si je sais qu'il n'y aura pas de radar sur ma route :!: