Liste des voitures interdites par l'initiative
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 juil. 2008 16:07
Immatriculer ou homologuer ?Alster a écrit :n'empêche que, du coup, de tous les pays de la zone géographique européenne, c'est celui où il est le plus facile d'immatriculer tout et n'importe quoi...ze_shark a écrit :taxes CO2 draconniennes au royaume uni
Aucun d'ailleurs avec l'argument par ailleurs, le point était que les members de l'UE légifèrent au-delà des directives européennes, et qu'il est peu probable que l'euro compatibilité de cette initiative soit un problème légal réel.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une balle dans le pied
Message par BS » 27 juil. 2008 16:25
Second degré bien sûr, mais tout automobiliste votant pour cette initiative se tirerait aussi une balle dans le pied.Jack a écrit :Fabuleux ! J'ai deux voitures qui passent et la GL va coter très haut sur le marché de l'occasion, dès que l'initiative sera passée ! Trop cool !!!
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 juil. 2008 16:43
Message par Zaza » 27 juil. 2008 17:13

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 juil. 2008 17:28
L'exemple de non-ecologie le plus fort que j'aie, c'est le souvenir d'un vol Budapest-Geneve il y a 2 ans avec Easy Jet durant lequel j'etais seul a bord d'un Boeing 737. g de Co2 / km / personne???

Message par tof » 27 juil. 2008 17:38
faites le test avec vos voitures....ze_shark a écrit :A noter qu'Auto-Suisse a une campagne (discrète) de lobbying: http://www.roulerintelligent.ch
et ensuite demandez une voiture moins polluante et vous verrez que l'on vous redirige toujours vers un modèle diesel plus polluant (allez on arrete de dire que le diesel ne polue pas, soyons honnete).
on a beau dire le co2, mais ce n'est pas la seule chose a regarder, il faut voir les particules fines, les rejets de gaz toxiques et autres composants nocif.
se retrouver avec un tdi 90, je suis pas certain que ça aide l'environnement ça....
Louis de Bonald
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 27 juil. 2008 17:45
Je demande à voir d'ici quelques années si les camions vont pouvoir continuer a rouler et surtout combien d'entreprises auront survécu.
On commence par les voitures et on s'arretera où???
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 juil. 2008 17:50
L'initiative des verts addresse le diesel en interdisant ceux non-équipés de filtres à particules.tof a écrit :faites le test avec vos voitures....ze_shark a écrit :A noter qu'Auto-Suisse a une campagne (discrète) de lobbying: http://www.roulerintelligent.ch
et ensuite demandez une voiture moins polluante et vous verrez que l'on vous redirige toujours vers un modèle diesel plus polluant (allez on arrete de dire que le diesel ne polue pas, soyons honnete).
on a beau dire le co2, mais ce n'est pas la seule chose a regarder, il faut voir les particules fines, les rejets de gaz toxiques et autres composants nocif.
se retrouver avec un tdi 90, je suis pas certain que ça aide l'environnement ça....
Vous pouvez râler, mais j'attends de lire un argument qui tiendrait la route dans un débat sérieux.
Message par tof » 27 juil. 2008 17:55

le debat doit se situer a la conception de la voiture, au moment ou l'on doit la faire avancer, une energie propre (pile, batteries) doit etre prevu, et on doit se passer du pétrole.
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 juil. 2008 18:04
Si tu vois les jeunes verts comme étant à la solde des constructeurs automobiles, ça pousse le conspirationisme relativement loin.tof a écrit :le diesel pollue autant si ce n'est plus que l'essence, voila le debat, le filtre a particule n'y change quasiement rien, c'est un filtre a bonne concsience vendu par les fabriquants pour prôner leur caca au diesel.![]()
Je crois qu'il faudra trouver plus éloquent, car du côté des jeunes vert-e-s, je ne crois pas qu'ils sont idiots. Voir leur site.
Message par tof » 27 juil. 2008 18:18
[pour comparaison avec la lightening, la Venturi VM300 demande une prise spécifique, 3 heures de recharge pour 250 km seulement
je pense bien que de cette voiture, on puisse en faire une voiture moins puissante avec plus d'automonie, une voiture de tous les jours.
la technologie existe et elle demande juste a etre utilisée, pourquoi donc nous ne le faisons pas ?
qui n'a jamais rêvé de rentrer sa voiture dans le garage, de la brancher et que le matin elle soit prete pour une journée de fonctionnement.
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 juil. 2008 18:24
Ils font usage d'une démocratie directe que certains milieux chérissent tant aussi longtemps qu'elle va dans le sens de leurs idées.
Message par tof » 27 juil. 2008 18:33

Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars