Alfa de retour aux USA
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Alfa de retour aux USA
Message par ToTheEnd » 19 août 2008 09:16
A l'heure actuelle, les ricains peuvent déjà commander la 8C en version Coupé ou Sypder au travers de Maserati... mais à terme, la marque pense s'installer avec une nouvelle génération de bagnoles et via des concessions officielles Alfa.
Un peu de design italien ne fera pas de mal à ces ricains.
T
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 août 2008 10:58
Polon, j'espère que tu dis vrai!...ENFIN!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 août 2008 11:10
Enfin, c'est ce que m'avait dit un des responsables de Alfa que j'avais rencontré dans l'avion en rentrant de NY en 2007...Mouse a écrit :Je ne savais même pas qu'elles n'étaient pas distribuées aux US...
Polon, j'espère que tu dis vrai!...ENFIN!![]()

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 août 2008 15:04
Ca ne va pas être simple ni bon marché, rentrer dans le marché US va coûter cher en inventaires (à de rares exceptions, les américains achètent du stock sur le champ) et en marketing pour se (re)construire une image.
En plus avec le Spider, la Brera et la 159, on ne peut pas dire qu'ils ont actuellement une gamme qui rend la chose facile selon les critères d'achat locaux. S'il faut attendre un renouvellement de la gamme, ce n'est pas pour dans 1 an.
Les compactes se développent (cf Yaris), mais on est encore loin des compactes "premium" à l'européenne, donc je ne pense pas que la Mi.To y changera quoi que ce soit.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 août 2008 15:16
Par ailleurs, à l'époque (et j'ignore si c'est toujours d'actualité aux US), rouler européen était hype. Je ne pense pas qu'ils vont casser la baraque avec une 159 ou une MiTo, mais la Spider à de réelles chances, tout comme la Brera. Toutefois, je pense que les ventes resteront confidentielles comparé aux BM et Mercos.
Tiens, à propos, pourquoi Alfa n'y était plus aux US ? Flop de la 164 ? disparition du Spider "duetto" de la gamme ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 19 août 2008 17:31
Il y a eu des rumeurs sur une 159 GTA avec la V8 4.2, mais d'après mes souvenirs, c'est finalement un V6 qui a gagné, et le V8 serait réservé à la replacante de la 166.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 août 2008 18:24

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 août 2008 03:36
Justement, ça aiderait s'il y avait une 8C dans la vitrine, pas en poster. A ma connaissance, le réseau Maser actuel est couplé à Ferrari (comme c'est le cas en Suisse), le prix à payer de cette stratégie Maserrari avortée, je vois mal ces concessions couvrir Alfa également. J'ai compté 58 agents Maserati pour les US et le Canada, 4 en Californie. Il y en a 12 dans le Canton de Vaud, 4 en Valais, 3 à Genève ...Polon a écrit :La 8C devrait servir de "flagship" à la gamme, vitrine de la marque. Ils disposent déjà d'un petit réseau via Maserati.
Par ailleurs, à l'époque (et j'ignore si c'est toujours d'actualité aux US), rouler européen était hype. Je ne pense pas qu'ils vont casser la baraque avec une 159 ou une MiTo, mais la Spider à de réelles chances, tout comme la Brera. Toutefois, je pense que les ventes resteront confidentielles comparé aux BM et Mercos.
Tiens, à propos, pourquoi Alfa n'y était plus aux US ? Flop de la 164 ? disparition du Spider "duetto" de la gamme ?
Pas trouvé la raison véritable pour laquelle Alfa a quitté les US, c'était en 1995 et le résultat d'une alliance foireuse avec Chrysler. Possible que la 164 y soit pour quelquechose. J'en ai vu une au Concorso l'autre jour (je sais, ça n'amène rien, c'est juste pour faire intéressant).
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 20 août 2008 10:33
Par contre, à terme, il y aura moins de concessions Alfa en EU (consolidation du réseau, comme toutes les autres marques) et pour les US, et bien ça dépendra des ambitions de la marque (c'est à dire combien de modèle ils veulent vendre).
Un split du réseau entre agences "premium" (c'est à dire bagnoles à plus de 150K) et "gold" (genre Mas et Alfa)... pourquoi pas.
Enfin, le départ d'Alfa des US a fait long feux mais c'était écrit avec une gamme toujours plus réduite pour les US et surtout, une 164 sous-équipée pour le marché US... sans parler de la fiabilité de l'époque (je vivais aux US à ce moment là mais la fiabilité Alfa, je connaissais!).
Je ne t'apprends rien mais si ta marque fait de la graille aux US, tu te fais flinguer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... alors plutôt que de changer toute la philosophie d'Alfa (c'est à dire des voitures plus ou moins finies), ils ont préféré partir.
D'après moi, avec le prix du carburant et des ricains qui commencent à être sensible à la consommation... Alfa, de part ses lignes et son histoire, aurait un coup à jouer sur ce marché.
T
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 oct. 2008 05:15
Grosse révision des prévisions des ventes de Fiat en Chine également, de 300K à 50K unités en base annuelle.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique