Circuit de Bresse le 4.8.2008
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 août 2008 12:03
Exactement!ZeusRS a écrit :Un peu touilévenisée!![]()


Message par Hügi » 07 août 2008 17:59
C'était une journée, comme il y en a peu dans l'année. Une journée où tu sens que tout te souris et que c'est Là journée de l'année ou tu es invincible.
Déjà pendant mes trois tours de chauffe, les deux derniers sont avalés avec facilité et décontraction sans chercher le chrono... je tape d'entrée 1'42"16 puis d' 1'41"05

Concentration, je pars pour dix tours non-stop... j'augmente le rythme et je bas directement mon précédant record de la piste (1'40"90) de plus d'une seconde 1'39"78. J'augmente encore la cadence 1'39"38. Je retarde mes freinages, je réaccélère encore plutôt, j'augmente ma vitesse de passage en courbe. Pour progressivement amélioré mes temps 1'38"45, 1'38"13, 1'38"15, 1'37"98, 1'36"56, mes gestes se font encore plus précis je suis en osmose avec ma full black. Je vois Jean-Paul au loin au bout de la ligne droite. Je lui est fondu dessus comme un aigle sur sa proie. Je le souffle dans le pif-paf. Désolé Jean-Paul, j'étais vraiment trop fort pour toi aujourd'hui. Je claque un incroyable 1'34"98. Je rentre à bloc dans le droite de ligne droite du fond j'enfile la 4 en montant sur le vibreur, j'entends résonner un gros bip dans l'habitacle, 5ème re gros bip... je lève pied bip...bip...bip...
Merde...merde...merde il est déjà 4h00 mat, je dois déjà me lever pour participé à cette journée 106XSI.net
Toute mes affaires sont prête 5h15 décollage, je monte dans le VW T5 plateau de location qui transporte ma Cup. Je fais route pour le circuit de Bresse en passant par la Cure.
On se retrouve à la dernière station service avec JP pour boire un café avant d'aller en découdre sur la piste. On arrive sur un peu avant 8h00. Il y a déjà plein de voitures. Près de 70 voitures en open... on se fait quand même du souci. Asylum et Skyline sont déjà là. Je vais chercher la clé du box et je décharge la Clio.
Le briefing devais commencer à 8h30 mais débuta vers les 9h00... Pendant le discours du président du 106XSI.net, je me demandais ce que je pouvais bien foutre ici avec cette bande de zouaves, car son discours n'était pas très sûre et rassurant sur la qualité de l'organisation.

On décide alors avec l'ami JP de faire les chickens au bord du muret, histoire de prendre la température. Bien nous en pris car il y avait tout un série drifteurs qui ne maitrisaient pas forcément bien leurs glisses. Si je me souvient bien Asylum à évité de justesse un frontal avec un de ses ânes pâtés

Bref un demi-heure plus tard je suis rentrer en piste, j'ai des pneus neuf à l'avant impressionnant la déférence

J'ai fais une première série de 5 tours pour mettre les pneus en pression. Après avoir réajusté les pressions, je suis parti pour une bonne quinzaine de tours à bloc. Je vous raconte même pas mon état de décomposition après cette série. J'étais vraiment éprouvé quand je suis sorti de la Cup. Crampes à une jambe, mal aux bras, au côtes et à la nuque.
J'ai quand même fait près de 10 tours entre 1'40 et 1'41 dont mon meilleur temps 1'40"24 (mon meilleur temps absolu à Bresse) et tout ça sans un tour clair.
Je pensais que ça allait être le foutoire sur la piste, mais j'ai été agréable surpris de la bonne conduite général des participants, hors mis quelque huluberlus drifteurs, à qui je n'ai pas hésiter à faire part de mon mécontentement


J'ai même eu droit à JP à ma droite en temps que moniteur de conduite...
Déjà depuis la fin de matinée on ne pouvait plus espérer améliorer nos temps. Alors l'après midi on c'est tiré deux-trois bourres avec JP dont une vraiment mémorable avec Gilles comme arbitre






Dans ma dernière session j'ai manqué de m'intoxiquer car les gaz d'échappement remontaient dans l'habitacle par le divers trous derrière le par-choc.
En repartant du circuit, je ne sais même pas comment, j'ai réussi à rentrer chez moi, tellement j'étais cassé.
La Clio Cup c'est vraiment physique sur une journée, j'ai perdu plus de 5Kg dans la journée, oui vous avez bien lu. Et je vous dis pas les courbatures que j'ai eu les deux jours suivants. J'ai eu mal, mais il me reste que des bons souvenirs plein la tête de cette super journée encore mieux que dans mon rêve.

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 août 2008 18:07
Ben va falloir que je la loue qqes jours...Hügi a écrit : La Clio Cup c'est vraiment physique sur une journée, j'ai perdu plus de 5Kg dans la journée, oui vous avez bien lu.




- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 07 août 2008 18:16
Bon par la suite, tu m'as rassuré...
A part ça pour les 5kg, chez moi ça marche pas... Depuis que j'ai cette Clio, j'en ai pris près de 10


J'adore ta passion et c'est très représentatif du pilotage d'une Clio CUP.
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par Jean-Paul » 07 août 2008 18:32









































'tain t'es trop con toua !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
....- comme un aigle sur sa proie....




1'34......






t'as pas idée comme je suis fier et heureux de te compter parmi mes meilleurs amis !!!!

En effet une journée exceptionnelle avec 2-3 bourres comme je les adore!
Merci Cédric !! Et Gillou !!
Pour ceux qui iront dans cette Clio Cup,les sensations resteront à jamais dans leurs mémoires !! Serrez ces harnais si vous voulez pas aller directement voir un gourou du muscle !!
J'ai quand même éviter par 2 fois un accident.....no comment....

Mais cela fait partie du jeu.....
Sinon ma belle chauffe toujours dès qu'elle met une roue sur ce circuit...j'ai péniblement atteint un lamentable 1'40'80......
Le 22.8 j'y retourne et 'tain d'ici là je démonte la moitié de mon VHPD !!
Et comme d'hab,de retrouver des potes au bord de la piste et partager ces journée dans la bonne humeur et la passion....ca n'a pas de prix à mes yeux !! MERCI !!!

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 août 2008 19:03
Faut le démonter complètement...et mettre un Honda!Jean-Paul a écrit :
Le 22.8 j'y retourne et 'tain d'ici là je démonte la moitié de mon VHPD !!




-
- DTM
- Messages : 505
- Inscription : 20 mai 2008 10:17
Message par Bamako 1er » 07 août 2008 19:27

Trop mort de rire... je me réjouis de faire ta connaissance en live!

JP... tu veux un coup de main pour démonter le VHPD????
Il me reste une caisse de Plastite et des détonateurs dans la cave



Vivement le 22.08.....

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 août 2008 23:58



Je me réjouis de la conduire ta Clio Hügi, chuis comme un gamin quand je lis ça!!



Merci pour le résumé, ça fait regretter de ne pas être venu!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 août 2008 11:32



Beau CR, belles pschittphotos des gens heureux que demander de plus.
Faut que tu bouches ces trous tu dois avoir de sacrés maux de tête.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 août 2008 15:00


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 10 août 2008 22:51


Journée bien sympathique. La météo a été avec nous. Pas mal de traffic et une petite brochette de couillons qui ont bien été calmés en début de journée. Après ça a plutôt bien été, malgré le traffic. Pour le prix, rien à redire

Concernant la prestation personnelle, parraît que je roule juste et vite. Mais perso, je me trouve lent et je devrais bouffer encore plusieurs secondes pleines avant d'être satisfait. Bon, la NSX ne sera jamais super efficace à Bresse à cause des nombreuses relances en sous-régime, mais je suis pas encore satisfait.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum