Téléphone au volant...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 août 2008 10:00
J'en croisais des fois sur l'autoroute le matin en allant bosser à Loz...les malades...gougoul a écrit :Il y a aussi pas mal de PLs qui se collent au train en regardant la TV ou en lisant un journal posé sur le volant, et pas seulement dans des bouchons.
Le record appartient evidement aux personnes à vélo qui téléphonent (pas mains libres...) ou qui ont les écouteurs de l'IPOD sur les oreilles...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 août 2008 20:11
Je sais que si une situation délicate se présente, l'attention baisse... Mais pour la conversation, quitte a faire répéter mon interlocuteur ou a dire que je rappelle...
Je précise que j'ai un kit complet dans la voiture...
Après, interdire ceci ou cela, encore, ça participe au fait qu'on est tous des sur-assistés... Bref, tant que c'est légal, je vais continuer à téléphoner en roulant...
Je fais 25'000kil par an, et je suis souvent au téléphone, et j'ai jamais eu d'accrochage, par contre, j'en ai déjà eu sans avoir eu ce genre de distraction (Fatigue, inattention, excès d'optimisme, etc...)
Bref, on cherche des responsables à nos erreurs, comme d'hab...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 26 août 2008 20:17
Zeus, je t'aimeZeusRS a écrit :Pour moi c'est comme tout, il ne faut pas en abuser...
Je sais que si une situation délicate se présente, l'attention baisse... Mais pour la conversation, quitte a faire répéter mon interlocuteur ou a dire que je rappelle...
Je précise que j'ai un kit complet dans la voiture...
Après, interdire ceci ou cela, encore, ça participe au fait qu'on est tous des sur-assistés... Bref, tant que c'est légal, je vais continuer à téléphoner en roulant...
Je fais 25'000kil par an, et je suis souvent au téléphone, et j'ai jamais eu d'accrochage, par contre, j'en ai déjà eu sans avoir eu ce genre de distraction (Fatigue, inattention, excès d'optimisme, etc...)
Bref, on cherche des responsables à nos erreurs, comme d'hab...

Reste encore à interdire de conduire car c'est accidentogène et voilà...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
jackseg et ZeusRS
Message par BS » 26 août 2008 20:23
- BS
- F1
Téléphone au volant
Message par BS » 26 août 2008 20:32
Le présent sujet s'intitule "Téléphone au volant."jackseg a écrit :Je ne téléphone jamais au volant mais la réponse de Zeus englobait bien d'autres soucis et je ne peut que supployer

N.B. Plussoyer ?
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Re: Téléphone au volant
Message par jackseg » 26 août 2008 20:39
Qui à dévié sur les questions habituels d'interdiction, ce qui est tout à fait normal.BS a écrit :Le présent sujet s'intitule "Téléphone au volant."jackseg a écrit :Je ne téléphone jamais au volant mais la réponse de Zeus englobait bien d'autres soucis et je ne peut que supployer
N.B. Plussoyer ?
Plussoyer, bof, verbe inventé du net pour dire +1 en quelque sorte. Utilisé par les jeunes débiles des forums

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: jackseg et ZeusRS
Message par ZeusRS » 26 août 2008 20:42
Les trajets en voiture sont les rares moments ou j'ai un peu de temps et/ou d'intimité pour faire mes appels...BS a écrit :Parce que ça vous arrange tous les deux de téléphoner en conduisant, mais pour moi c'est hautement incompatible.
Et oui, ça m'arrange, je ne m'en cache pas...

Ceci dit, je ne bois pas, et donc ne conduit pas bourré ou même éméché, ça rattrape un peu le coup?

(Je ne fume pas non plus, et ne me maquille pas...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 26 août 2008 22:49

Mais je ne fais jamais long, et si ca doit être le cas je m'arrête c'est clair, ca m'est arrivé samedi d'avant après le vevey rétro, j'ai commencé à attaquer le col des Mosses, après 2 épingles un ami m'appelle, je me suis arreté

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 août 2008 23:03
Même avec ton Bluetooth Parrot ?BS a écrit :Parce que ça vous arrange tous les deux de téléphoner en conduisant, mais pour moi c'est hautement incompatible.

- BS
- F1
Message par BS » 27 août 2008 06:54
Il m'informe d'un coup d'oeil des appels reçus, auxquels je ne suis toutefois pas obligé de répondre. Quant à prendre l'initiative de téléphoner au volant, je laisse ce plaisir aux tchatcheurs invétérés qui n'ont rien à dire.Polon a écrit :Même avec ton Bluetooth Parrot ?BS a écrit :Parce que ça vous arrange tous les deux de téléphoner en conduisant, mais pour moi c'est hautement incompatible.![]()
Plus sérieusement, même en étant d'une façon générale opposé aux interdictions, j'estime que de téléphoner en conduisant devrait être déclaré illégal, ne serait-ce que pour déterminer les responsabilités en cas d'accident.
Message par juliencor » 27 août 2008 07:17
J'ai un tél. intégré bluetooth et je trouve très pratique.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets