essai RS4 : question à ze_shark
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 08 févr. 2006 17:24

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Yvan » 08 févr. 2006 17:30
Raconte par là !Shinigami a écrit :Ben moi, je connais Alexandra Coulet. Je sortais souvent en boite avec elle et d'autres amis quand j'habitais et travaillais a Geneve. D'ailleurs, elle ma rammené chez moi les soirs quand j'etais bien bourré

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=788
Message par Yvan » 08 févr. 2006 17:33
Hop aussi !David a écrit :Vui, Vui, j'te promets elle était à coté de mois à moins d'un mètre !On en reparlera lors du prochain CCSL car on est un peu HS là !

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=788
Message par JoeSC » 09 févr. 2006 11:25
Salut,sebwca a écrit :salut à tous ? pour info, y'a t il des français parmis vous, et avez vous des conseils concernant un bon assureur pour cette voiture ?
je ne trouve AUCUNE assurance qui m'inspire confiance pour une voiture de ce prix ! auriez vous des conseils à me donner sur une assurance de confiance pour des voitures de sports, en france de préférence !
merci à tous, c'est ma dernière inquiétude avant de me décider pour la nouvelle RS4, noire, siège RS et jantes 19' !
merci pour votre aide !
J'ai vu les options que tu comptes prendre pour ta RS4.
Si tu as des enfans qui ont moins de 12ans, évites les airbags latéraux arrières. Je te trouve courageux de prendre les bacquets RS ou alors ta femme est vraiment géniale.
J'adore ces sièges, mais ça doit être pénible à force. Oublie le double vitrage, personnellement, je trouve le bruit vitres fermées déjà trop asseptisé, donc imagine avec le double...
Sinon bonne configuration.
Message par Yvan » 09 févr. 2006 16:11
Pas sur que les sièges soient aussi inconfortable que ça.JoeSC a écrit :Salut,sebwca a écrit :salut à tous ? pour info, y'a t il des français parmis vous, et avez vous des conseils concernant un bon assureur pour cette voiture ?
je ne trouve AUCUNE assurance qui m'inspire confiance pour une voiture de ce prix ! auriez vous des conseils à me donner sur une assurance de confiance pour des voitures de sports, en france de préférence !
merci à tous, c'est ma dernière inquiétude avant de me décider pour la nouvelle RS4, noire, siège RS et jantes 19' !
merci pour votre aide !
Si tu as des enfans qui ont moins de 12ans, évites les airbags latéraux arrières. Je te trouve courageux de prendre les bacquets RS ou alors ta femme est vraiment géniale.
J'adore ces sièges, mais ça doit être pénible à force. Oublie le double vitrage, personnellement, je trouve le bruit vitres fermées déjà trop asseptisé, donc imagine avec le double...
Pour avoir englouti plusieurs centaines de km avec Pierre et sa Turbo en un jour, équipée des baquets Porsche nettement moins rembourés que ceux de la RS4, j'ai été très agréablement surpris par le "confort" et le maintien sur de longues distances. Même pas mal en sortant !
Par définition, comme la nouvelle RS4 est moins "sportive" qeu la 911 Turbo, je pense que le confort doit être au RDV aussi sur de longs trajets
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 févr. 2006 16:21
Yvan a écrit :Pas sur que les sièges soient aussi inconfortable que ça.JoeSC a écrit :Salut,sebwca a écrit :salut à tous ? pour info, y'a t il des français parmis vous, et avez vous des conseils concernant un bon assureur pour cette voiture ?
merci pour votre aide !
Pour avoir englouti plusieurs centaines de km avec Pierre et sa Turbo en un jour, équipée des baquets Porsche nettement moins rembourés que ceux de la RS4, j'ai été très agréablement surpris par le "confort" et le maintien sur de longues distances. Même pas mal en sortant !
Par définition, comme la nouvelle RS4 est moins "sportive" qeu la 911 Turbo, je pense que le confort doit être au RDV aussi sur de longs trajets
Même avec un chassis sport la 996TT n'est pas un bout de bois donc on ne peut pas trop dire que la RS4 sera plus confortable.
Mais on peut dire dans les 2 cas, que l'on est bien maintenue là ou il faut.
Le problème est plutôt pour s'installer et sortir de l'auto. A fréquence répétée tu t'uses.
Quelque soit la voiture et son équipement au bout d'un ceratin temps une certaine fatigue musculaire se fait sentir. Ce n'est pas pour rien que MB sort des siège massant/chauffant...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 févr. 2006 16:36
Et d'ailleurs, c'est vivement conseillé de faire des pauses toutes les heures si on fait des trajets longues.La grenouille a écrit :Quelque soit la voiture et son équipement au bout d'un ceratin temps une certaine fatigue musculaire se fait sentir.
La fatigue n'est pas bien sur la route...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 févr. 2006 23:38
C'est la 1ère fois que je vais dans un évènement de ce genre, mais je m'attendais à un truc plus à l'américaine...
Là, il y avait 3 voitures, toutes avec les mêmes options (intérieur noir, sieges Recaro, GPS)
Bon sur les 3 voitures, il n'y en avait que 2 grises, ce qui est pas mal

Sinon, on a eu droit à au moins 10 secondes de ralenti du moteur, et le mec a mis un gros coup de gaz jusqu'à au moins 1000 tr/m...
Bref, ca manquait de panache à mon gout, mais permettait tout de même de voir la bete sous toutes ses coutures...
En vrai, elle a une belle présence, c'est la 1ère fois qu'une Audi me fait pétiller l'oeil. La finition est digne de la légende, et l'ergonomie semble très bonne.
Les Recaro sont super confortables, et maintiennent déjà bien, même à l'arrière. Coffre de belle taille (460L)
Franchement, ca fait une très belle familiale, qui peut faire de l'ombre à une certaine M5...
En outre, les petits fours étaient très bons, et la compagnie d'Yvan est toujours aussi agréable!
En plus son Yvanette et ma nanette ont pu faire connaissance et se sont senties du coup moins seules

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 févr. 2006 07:37
Beauuuucoup plus petit qu'une M5 au niveau places arrières. Y a jamais eu de place à l'arrière des A4. Les portes sont courtes, l'assise et la place aux jambes également. Côté coffre, c'est du kif selon les specs.nan a écrit :Franchement, ca fait une très belle familiale, qui peut faire de l'ombre à une certaine M5...
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 10 févr. 2006 08:30
Message par Yvan » 10 févr. 2006 11:09
Viens, mon ami viens ! rejoint le club des conducteurs d'Audi !nan a écrit : En vrai, elle a une belle présence, c'est la 1ère fois qu'une Audi me fait pétiller l'oeil.

Hooo mais merci pour le chaleureux compliment ! sache que c'est réciproque !nan a écrit :En outre, les petits fours étaient très bons, et la compagnie d'Yvan est toujours aussi agréable!
En plus son Yvanette et ma nanette ont pu faire connaissance et se sont senties du coup moins seules

Warf ! c'est vrai que parfois, les compagnes s'ennuient quelque peu dans ce genre d'event... Mais c'est la "douloureuse" contre partie à toutes les soirées Tuperware qui nous sont imposées !

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 18:25

Yvan a écrit :Pas sur que les sièges soient aussi inconfortable que ça.JoeSC a écrit :Salut,sebwca a écrit :salut à tous ? pour info, y'a t il des français parmis vous, et avez vous des conseils concernant un bon assureur pour cette voiture ?
merci pour votre aide !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 10 févr. 2006 19:37
Oui effectivement, l'espace aux jambes à l'arrière est à peine plus grand que dans ma M3...ze_shark a écrit :Beauuuucoup plus petit qu'une M5 au niveau places arrières. Y a jamais eu de place à l'arrière des A4. Les portes sont courtes, l'assise et la place aux jambes également. Côté coffre, c'est du kif selon les specs.
Mais il me semble que la RS4 reste une familiale pratique si on n'a qu'un enfant en bas age, et est un peu plus abordable que la M5 (je dirais facilement 15/20'000.- de moins à vue de nez), ça compte quand on a un enfant qui arrive

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique