Mini Cooper Works

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 26 août 2008 11:44

Tout simplement choqué! :shock:
Cette JCW est comment dire?MONSTRUEUSE! La sonorité me fais pensé à une vieile porsche(si si!!!) la 175cv ou a JCW 192 passepour des ONE à coté.Pour le chassis je retrouve bcp la R53(ancienne version) JCW 210cv que j'avais avant et c'est peu dire(pourtant elle avait pas le chassi sport).La voiture avait 1km quand je l'ai prise donc pas au max de ces perfs meme si j'ai pas tiré à plus de 4'500trs à chaud, l'échappement vocifère à souhait et pète comme l'ancienne version je vais aller me remettre de mes émotions et vous mettrai des photos ainsi que mes impressions sur cette works une fois "calmé" :lol:

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 26 août 2008 15:28

Nom de dieu de putin de merde! :D
La 211cv est belle et bien la plus performante MINI construite par BMW!Je suis choqué, je croyais pas JNS quand il a dis que le son était proche d'une vieille porsche et bien c'est le cas!Le chassis est fabuleux et le DTC est pas de trop pour contenir toute la fougue de cette JCW
Alors voyons ce que nous avont là-bas(la liste des options de celle de mon test:
Pack chili
accoudoir central
insert fluid silver
boost cd
multifonctions pour volant
cuir punch carbon black
clim auto(oui en suisse c'est en option et tant mieux!)
detecteur pluie
dark silver metallic avec toit et retros noir
colour line dark grey

Config très standard(dark silver/noir avec cuir punch)
Donc le concess chez qui je suis aller la testé(les seuls à l'avoir immatriculée en suisse) n'ont pas pris de risque pour la config donc elle se revendra bien et rapidement(non non je l'ai pas prise car la mienne arrive bientot :D)
Arrivée à 09h45 au garage(rdv à 10h00) et le monstre n'est toujours pas dehors et je vais vers le vendeur et il me dis qu'elle est en fin de prépation et qu'il faut que j'attende, alors une clope plus tard elle sort enfin derrière le garage à l'abri des possible client(elle n'est pas sensé rouler cette JCW) et je l'a vois arrivé toute belle, toute propre dans un hurlement à faire epur(c'est d'ailleur ca qui a fais que je l'ai repèré) alors après avoir rempli les classique paier pour les essai on me donne la clef(inchangé sur ces JCW) et GO! Alors à première vue elle peut être conduite tranquillement mais arrivé à 3'000trs le pot se charge de vous dire qu'il y en a sous le capot alors ont tombe un rapport et BOOM! vous penez presque 300nm dans la tronche et 211cv(bon ils sont pas tous là vu qu'elle est en rodage) , ont change de rapport à 4'500trs et la petite en redemnade à un tel point que je suis arrivé sur l'autoroute à 160km/h aulieu de 100(là ou je l'ai prise c'est 100 :oops: ) alors lègé freinage et c'est limite si votre dentier reste pas sur le volant(qui en passant pelait deja...:x) ca freine fort et dur pendant longtemps!Pour les supats dans son ca pas de suspentions sport pour la belle et franchement je vais regretter de les avoir prise je crois...C'est deja tellement dur et precis que le chassi sport optionnel(avec pack chili) doit être encore meilleur.La sonorité des 175cv passe pour des COOPER à coté de cette 211cv(je sais pas pourquoi on dit qu'elle fais pas de bruit) et j'ai meme pu comparé en accèl(bon moi pas plus de 4'500trs) contre une JCW 192cv qui était dsur l'autoroute avec moi(un italien visiblement choqué de voir roulé une 211 lui est son kit aéro JCW et R99 chrome)et la 211cv prend sa puissance beaucoup plus bas que la 192cv.Les logos JCW présentseulement sur le pare choc avant et malle arrière ainsi que les seuils de porte anodisé noir sont les nouveaux logos de la firme JCW(aujourd'hui propriètaire de John Cooper Works Co) perso je préfèrais les ancinne bcp moins "vide" et clair que sur les nouveaux(meme si ils sont très beau).MINI à mis le temps mais sachez que maintenant les MINI R56 on la vitre coté passage SEQUENTIELLE donc plus besoin de se faire ch**r à attendre que la vitre remonte en laissant le doigt dessus, j'ai decouvert ca par hasard en remontant la vitre et j'ai été bien surpris, bref tout ca pour dire que si vous avez les moyen prenez cette nouvelle MINI John Cooper Works qui est vraiment la MINI ultime jamais construite par BMW!Je l'a recommande vivement meme si cette voiture n'est pas à mettre entre toutes les mains place aux photos!:
La belle quand ont me l'a donné
Image
Image
J'ai pas compris pourquoi de série ont a cet insert pas beau...
Image
Des petarades digne de son ancêtre feu R53 JCW!
Image
Image
Levier de vitesse exclusif à cette JCW 211cv de couleur rouge(dsl la photo est merdique)
Image
Depuis fevrier 2008 les touches multifonctions sont plus noir mais transparentes c'est pas des plus beau mais bon...
Image
Tachymètre specifique à la JCW 211cv pour le moment gradué à 260 aulieu de 240(à partir de septembre les compteurs de TOUTES les MINI R56 seront jusqu'à 260)
Image
En plein rodage! :D
Image
Sytème DTC(autobloquant electrique)
Image
Sport Button
Image
Autre particularité des 211cv JCW: un petit damier noir/gris avec reflief rouge le détail qui tue! :lol: et qui change selon les inserts intérieur choisi
Image
Dsl pour la qualité mais je l'avais deja rendu quand j'ai fais la photo vous pouvez vois qu'il n'y a pas de système start/stop et c'est très bien!
Image
Image
A part 2-3 trucs l'intérieur ne diffère pas des autres MINI
Image
Nouveaux logos JCW qui seront ainsi sur les futur R56 S 192cv d'usine
Image
Image
Pas de commentaire sur le lieu des photos :D
Image
Image
Image
Dire que ca frein n'est pas assez représetatif des freins ca mort méchant!
Image
Image
Seuils de portes exclusif JCW 211
Image
Image
Image

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 26 août 2008 22:39

Merci pour ces impressions ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 27 août 2008 07:35

Vous pouvez juste me faire une petite piqure de rappel, sur le prix de cette mini bombe ???
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 27 août 2008 07:44

Configurée normale sans le kit aéro (donc sans le beau kit carrosserie) faut compter entre 45000 et 47000.-

Après... pour le beau kit carrosserie, faut rajouter 2300.-

Les sièges bacquets Works : 2000.- par siège
Les inserts carbone, volant, planche de bord etc : 1000.- (voir plus)

etc... etc... etc...

bref, une belle JCW, faut compter + de 50'000.-

... et c'est à ce moment là... que l'on préconise de la vaseline ....
Dernière édition par s2k le 27 août 2008 08:14, édité 1 fois.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 27 août 2008 07:53

Ya un truc qui me perturbe un peu, c'est le "Sytème DTC(autobloquant electrique)"

Pour moi, un autobloquant, ça doit être quelque chose de mécanique non ???
Le différentiels en option sur les anciennes cooper était déjà ce DTC, ou c'est une nouveauté ?
Ou peut être que dans ce contexte, autobloquant ne veut pas dire différentiel ???

Merci pour vos lumières :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 août 2008 08:12

s2k a écrit :... et c'est à ce moment là... que l'on préconise de la vaseline ....
:lol: :lol:

Ben, selon ma compréhension, c'est comme un ASR ou ESP, une gestion électronique de la répartition du couple...

Ca ne remplacera jamais un vrai différentiel mécanique! ;)

(Qu'on me corrige si je me trompes! ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 27 août 2008 08:13

Bon sur la R56, y'a une option avec l'autoblocant mécanique.

Le DTC est un contrôle de stabilité et de traction, mais il peut être couplé (apparemment) à l'autobloc mécanique.

Perso, je n'ai pas pris le DTC, uniquement le pont autoblocant.

Toutes ces aides électriques me rendent malade !!!

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 27 août 2008 09:34

Après remise la mienne me reviens 48'000.- aulieu de 52'000.- avec kit aéro,volant alcantara et kit ipod(mais ont me l'offre...)
Pour le DTC c'est un autobloquant electrique et non mécanique, sur les 175cv et JCW 192cv ont peut l'avoir en option pour 240.- si je me trompe pas et sur les JCW 211cv c'est le DTC de série et on peut pas le supprimer, franchement il marche très bien et est plus performant que le mécanique à première vue(faudrait vraiment bousculer cette works pour en avoir le coeur net)
Pour en revenir au prix, celle que j'ai testé est à 47'480.-CHF sans kit aéro,etc...J'ai fais une config toutes options(mais vraiment tout) et tout accessoires JCW et j'arrive à près de 80'000.-CHF en coupé et le clubman près de 90'000.-CHF, bon a ce moment là il est clair que vous vez tout le catalogue JCW et options MINI mais c'est vraiment trop chère pour une MINI, pour info le record à genève pour une MINI est de 65'000.- c'est une works 210cv ancienne génération jaune, toit noir full de chez full

s2k: c'est une 175cv que tu as commandé?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 août 2008 09:39

minisid a écrit :et est plus performant que le mécanique à première vue
Alors ça, j'ai peine à y croire! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 27 août 2008 09:40

90'000.- :shock: :shock: :shock:

A ce prix, je vais chercher une bonne M3 d'occas, avec peu de kil...

mais bon, je respecte le choix de chacun et chacune... :wink:

ça dois envoyer quand même c't'engin, d'djeu :P :P
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 août 2008 09:41

Pour 90K, j'achète une Clio RS et une Clio CUP, et ensuite il me reste des ronds pour faire l'entretien une ou deux années... :roll: :roll:

Mais bon! ;)
-=Black is Right=-

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 27 août 2008 09:43

ZeusRS a écrit :
minisid a écrit :et est plus performant que le mécanique à première vue
Alors ça, j'ai peine à y croire! ;)
+1

Pour avoir courru en "course" avec des autobocs' à disque mécanique, je serais vraiment étonné que l'électrique gère aussi bien que le mécanique.

Et surtout... rien qu'au niveau des sensations et du "touché" de l'auto...

@ minisid: oui c'est une 175

Moi avec 90k ? Euhh je m'achete une C2R2 max et je me fais une saison en rallye (euhhh faut espérer sans casse !!! Ah ahhah !!!)

Et pour la route, je reprendrais une belle Evo IX

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 27 août 2008 09:58

J'ai du mal a imaginer comment un système électronique pourrait reproduire l'effet d'un DGL... ne serait ce que par rapport au (gros) retour d'infos dans la direction.
Et puis pour le prix... quand on aime on ne compte pas ! :wink:

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 27 août 2008 10:06

J'ai du mal a trouver des infos sur les specifications de la voiture...
4cyl 1.6l turbo twin scroll à injection directe
210cv, 260Nm, overboost a 280Nm ?
pas trouvé le poids constructeur...

Vous en savez plus ?