BMW M3 Berline (E90)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 juil. 2008 19:22
Les 2 portes arrières et les feux?...ZeusRS a écrit :Oui... mais non... Je sais pas, y'a qqch qui me dérange, suis pas fan...
Ok je

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 29 juil. 2008 08:42
+ 1Polon a écrit :Moi c'est l'intérieur "terracota" qui me dérange énormément...![]()
ça colle pas avec l'extérieur sportif de l'auto... qui est superbe

London based
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 18 sept. 2008 22:07
La phase II est arrivée dans les concessions ( avec la E91 ), j'ai pu l'admirer sous toutes les coutures lundi passé 
C'est très réussi ! Lignes centrales, PC avant retouchée, clignos, feux arrières LED's, nouveau I-Drive avec les boutons de raccourcis, ....

C'est très réussi ! Lignes centrales, PC avant retouchée, clignos, feux arrières LED's, nouveau I-Drive avec les boutons de raccourcis, ....

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par Yvan » 22 oct. 2008 10:59
Bien, je l'ai eue hier pour quelques heures de conduite... Franchement? j'ai adoré ! Très certainement la voiture en 1ère ligne pour remplacer mon actuelle Audi!
J'adore la ligne de cette voiture! à mon avis, rien à retoucher! la vision de la surélévation centrale du capot moteur donne un je-ne-sais-quoi de grosse américaine vu du volant.
le V8 de 420cv est impressionnant d'efficacité! ca pousse, pousse pousse encore jusqu'au 8400 tours!
Je n'arrive toujours pas à me faire au "manque" de couple (en comparaison à mon bi-turbo) mais les 1400 tours de plus comblent très vite ce manque.
Le freinage est aussi bluffant, le chassis suffisemment ferme mais confortable. La voiture était montée en 19''
Je la trouve meme plus efficace que l'actuelle RS4 (la différence de poids peut être?) avec un RPP annoncé inférieur à 4...
Coté intérieur, le cuir, meme en option à CHF 2500.- est incontournable. Je regrette juste les sièges avec un manque de maintient à mon gout. Ceux de la RS4 par contre (surtout en version sport) sont nettement supérieur. On peut toujours rajouter l'option de resserrage latéral electrique, mais à plus de CHF 1000.-
...
Pas eu le temps de "jouer" ni de me familiariser avec toutes les options et réglages sport... faudrait lire la doc avant !
Tableau de bord un peu minimaliste, tout comme les infos de l'ordinateur.. uniquement la conso moyenne, vitesse affichée digitale, autonomie
Coté place arrière, grand confort à mon gout aussi! derrière le conducteur (je fais 180cm) il y a encore la place pour y caser les jambes de Claudia Schiffer!
grand coffre, profond. Les dossiers arrières rabattables seront un choix d'option aussi.
Coté tarif, en faisant mumuse avec le configurateur BMW, j'arrive autour des 105kf. Presque 20kf de moins que la RS4 !
Je ne sais pas par contre si la voiture est livrée d'origine en 19'' ou 18''. Selon le catalogue, 19''. selon la liste de prix, 19'' en option... A checker avec le vendeur...
Seule ombre au tableau, la traction intégrale... J'y suis (trop?) habitué avec mon actuelle et me retrouver avec 420cv sur les pattes arrières... Faut que je m'y fasse !
J'adore la ligne de cette voiture! à mon avis, rien à retoucher! la vision de la surélévation centrale du capot moteur donne un je-ne-sais-quoi de grosse américaine vu du volant.
le V8 de 420cv est impressionnant d'efficacité! ca pousse, pousse pousse encore jusqu'au 8400 tours!

Le freinage est aussi bluffant, le chassis suffisemment ferme mais confortable. La voiture était montée en 19''
Je la trouve meme plus efficace que l'actuelle RS4 (la différence de poids peut être?) avec un RPP annoncé inférieur à 4...
Coté intérieur, le cuir, meme en option à CHF 2500.- est incontournable. Je regrette juste les sièges avec un manque de maintient à mon gout. Ceux de la RS4 par contre (surtout en version sport) sont nettement supérieur. On peut toujours rajouter l'option de resserrage latéral electrique, mais à plus de CHF 1000.-

Pas eu le temps de "jouer" ni de me familiariser avec toutes les options et réglages sport... faudrait lire la doc avant !
Tableau de bord un peu minimaliste, tout comme les infos de l'ordinateur.. uniquement la conso moyenne, vitesse affichée digitale, autonomie

Coté place arrière, grand confort à mon gout aussi! derrière le conducteur (je fais 180cm) il y a encore la place pour y caser les jambes de Claudia Schiffer!
grand coffre, profond. Les dossiers arrières rabattables seront un choix d'option aussi.
Coté tarif, en faisant mumuse avec le configurateur BMW, j'arrive autour des 105kf. Presque 20kf de moins que la RS4 !

Seule ombre au tableau, la traction intégrale... J'y suis (trop?) habitué avec mon actuelle et me retrouver avec 420cv sur les pattes arrières... Faut que je m'y fasse !
Dernière édition par Yvan le 22 oct. 2008 14:51, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 oct. 2008 11:50
Avec un prix de base à 103'200 CHF ??Yvan a écrit : Coté tarif, en faisant mumuse avec le configurateur BMW, j'arrive autour des 105kf.
La RS4 n'étant plus au catalogue, la question devient un peu académique, mais il en reste peut-être dans le réseau. Et finition, tu as trouvé comment ?
Message par juliencor » 22 oct. 2008 13:07
Le prix de base de la RS4 berline était de 112'380 CHF! Bel écart, malgré la transmission quattro.
La M3 berline que j'avais observé au salon m'avait paru bien fade en comparaison. Ceci dit je ne l'ai pas essayée, et les différents tests en disent beaucoup de bien.
La M3 berline que j'avais observé au salon m'avait paru bien fade en comparaison. Ceci dit je ne l'ai pas essayée, et les différents tests en disent beaucoup de bien.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Yvan » 22 oct. 2008 13:21
Sorry, p'tite erreur avec le configurateur.. j'arrive à 110kf. Mais tout de meme, comparé à la config RS4 de "l'époque", je m'en "sortais" à 123kf..ze_shark a écrit :Avec un prix de base à 103'200 CHF ??Yvan a écrit : Coté tarif, en faisant mumuse avec le configurateur BMW, j'arrive autour des 105kf.
La RS4 n'étant plus au catalogue, la question devient un peu académique, mais il en reste peut-être dans le réseau. Et finition, tu as trouvé comment ?
Finition, très germanique. sobre. les cuirs de très bonne qualité (en apparence en tout cas).
Le modèle avait les baguettes alu brossé sur les portes et tableau de bord. Très sympa, bien fini. Je pense que je prendrais cette formule en l'absence d'une option carbone.. (haa, les vielles habitudes...

Tout le tableau de bord / console en plastique est bien ajusté et donne un impression de solidité.. Agréable au touché.
Je trouve par contre l'emplacement de l'écran GPS un peu "loin" du champ de vision. Ils auraient pu prévoir un rappel des infos principales de navigation sur le porte instruments. La molette de contrôle n'est pas placée "idéalement" non plus, j'avais tendance à poser mon bras dessus en changeant les vitesses...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 24 oct. 2008 21:06
Sympa ton récit 
Pour le Idrive il y a plein de menus un peu cachés...faut un certain temps pour s'adapter
A noter qu'une ///M ca pousse de la meme manière jusqup'au rupteur ca ne s'essouffle pas en cours de route
Par contre les inserts alu brossé sont rugueuses au toucher...ca me plaît pas trop perso

Pour le Idrive il y a plein de menus un peu cachés...faut un certain temps pour s'adapter

A noter qu'une ///M ca pousse de la meme manière jusqup'au rupteur ca ne s'essouffle pas en cours de route

Par contre les inserts alu brossé sont rugueuses au toucher...ca me plaît pas trop perso

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux