sortie circuit de bresse le 22 aout

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 août 2008 17:43

Superbes ces filés de "perches"
Content pour ZeuRS qui a visiblement retrouver de bonnes durites.
Dommage ces boite F3.
C'est vrai Mouse que ces jantes et les pots ne sont pas "heureux" mais en effet c'est surement pour tourner. Le reste est parfait.
Ca sent comment un JP tout mouillé? :lol: :arrow:
Bien basse en effet cette "cat "Lotus.
Minishumi tu roulais ta mazda?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2008 17:52

La grenouille a écrit :Superbes ces filés de "perches"
Content pour ZeuRS qui a visiblement retrouver de bonnes durites.
Dommage ces boite F3.
C'est vrai Mouse que ces jantes et les pots ne sont pas "heureux" mais en effet c'est surement pour tourner. Le reste est parfait.
Ca sent comment un JP tout mouillé? :lol: :arrow:
Bien basse en effet cette "cat "Lotus.
Minishumi tu roulais ta mazda?
Image

Pas une 340 mais bon... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 août 2008 18:02

Ca c'est Emilotus :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 23 août 2008 18:07

La grenouille a écrit : Minishumi tu roulais ta mazda?
Minischumi n'a plus de Mazda depuis hier 1700 :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 août 2008 23:26

pschitt a écrit : Mais la prochaine fois, c'est promis, je viens me présenter et te serrer la main ! :D
Avec plaisir! :D

Petit résumé de ma journée:

6h: debout comme une fleur, certain ici comprendront que ce n'est pas autre chose qu'un exploit dont je suis le premier surpris! :lol:
La journée commence bien, et vous le verrez, ce n'est pas fini! :D

8h: arrivée sur le circuit, je suis le premier, 2e exploit de la journée! :lol: :lol: :lol:
J'ai tout le temps pour monter mes roues sans stress, cool! :D

9h: premiers tours de roues, pneus neufs et froids, faut chauffer et rôder, ça prend un peu de temps, j'écourte la session, car il y avait de l'antigel sur la piste... :? On fait les pressions et prêt pour la 2e session!

10h: Hügi monte avec moi, je reprends un peu mes marques et tourne en 1:52 et des brouettes, pas terrible... Commentaire du Bronzé: Le châssis est fantastique, ça devrait tourner en 1:46-47 je pense... Sous entendu: "La voiture a du potentiel, si tu savais la piloter ce serait mieux!" :lol: :lol:
Disons que c'était moins direct, mais il a parfaitement raison!! :lol: :lol:

11h: Dernière session de la matinée, je pars avec qqun rencontré sur place, qui va prochainement s'inscrire sur le forum normalement... ;)
Là je me concentre plus sur mon pilotage et je commence à réduire les temps... 1:50 assez régulier, les sensations reviennent bien, avec 1:49.4 pour terminer avant que la pluie n'arrive... C'est un de mes meilleurs temps, car j'avais chronométré 1:50 au mieux sur mes vidéos précédentes, chuis content! :D La piste devient grasse, ça glisse pas mal, je rentre... Pas la peine de se sortir juste avant d'aller manger! :lol: Je reste sur une bonne note! :D

On reprend l'après midi
13h30: Je pars seul sous la pluie, c'est sympa ça force a travailler les trajectoires au plus propre! :D Ca glisse un peu avec les Michelins, mais c'est parfaitement gérable tant qu'on ne freine pas en appuis! ;)
La pluie persiste par contre...

14h30: En piste avec un autre futur nouveau sur le forum... Je me tire la "bourre" avec une Exige Orange et revient sur elle... Après 3 ou 4 tours réguliers à 2 minutes, la Lotus commence à faire des erreurs et à tourner en 2:04, et ne veut pas laisser passer... Ca glisse, et je ne vais certainement pas forcer... Après un tour et demi dont un demi à faire des appels de phares, il finit par rentrer aux stands... Moyen comme comportement, dommage... :roll: Explication après coup: il était fatigué, j'ai pas cherché à en savoir plus...
Je finis la session en tournant en 1:59 régulier... Piste toujours mouillée, mais la pluie diminue, on va peut-être tourner cet après midi au sec à nouveau! :D Les formules vont achever de sécher la piste! ;)

15h30: Philippe monte avec moi pour me coacher! Sympa! :D Le tracé sèche au fur et à mesure par portions, ça redevient bien roulable! D'après Philippe, par trop de corrections: rouvrir le volant un peu plus tôt en sortie de courbe, bien pousser avec la jambe gauche sur le repose pied pour me caler mieux dans le siège, car sans harnais, je me ballade un peu et m'accroche au volant... :? Sinon, c'est à peu près tout, ça fait plaisir!! :D

16h30: Dernière session, le beau est revenu, c'est l'occasion de mettre en pratique les conseils de Hügi, Philippe et les trajectoires soignées sur le mouillé! :D
J'ai tourné assez régulièrement autour des 1:49 sur les tours sans trafic, et sur les 3 derniers tours je suis passé en dessous pour faire mon avant dernier tour en 1:48:40 (Le dernier en 1:48:44)!
Souvenir extra: une belle "bourre" avec deux jeunes très sympas dans une Exige grise, très bon esprit et très sympas tous les deux!! :D

Je suis RA-VI de cette journée:
- La voiture s'est montrée fiable et régulière tout le long de la journée! Le freinage n'a pas montré le moindre signe de faiblesse sur des sessions de 30 minutes à l'attaque permanente! :D :D Les durites Renault ont passé le test et je n'en changerais pas! :P
- J'ai clairement progressé par rapport à la dernière sortie et même le long de la journée! :D
- L'Alfano était un bon investissement, un très bon outil de progression! :D
- Rencontré de nouvelles têtes, des gens super sympa (Je n'ai pas retenu les noms de tout le monde, désolé! ;))
- Bonus qui n'a rien à voir: en arrivant à Genève le soir, une fille su-blime qui me plaît depuis un peu plus d'un mois m'a donné son numéro: cerise sur le gâteau pour une journée si bien commencée!! :lol: :lol: (Oui Seb, c'est bien celle que tu sais! :D)

Sinon, désolé pour JP et ses problèmes de chauffe, ça doit être rageant... :cry:
Merci à JP, Bamako, Hügi, Quotsa, Philippe et les autres pour la bonne ambiance, on s'est bien marrés!! :D
Merci également à Philippe de Pôle Passion pour l'organisation sans failles!!
Pas fait de photos, et comme d'hab, j'ai pu faire des vidéos que je n'aurais probablement pas le temps de traiter/poster, mais bon, on ne sait jamais!! :lol:

Vivement le 29 octobre pour la prochaine!! :D
Dernière édition par ZeusRS le 24 août 2008 12:20, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 août 2008 12:15

Félicitations pour la fille sublime c'était une bonne journée en effet :wink: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 août 2008 13:12

Merci Xavier! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 24 août 2008 18:57

Cool que tout ce soit bien passé pour toi, Zeus!
Faut reprendre confiance en la voiture après ce qui t'es arrivé :wink:

Cool aussi pour la fille sublime... :P

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 24 août 2008 19:15

Content pour toi!!
ZeusRS a écrit :15h30:bien pousser avec la jambe gauche sur le repose pied pour me caler mieux dans le siège, car sans harnais, je me ballade un peu et m'accroche au volant...
Tu peux "bloquer" ta ceinture et avancer le siège ensuite, c'est pas un harnais 6 points mais ça aide.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 août 2008 21:31

Merci Bamako! ;)

Julien, oui, je connais la technique, mais chez moi ça ne fonctionne pas bien, ça finit souvent par se débloquer...
(On avait appris ça au cours Camandona non? ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 août 2008 21:40

C'est pas désagréable d'être sanglé en diagonale ?
Sur des harnais 4 points, ça me gêne toujours si un côté est moins serré que l'autre.
Tu n'as pas les Recaro dans ta RS, Steve ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 août 2008 22:11

Si, c'est un peu désagréable, mais je n'y pense pas en pilotant...
Je n'ai hélas pas les Recaro, ils n'étaient pas encore au catalogue quand j'ai acheté la Clio... :cry:
En aftermarket, ils coûtent 4'000.- la pièce chez Renault (Donc avec la sellerie assortie au reste de l'intérieur) ou 2'500.- chez Recaro en direct...

Comme je change de voiture dans quelques mois au mieux, et dans un an au pire, je ne souhaite pas investir là dedans pour le moment.
(J'ai envisagé de remplacer par un baquet plus traditionnel, mais il faut faire désactiver les airbags, c'est un peu compliqué, et soucis d'homologation...)

Mais la prochaine sera correctement équipée, ça c'est certain!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 25 août 2008 07:20

ZeusRS a écrit :
10h: Hügi monte avec moi, je reprends un peu mes marques et tourne en 1:52 et des brouettes, pas terrible... Commentaire du Bronzé: Le châssis est fantastique, ça devrait tourner en 1:46-47 je pense... Sous entendu: "La voiture a du potentiel, si tu savais la piloter ce serait mieux!" :lol: :lol:

Vivement le 29 octobre pour la prochaine!! :D

:lol: :lol: :lol: ...


C'est vrai cette RS à du potentiel, surtout sur ce circuit tourmenté où le manque de puissance pure n'est pas un handicape. Le châssis est vraiment confortable, on peut avaler les vibreurs sans arrière pensée.

J'ai un peu réfléchi sur le cas de tes pneus avants, car je trouve qu'ils s'usent un peu prématurément quand même. Enfin surtout la bande de roulement intérieur, car les flancs ont vraiment bien tenu le choc en comparaison. J'ai deux-trois hypothèses, la qualité du mélange de gomme n'est pas la même entre le flanc et la bande de roulement, soit tu avais déjà tué les bandes de roulements le matin quand tu as pris 2,5 bar sur le train avant. Ou alors tu fais patiner la Clio à la réaccélération. Je n'arrive vraiment pas à m'expliquer le bon état de fraicheur des flancs et l'usure prématurée des bandes de roulements, surtout sur ce circuit c'est les flancs qui ramasse en premier. :roll:

Le dernier petit conseil que je peux te donner c'est de tendre un peu plus tes trajectoires, c'est à dire, d'utiliser toute la largeur de la piste (surtout en sortie), cela te permet d'avoir une vitesse en sortie plus grande, de gagner en motricité, de réaccélérer plutôt, t'évite que la voiture sous-vire ou survire et de préserver un peu plus tes pneus.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 août 2008 08:36

ze_shark a écrit :C'est pas désagréable d'être sanglé en diagonale ?
C'est pas le top mais c'est mieux que rien...

@ zeus: effectivement truc appris au cours Camandona, c'est vraiment dommage que celui de novembre soit annulé!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 25 août 2008 09:20

Magnifique circuit Bresse, je me réjouis vraiment d'y retourner cette année j'espère !!!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus