Mini Cooper Works
Message par minisid » 26 août 2008 11:44

Cette JCW est comment dire?MONSTRUEUSE! La sonorité me fais pensé à une vieile porsche(si si!!!) la 175cv ou a JCW 192 passepour des ONE à coté.Pour le chassis je retrouve bcp la R53(ancienne version) JCW 210cv que j'avais avant et c'est peu dire(pourtant elle avait pas le chassi sport).La voiture avait 1km quand je l'ai prise donc pas au max de ces perfs meme si j'ai pas tiré à plus de 4'500trs à chaud, l'échappement vocifère à souhait et pète comme l'ancienne version je vais aller me remettre de mes émotions et vous mettrai des photos ainsi que mes impressions sur cette works une fois "calmé"

Message par minisid » 26 août 2008 15:28

La 211cv est belle et bien la plus performante MINI construite par BMW!Je suis choqué, je croyais pas JNS quand il a dis que le son était proche d'une vieille porsche et bien c'est le cas!Le chassis est fabuleux et le DTC est pas de trop pour contenir toute la fougue de cette JCW
Alors voyons ce que nous avont là-bas(la liste des options de celle de mon test:
Pack chili
accoudoir central
insert fluid silver
boost cd
multifonctions pour volant
cuir punch carbon black
clim auto(oui en suisse c'est en option et tant mieux!)
detecteur pluie
dark silver metallic avec toit et retros noir
colour line dark grey
Config très standard(dark silver/noir avec cuir punch)
Donc le concess chez qui je suis aller la testé(les seuls à l'avoir immatriculée en suisse) n'ont pas pris de risque pour la config donc elle se revendra bien et rapidement(non non je l'ai pas prise car la mienne arrive bientot

Arrivée à 09h45 au garage(rdv à 10h00) et le monstre n'est toujours pas dehors et je vais vers le vendeur et il me dis qu'elle est en fin de prépation et qu'il faut que j'attende, alors une clope plus tard elle sort enfin derrière le garage à l'abri des possible client(elle n'est pas sensé rouler cette JCW) et je l'a vois arrivé toute belle, toute propre dans un hurlement à faire epur(c'est d'ailleur ca qui a fais que je l'ai repèré) alors après avoir rempli les classique paier pour les essai on me donne la clef(inchangé sur ces JCW) et GO! Alors à première vue elle peut être conduite tranquillement mais arrivé à 3'000trs le pot se charge de vous dire qu'il y en a sous le capot alors ont tombe un rapport et BOOM! vous penez presque 300nm dans la tronche et 211cv(bon ils sont pas tous là vu qu'elle est en rodage) , ont change de rapport à 4'500trs et la petite en redemnade à un tel point que je suis arrivé sur l'autoroute à 160km/h aulieu de 100(là ou je l'ai prise c'est 100


La belle quand ont me l'a donné


J'ai pas compris pourquoi de série ont a cet insert pas beau...

Des petarades digne de son ancêtre feu R53 JCW!


Levier de vitesse exclusif à cette JCW 211cv de couleur rouge(dsl la photo est merdique)

Depuis fevrier 2008 les touches multifonctions sont plus noir mais transparentes c'est pas des plus beau mais bon...

Tachymètre specifique à la JCW 211cv pour le moment gradué à 260 aulieu de 240(à partir de septembre les compteurs de TOUTES les MINI R56 seront jusqu'à 260)

En plein rodage!


Sytème DTC(autobloquant electrique)

Sport Button

Autre particularité des 211cv JCW: un petit damier noir/gris avec reflief rouge le détail qui tue!


Dsl pour la qualité mais je l'avais deja rendu quand j'ai fais la photo vous pouvez vois qu'il n'y a pas de système start/stop et c'est très bien!


A part 2-3 trucs l'intérieur ne diffère pas des autres MINI

Nouveaux logos JCW qui seront ainsi sur les futur R56 S 192cv d'usine


Pas de commentaire sur le lieu des photos




Dire que ca frein n'est pas assez représetatif des freins ca mort méchant!


Seuils de portes exclusif JCW 211



Message par s2k » 27 août 2008 07:44
Après... pour le beau kit carrosserie, faut rajouter 2300.-
Les sièges bacquets Works : 2000.- par siège
Les inserts carbone, volant, planche de bord etc : 1000.- (voir plus)
etc... etc... etc...
bref, une belle JCW, faut compter + de 50'000.-
... et c'est à ce moment là... que l'on préconise de la vaseline ....
- bentralala
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Message par bentralala » 27 août 2008 07:53
Pour moi, un autobloquant, ça doit être quelque chose de mécanique non ???
Le différentiels en option sur les anciennes cooper était déjà ce DTC, ou c'est une nouveauté ?
Ou peut être que dans ce contexte, autobloquant ne veut pas dire différentiel ???
Merci pour vos lumières

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Message par ZeusRS » 27 août 2008 08:12
s2k a écrit :... et c'est à ce moment là... que l'on préconise de la vaseline ....


Ben, selon ma compréhension, c'est comme un ASR ou ESP, une gestion électronique de la répartition du couple...
Ca ne remplacera jamais un vrai différentiel mécanique!

(Qu'on me corrige si je me trompes!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par s2k » 27 août 2008 08:13
Le DTC est un contrôle de stabilité et de traction, mais il peut être couplé (apparemment) à l'autobloc mécanique.
Perso, je n'ai pas pris le DTC, uniquement le pont autoblocant.
Toutes ces aides électriques me rendent malade !!!
Message par minisid » 27 août 2008 09:34
Pour le DTC c'est un autobloquant electrique et non mécanique, sur les 175cv et JCW 192cv ont peut l'avoir en option pour 240.- si je me trompe pas et sur les JCW 211cv c'est le DTC de série et on peut pas le supprimer, franchement il marche très bien et est plus performant que le mécanique à première vue(faudrait vraiment bousculer cette works pour en avoir le coeur net)
Pour en revenir au prix, celle que j'ai testé est à 47'480.-CHF sans kit aéro,etc...J'ai fais une config toutes options(mais vraiment tout) et tout accessoires JCW et j'arrive à près de 80'000.-CHF en coupé et le clubman près de 90'000.-CHF, bon a ce moment là il est clair que vous vez tout le catalogue JCW et options MINI mais c'est vraiment trop chère pour une MINI, pour info le record à genève pour une MINI est de 65'000.- c'est une works 210cv ancienne génération jaune, toit noir full de chez full
s2k: c'est une 175cv que tu as commandé?
Message par DON » 27 août 2008 09:40



A ce prix, je vais chercher une bonne M3 d'occas, avec peu de kil...
mais bon, je respecte le choix de chacun et chacune...

ça dois envoyer quand même c't'engin, d'djeu


[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
Message par s2k » 27 août 2008 09:43
+1ZeusRS a écrit :Alors ça, j'ai peine à y croire!minisid a écrit :et est plus performant que le mécanique à première vue
Pour avoir courru en "course" avec des autobocs' à disque mécanique, je serais vraiment étonné que l'électrique gère aussi bien que le mécanique.
Et surtout... rien qu'au niveau des sensations et du "touché" de l'auto...
@ minisid: oui c'est une 175
Moi avec 90k ? Euhh je m'achete une C2R2 max et je me fais une saison en rallye (euhhh faut espérer sans casse !!! Ah ahhah !!!)
Et pour la route, je reprendrais une belle Evo IX
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Message par bentralala » 27 août 2008 09:58
Et puis pour le prix... quand on aime on ne compte pas !

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Message par bentralala » 27 août 2008 10:06
4cyl 1.6l turbo twin scroll à injection directe
210cv, 260Nm, overboost a 280Nm ?
pas trouvé le poids constructeur...
Vous en savez plus ?
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