Téléphone au volant...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 août 2008 09:12
Extra!!!Nico997 a écrit :Ca n'a pas manqué ! Elle a d'abord laissé un peu d'espace entre nous puis a finalement raccroché d'un geste rageur...![]()
![]()

Hier, je me suis retrouvé sur les quais derrière un gros 4x4 rivé sur la voie de gauche 10km/h en dessous de la vitesse limite, obligé de passer à droite au bout de 2-3 min sinon je faisais un malheur...

Madame téléphone vissé à l'oreille (C'est une automatique, alors c'est pas grave, hein?) m'a également entendu passer les deux rapport pour me faire remarquer (Dans une moindre mesure que les PSE, cela va se soi!

Je suis parfaitement conscient du fait que le téléphone est un gros facteur de distraction, mais quand on ne sait pas conduire déjà à la base, c'est une cata au téléphone!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 29 août 2008 09:26
ce sont mes préférés ceux laZeusRS a écrit :Extra!!!Nico997 a écrit :Ca n'a pas manqué ! Elle a d'abord laissé un peu d'espace entre nous puis a finalement raccroché d'un geste rageur...![]()
![]()
![]()
![]()
Hier, je me suis retrouvé sur les quais derrière un gros 4x4 rivé sur la voie de gauche 10km/h en dessous de la vitesse limite, obligé de passer à droite au bout de 2-3 min sinon je faisais un malheur...![]()

bloqués sur 100-110 au lieu de 130 sur une autoroute à 3 voies

j'avais remarqué cette sale manie des gens de mon département et cela se vérifie
au fur et à mesure des mois qui passent.

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 29 août 2008 09:57
Exactement... Téléphone ou pas, kit main libre ou pas, y'en a qui sont de toute façon déjà à la base, inaptes à la conduite.ZeusRS a écrit : Je suis parfaitement conscient du fait que le téléphone est un gros facteur de distraction, mais quand on ne sait pas conduire déjà à la base, c'est une cata au téléphone!![]()
Alors comme il n'y a pas de possibilité de faire de législation adapté à chacun, on fini par interdire, voire "sanctionner".
Après la solution intermédiaire je vois pas trop

http://recettes.castoldi.net/
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Interdire ou empêcher ?
Message par BS » 29 août 2008 12:30
Interdire ne sert à rien, il faudrait pouvoir empêcher.Marie a écrit : Alors comme il n'y a pas de possibilité de faire de législation adapté à chacun, on fini par interdire, voire "sanctionner".
-
- Formule Renault
Re: Interdire ou empêcher ?
Message par memaster62 » 29 août 2008 12:44
suffit de mettre un brouilleur en série sur toutes les autosBS a écrit :Interdire ne sert à rien, il faudrait pouvoir empêcher.Marie a écrit : Alors comme il n'y a pas de possibilité de faire de législation adapté à chacun, on fini par interdire, voire "sanctionner".

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 29 août 2008 12:52

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 29 août 2008 13:00
pour ceux la une giclette de liquide refroidissement dans le bec va suffir à empecher leur ardeursZeVal a écrit :Bon, maintenant on parle de ceux qui picnic au volant, ou qui fument? Y'a des choses à dire aussi!![]()

(ne me raccompagnez pas, je connais la sortie)

Message par juliencor » 29 août 2008 13:07
C'est un mois de retrait direct... et je doute que la maréchaussée se laisse amadouer par le fait que la Dame roulait à 110km/h sur la voie de gauche.ZeusRS a écrit :obligé de passer à droite au bout de 2-3 min sinon je faisais un malheur...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 août 2008 14:37

Un gars que je connais s'y est fait flasher à... 120, donc le double de la vitesse limite...
Comme il était en sursis pour une conduite en état d'ivresse (1.9g je crois!

Oups!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 29 août 2008 14:38
Et on me fais remarquer que je dépasse la vitesse limite de 10km/h.....juliencor a écrit :c'est le minimum pour la fluidité du traficZeusRS a écrit :A 110 sur les quais? Elle serait autant dans la mouise que moi!!![]()

http://recettes.castoldi.net/
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 août 2008 01:56

J'aime bien faire du velo iPod a l'oreille.

Message par Pav » 30 août 2008 02:34
La passagère qui a des atouts indéniables.bence a écrit :En general je repond au telephone dans la voiture, et je m'arrange pour faire court, sur les trajets plus longs je synchronise avec le mains libres pour pouvoir parler tranquille. Il m'arrive plus souvent de regarder mon passager en parlant que d'etre distrait par le telephone, mais je n'abuse pas de ce dernier, sur autoroute je repond pas sans mains libres.![]()
J'aime bien faire du velo iPod a l'oreille.![]()
D'après memaster62 l'idéal serait qu'elle fume.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique