Quelle est votre revue automobile préférée?
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 20 août 2008 21:48
Evo UK.. mais difficile à trouver.
Abonné à la RA pendant 12 ans... mais résilié l'abonnement il y a peu.... reportages neuneus... creux... l'antithèse de la passion automobile.
Il me restait les pages de résultats de courses automobiles pour suivre les quelques noms que je connaissais encore.....
Abonné à la RA pendant 12 ans... mais résilié l'abonnement il y a peu.... reportages neuneus... creux... l'antithèse de la passion automobile.
Il me restait les pages de résultats de courses automobiles pour suivre les quelques noms que je connaissais encore.....
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 août 2008 21:50
Evo UK en abonnement aussi pour ma part, pour la qualité globale des articles et des photos.
J'avoues cependant que j'achète aussi régulièrement Le Moniteur Automobile, lorsque les modèles essayés sont intéressants. J'aime particulièrement leur objectivité. Le Hors-Série annuel me sers aussi de bible.
Pour le reste, j'ai arrêté de jeter mon argent par les fenêtres...
J'avoues cependant que j'achète aussi régulièrement Le Moniteur Automobile, lorsque les modèles essayés sont intéressants. J'aime particulièrement leur objectivité. Le Hors-Série annuel me sers aussi de bible.
Pour le reste, j'ai arrêté de jeter mon argent par les fenêtres...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par Hügi » 21 août 2008 06:07
Je ne peux pas dire mieux...Bamako 1er a écrit :Evo UK.. mais difficile à trouver.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 août 2008 07:16
Histoire d'être original, EVO UK en abonnement. J'aime beaucoup Car Magazine également, le contenu est souvent à la hauteur de sa superbe maquette mais reste un poil trop sérieux comparé à EVO UK.
A propos de UK, je suis comme Julien scandalisé par les tarifs des magazines US et UK distribués en Suisse. A pas loin de CHF 20 l'exemplaire, soit parfois deux ou trois fois le prix local, je préfère m'approvisionner chez Seinturier à Divonne...
Là, j'achète systématiquement Sport-Auto. Même si le contenu est souvent léger, et parfois carrément illisible, je n'arrive pas à résister à la couverture toujours magnifique.
S'agissant de qualité du contenu, j'aime bien le Sport-Auto allemand.
Enfin la RA, j'y suis aussi abonné mais je me demande encore pourquoi...
A propos de UK, je suis comme Julien scandalisé par les tarifs des magazines US et UK distribués en Suisse. A pas loin de CHF 20 l'exemplaire, soit parfois deux ou trois fois le prix local, je préfère m'approvisionner chez Seinturier à Divonne...
Là, j'achète systématiquement Sport-Auto. Même si le contenu est souvent léger, et parfois carrément illisible, je n'arrive pas à résister à la couverture toujours magnifique.
S'agissant de qualité du contenu, j'aime bien le Sport-Auto allemand.
Enfin la RA, j'y suis aussi abonné mais je me demande encore pourquoi...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par vravolta » 11 oct. 2009 12:32
Ben moi je suis comme Mouse pour les anciennes = Auto rétro et Retroviseur à presque chaque numéro ... car ils me permettent de découvrir des autos sorties quand je n'étais pas né ou à peine.
Sinon pour les modernes, le net et notamment Asphalte me suffisent et quand j'ai besoin d'un essai hyper technique et complet (pour acheter une auto), je commande le numéro du moniteur auto (dont j'achète le numéro récapitulatif chaque année) : leurs essais sont peut être moins glam' que dans les autres mags, mais y'a un réel travail de fait et surtout, toutes les fois ou a priori j'étais pas du tout d'accord avec leurs conclusions ... ben c'est eux qui avaient raison. Alors que dans les autres mags, j'ai plein d'exemples ou je reste sur ma position.
C
Le moniteur est donc bien représentatif de mon gout. Maintenant, c'est pas forcément celui de tout le monde. Evo UK c'est effectivement un bon compromis mais de 1 faut le trouver et de 2 les essais sont quand même pas aussi complets que le moniteur qui fait vraiment un travail de ouf dans toutes les conditions de roulage possible.
Sinon pour les modernes, le net et notamment Asphalte me suffisent et quand j'ai besoin d'un essai hyper technique et complet (pour acheter une auto), je commande le numéro du moniteur auto (dont j'achète le numéro récapitulatif chaque année) : leurs essais sont peut être moins glam' que dans les autres mags, mais y'a un réel travail de fait et surtout, toutes les fois ou a priori j'étais pas du tout d'accord avec leurs conclusions ... ben c'est eux qui avaient raison. Alors que dans les autres mags, j'ai plein d'exemples ou je reste sur ma position.
C
Le moniteur est donc bien représentatif de mon gout. Maintenant, c'est pas forcément celui de tout le monde. Evo UK c'est effectivement un bon compromis mais de 1 faut le trouver et de 2 les essais sont quand même pas aussi complets que le moniteur qui fait vraiment un travail de ouf dans toutes les conditions de roulage possible.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 11 oct. 2009 18:04
EVO FR à défaut de me procurer la version anglaise.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 oct. 2009 22:52
Ai voté EVO Fr car les versions UK je ne les connais malheureusement pas..
Par contre j'ai un sentiment qui me gonfle dans ces journaux à pratiquement 15.- (Yc Flat 6 et RS Mag pour les Porschistes) c'est que sur 100 pages, il y en as pratiquement toujours 60 de pubs et petites annonces... lourd, lourd...
Par contre j'ai un sentiment qui me gonfle dans ces journaux à pratiquement 15.- (Yc Flat 6 et RS Mag pour les Porschistes) c'est que sur 100 pages, il y en as pratiquement toujours 60 de pubs et petites annonces... lourd, lourd...
Une BMW ? Demande Alexandre...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars