mon speedouki...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 févr. 2006 10:50
Castor Troy a écrit :super hamlet!fait juste attention a l'usure de tes siège avec le frotement des sangle! (moi j'ai mis des mousses sur le haut pour evité le contact direct entre la sangle et le cuir, car ca commencai a faire de mechante traces!!! (heureusement ratrapé avec un baume cuire reparateur! )
Bonne remarque.
Beau travail de montage.
Je ne vois pas comment c'est fixer au milieu, c'est sur un tube?
- La grenouille
- Membre V8
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par hamlet » 13 févr. 2006 13:08
bien vu Castor, j'y avais pas pensé. Mais de quel genre de "mousse" parles-tu? T'aurais pas une photo par hasard?
Pour ce qui est des péages, m'em fou, avec le speedy je passe sous la barrière
Sinon pour la fixation des harnais j'utilise une barre achetée chez Elise-Shop et qui se fixe de chaque coté sur l'arceau au niveau des ceintures d'origine. Quand a la legalité je sais pas, mais de toutes façons j'ai laissé les ceintures d'origine.
Pour ce qui est des péages, m'em fou, avec le speedy je passe sous la barrière

Sinon pour la fixation des harnais j'utilise une barre achetée chez Elise-Shop et qui se fixe de chaque coté sur l'arceau au niveau des ceintures d'origine. Quand a la legalité je sais pas, mais de toutes façons j'ai laissé les ceintures d'origine.
- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 13 févr. 2006 15:10
non c'est pas homologuer, mais sur piste c'est plus agreable!Jack a écrit :Petit question, c'est légal en Suisse ces machins ?
Hamlet, je posterai une photo
- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 13 févr. 2006 20:14
Jack a écrit :ça j'imaginais bien que cela servais à qque-choseCastor Troy a écrit :mais sur piste c'est plus agreable!

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 14 févr. 2006 17:20
hamlet a écrit :bien vu Castor, j'y avais pas pensé. Mais de quel genre de "mousse" parles-tu? T'aurais pas une photo par hasard?
Pour ce qui est des péages, m'em fou, avec le speedy je passe sous la barrière![]()
J'espère que c'est top comme fixation au niveau des ceintures et que les vis utilisées sont de qualité pour résister au cisaillement.
http://www.grandprixracewear.fr/index2.html
Pour la mousse des harnais va voir sur ce site ça te donnera une idée et il y a des trucs sympa.
Message par hamlet » 16 févr. 2006 22:31
En fait je ne pense pas que rajouter la barre augmente les efforts a passer dans le vis de fixation, qui sont au passage toujours les mêmes que pour les ceintures d'origine, si ce n'est peut-être la masse de la barre lors d'une forte decceleration (environ 5% par rapport a la masse du conducteur). Ces vis sont a l'origine prevues pour reprendre en cisaillement les efforts venant de la ceinture.La grenouille a écrit :J'espère que c'est top comme fixation au niveau des ceintures et que les vis utilisées sont de qualité pour résister au cisaillement.
En fait, je dirai même que ça devrait être un peu mieux puisque lors d'un choc, le harnais 4 points + la barre permettront de redistribuer les efforts sur les fixations droite et gauche au lieu de la seule fixation gauche (coté passager) dans le cas d'une ceinture standard 3 points.
Enfin c'est ma theorie...

Message par hamlet » 20 févr. 2006 23:22
bon depuis le temps que je le dis, voici les photos du montage des harnais.
Tout d'abord, entrer dans le box et preparation des outils pour l'operation:

Première etape, demontage du hard top pour avoir un peu plus d'espace:

Seconde etape, virer les sièges et surtout en profiter pour nettoyer en dessous, ça c'est mon coté JP
(euh pour info, sur la photo, c'est avant le nettoyage...et ouais quand même!)

Ensuite, montage de la barre et fixation au niveau des ceintures d'origine sur l'arceau:

Fixation des crochets sur la barre pour attacher la partie haute des harnais:

et pour finir, remontage des sièges:

et voilà l'travail
En ce moment, j'attends un nouvel echappement, un peu plus bruyant (mais pas trop, cause homologation) mais qui devrait aider mon petit 4 cylindre a respirer un peu mieux... La commande est partie ce Lundi et des que je le reçois je prends un RdV chez mon garagiste pour le faire poser. Je vous ferai part des impressions a ce moment là
A+
@ Castor: en fait je me suis décidé pour le Bastuck. Je te donnerai mes impressions je l'espère très bientot. Je vais aussi essayer de faire un enregistrement avec mon ordi portable pour comparer avec celui d'origine.
Tout d'abord, entrer dans le box et preparation des outils pour l'operation:

Première etape, demontage du hard top pour avoir un peu plus d'espace:

Seconde etape, virer les sièges et surtout en profiter pour nettoyer en dessous, ça c'est mon coté JP

Ensuite, montage de la barre et fixation au niveau des ceintures d'origine sur l'arceau:

Fixation des crochets sur la barre pour attacher la partie haute des harnais:

et pour finir, remontage des sièges:

et voilà l'travail

En ce moment, j'attends un nouvel echappement, un peu plus bruyant (mais pas trop, cause homologation) mais qui devrait aider mon petit 4 cylindre a respirer un peu mieux... La commande est partie ce Lundi et des que je le reçois je prends un RdV chez mon garagiste pour le faire poser. Je vous ferai part des impressions a ce moment là

A+
@ Castor: en fait je me suis décidé pour le Bastuck. Je te donnerai mes impressions je l'espère très bientot. Je vais aussi essayer de faire un enregistrement avec mon ordi portable pour comparer avec celui d'origine.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux