Téléphone au volant...

Répondre
Jack
GP2
GP2

Téléphone au volant...

Message par Jack » 25 août 2008 19:55

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... _rss_texte

Image

L'hypocrisie du tout un chacun :
Sans surprise, seuls 36% des sondés souhaiteraient une interdiction complète des moyens de communication au volant. Pour comparaison, 51% souhaitent que toutes les infractions de vitesse soient sanctionnées et le pourcentage atteint 89% pour la conduite en état d'ébriété.

Ce dernier comportement à risque est même considéré comme criminel par 59% des sondés. Seules 9% des personnes interrogées portent le même jugement sur l'appel téléphonique au volant.
Comme tout le monde le fait, c'est normal. Et bien sûr, cela ne cause pas d'accident ! Qui n'est pas rentré une fois chez lui sans se souvenir de quoi que ce soit, parce qu'il était au téléphone (même main-libre) ? Qui n'a jamais suivi une familiale qui roule comme une personne bourrée, madame gentiment en train de téléphoner avec 3 marmots à l'arrière ?

Comme l'alcool ou la vitesse excessive, le téléphone même main-libre devrait être interdit au volant, sous peine de faute grave. Non ?
xxx 666

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Téléphone au volant...

Message par BS » 25 août 2008 20:19

Jack a écrit :Comme l'alcool ou la vitesse excessive, le téléphone même main-libre devrait être interdit au volant, sous peine de faute grave. Non ?
C'est l'évidence même !

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 25 août 2008 20:46

Tu peux ajouter la fatigue, les médicaments, la colère, la dépression etc.

La vérité, c'est que de la meme manière qu'il y aura toujours des idiots qui "réussiront" dans la vie (cf. le stock d'américains milliardaires qui vendent des meubles -aucune double allusion à Buffet-) , il y aura des accidents avec des morts.
C'est juste statistique, on pourra toujours vouloir perdre du temps à posteriori pour trouver des responsables...mais comme disait le dicton, "it's always easy to be wise after the event has come..."
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

tof
GP2
GP2

Message par tof » 25 août 2008 21:26

faudrait interdire l'autoradio, de parler avec le conducteur sous peine de faire couper la langue, allez messieurs, soyons sérieux.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

stuntman46
DTM
DTM

Message par stuntman46 » 25 août 2008 21:35

Perso je suis pas 100% d'accord car pour certain (je suis dans ce cas) on peut etre toute la journee sur la route et avoir des telephones a tout moment pour charger ou decharger des clients, etc...

donc ca reste extrement utile de pouvoir utiliser un main libre pour ca

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 août 2008 03:21

La justification du besoin n'en fait pas un truc sûr.

Suis assez d'accord avec Jack, même avec un main libre, un téléphone qui demande un chouïa de concentration (une vraie conversation), c'est le time warp parfait. Ca m'est encore arrivé aujourd'hui au milieu d'un long trajet (5h15 de route), je me suis "réveillé" 45 min plus tard.

Une conversation, c'est de l'attention qui n'est pas consacrée à la route. Le téléphone, le bruit ambiant et la qualité du son sont des facteurs aggravants.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 août 2008 07:24

On peut aussi tenir une conversation avec ses passagers, ce sera bientôt interdit?

C'est pas grave, je roule toujours seul et je n'ai pas d'amis.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 26 août 2008 07:29

Moi je repond toujours au tel au volant, mais je limite ma conversation au stricte minimum! :oops: ...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 26 août 2008 07:39

c'est vrais que c'est dangereux...

mais, mesdames qui arrivent à conduire, tout en se maquillant, se recoiffant et répondant au téléphone, en plein bouchon...ça, on ne dit rien.

ne me dite pas que c'est une Urban Legend, car, ça m'est arrivé il y a pas si longtemps en ville de Lausanne...je croyais que j'allais la tuer :twisted:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 août 2008 08:26

BS a écrit :
Jack a écrit :Comme l'alcool ou la vitesse excessive, le téléphone même main-libre devrait être interdit au volant, sous peine de faute grave. Non ?
C'est l'évidence même !
Je plussoie ! En ce qui me concerne, je ne téléphone jamais en voiture, je conduis suffisamment mal pour ne pas en rajouter. ;)
juliencor a écrit :On peut aussi tenir une conversation avec ses passagers, ce sera bientôt interdit?
Tu arrives à manoeuvrer en causant ? Moi je n'y arrive pas. D'ailleurs la fois où ma femme voulait me causer, je me suis pris un pilier dans un parking souterrain. :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 26 août 2008 08:50

Je suis a 100% pour, car roulant regulierement en moto vous n imaginez pas le nombre de personne telephone colle a l oreille qui on bien faillit m ecraser :shock: :shock: Pour voire les choses un peu differemment en moto je peux vous assurez que le telephone au volant c est super dangereux.
Porsche GT4 powered

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 26 août 2008 09:11

LoKi a écrit :Pour voire les choses un peu differemment en moto je peux vous assurez que le telephone au volant c est super dangereux.
Le téléphone au guidon aussi :lol:

Perso, je suis souvent en route et très content de bénéficier d'un main-libre pour répondre à mes clients. Si j'ai une conversation plus "intense", je fais l'effort de m'arrêter sur une place de parc ou une aire de repos.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 août 2008 09:22

Et encore là, ca va! y en a même qui arrive à téléphoner en roulant et fumer en même temps, tout ca en ville ! pratique pour tenir le volant et manoeuvrer... Ca doit être des mutants à trois bras...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 26 août 2008 09:28

En Italie, ils ont réussi aussi à interdire cela...la clope au volant...il me semble
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 août 2008 09:28

Il y a aussi pas mal de PLs qui se collent au train en regardant la TV ou en lisant un journal posé sur le volant, et pas seulement dans des bouchons.
Le record appartient evidement aux personnes à vélo qui téléphonent (pas mains libres...) ou qui ont les écouteurs de l'IPOD sur les oreilles...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]