Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Alster » 14 juil. 2008 23:55
décevant.
Elle est nettement plus impressionante lorsqu'on la suit que lorsqu'on est à l'intérieur, dans lequel le bruit est très fortement atténué, tout comme les sensations.
Par contre, le feeling me rappelle celui d'une série spéciale (dont je ne me souviens pas) de l'ancienne SLK que j'avais conduite 30 minutes en 2002 : l'impression de bouger une brique ! Tout est carré, il n'y a pas de mouvement indépendant, tout bouge d'un seul bloc, donc plutôt un bon atout pour la conduite sur circuit.
La version dans laquelle je suis monté avait la boite auto... c'est fou, les changements ont beau être aussi rapides que l'éclair, ça ne m'excite pas pour 2 ronds ; aurais 1000 fois préféré voir ce que donnait la manuelle.
En tout cas, je ne trouve pas ce moteur extraordinaire, beaucoup trop linéraire à mon goût. Faudra voir ce que donne le V10 quand il sortira.
Sinon, pour l'avoir approché de profil (en ne voyant que la partie avant), elle n'a vraiment rien de distinctif, limite banal (ce qui est fort regrettable pour une voiture de cette catégorie) avant que l'angle de vue constitué par les immeubles me permette de la voir en entier. Au final, en y regardant de près, à part vue de dos, je ne la trouve pas belle ; par contre l'intérieur se démarque nettement plus, avec cette agréable odeur que l'on retrouve plutôt chez Mercedes en principe. Intéressant, matériaux harmonieux, très moderne pour la partie conducteur, mais cette finition bizarrement asymétrique du côté passager rend le tout un peu space... C'est con, mais ça tient à une ligne... m'enfin, on aura sans doute l'occasion de remonter dedans avec autre chose que le temps de chien de ce week-end, et peut-être la verrai-je sous un nouveau jour.
Message par Alster » 23 juil. 2008 13:19
boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms
boite E-gear Murcielago SV (bientôt sortie) : 200 ms
boite R-tronic Audi R8 : 200 ms
boite E-Gear Gallardo : 170 ms
boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms
boite F1 F430 : 150 ms
boite steptronic 6 BMW : 100 ms (et oui c'est pourtant une simple boite auto)
boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms
boite F1 Ferrari FXX : 100 ms
boite SMG2 M3 CSL : 80 ms
boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms
boite F1 F430 scuderia : 60 ms
Boite robotisée Ferrari F2002 : 50 ms
- louisch
- Membre V8
- Messages : 413
- Inscription : 26 nov. 2007 10:33
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
- Localisation : Mont Gibloux
- Contact :
Message par louisch » 23 juil. 2008 13:43
Effectivement, pourtant à l'usage je trouvait plus rapide la DSG de mabence a écrit :La Murcielago...Presque une demi seconde... Lent !!
Impressionnant la boite BMW, 1 dixieme de seconde pour une automatique conventionelle.
Skoda que celle de la BMW 535d
Louis
Message par Alster » 23 juil. 2008 13:46
bin oui...TheKid a écrit :Murcielago SV
![]()
Aurais-je loupé quelque chose?
http://news.caradisiac.com/Lamborghini- ... -vient-867
(sorry je prends le premier truc qui vient)
Message par TheKid » 23 juil. 2008 14:01
Oui ça j'avais pu voir, mais rien d'officiel?! Etonnant de voir des chiffres déjà publiés...Alster a écrit :bin oui...TheKid a écrit :Murcielago SV
![]()
Aurais-je loupé quelque chose?
http://news.caradisiac.com/Lamborghini- ... -vient-867
(sorry je prends le premier truc qui vient)
Mais bon ça doit être une extrapolation basée sur l'utilisation de la boîte de la R8...

Enfin bref, fin HS.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 23 juil. 2008 17:06
Je me suis permis d'éditer ta listeAlster a écrit :boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms
boite E-gear Murcielago SV (bientôt sortie) : 200 ms
boite R-tronic Audi R8 : 200 ms
boite E-Gear Gallardo : 170 ms
boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms
boite F1 F430 : 150 ms
boite steptronic 6 BMW : 100 ms (et oui c'est pourtant une simple boite auto)
boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms
boite F1 Ferrari FXX : 100 ms
boite SMG2 M3 E46 et M3 CSL : 80 ms
boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms
boite F1 F430 scuderia : 60 ms
Boite robotisée Ferrari F2002 : 50 ms

100 ms et en dessous c'est l'idéal

- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 24 juil. 2008 09:22
Message par dh » 24 juil. 2008 14:00
ce qui est faut il me semble.... car la boite de la csl est un poil plus rapide de mémoire.. mais je peux me tromper...Falcon a écrit :Je me suis permis d'éditer ta listeAlster a écrit :boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms
boite E-gear Murcielago SV (bientôt sortie) : 200 ms
boite R-tronic Audi R8 : 200 ms
boite E-Gear Gallardo : 170 ms
boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms
boite F1 F430 : 150 ms
boite steptronic 6 BMW : 100 ms (et oui c'est pourtant une simple boite auto)
boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms
boite F1 Ferrari FXX : 100 ms
boite SMG2 M3 E46 et M3 CSL : 80 ms
boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms
boite F1 F430 scuderia : 60 ms
Boite robotisée Ferrari F2002 : 50 ms
100 ms et en dessous c'est l'idéal
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 juil. 2008 03:19
Tu as certainement mesuré la durée des interruptions de couple ?Falcon a écrit :Je peux te certifier que c'est 80 ms en S6
Le jour où tu essaieras une 430 Scud, je pense que tu te demanderas comment il est possible que ces 20 millisecondes théoriques fassent autant de différence. Il faut pas rêver, l'électronique et les actuateurs ont fait du chemin en 6 ans. La boîte SMG2 était une référence en 2002.
Ca, c'est du bon sens.
On peut ensuite parler de mesures.
En cherchant un peu, on en trouve, qui semblent sérieuses. Celles d'European Car par exemple, réalisées dans plusieurs modes sur la base des enregistrements d'accélérations, avec une incertitude de mesure estimée à 0.02s. Le changement le plus rapide en mode S6 ? 230ms.
Table 2: Time to Shift & Speed at Shift
1 - 2 2 - 3 3 - 4 Total
Time Speed Time Speed Time Speed Time Shifting
(sec.) (mph) (sec.) (mph) (sec.) (mph) (sec.)
Manual 0.29 38.0 0.31 65.0 0.27 98.0 0.87
Automated 1 - - 0.50 57.5 0.55 86.0 1.05
Automated 3 0.57 36.0 0.65 61.0 0.64 91.5 1.86
Automated 5 0.31 38.0 0.34 63.5 0.35 96.5 1.00
Sequential 1 0.62 39.0 0.50 65.5 0.54 98.0 1.66
Sequential 5 0.31 39.0 0.28 64.5 0.25 97.5 0.84
Sequential 6 0.23 39.0 0.28 64.5 0.29 97.5 0.80
C'est facile à reproduire. Tu prends un data logger, tu le mets en mode sampling rapide, et tu fais 2-3 accélérations sur route fermée en mode S6.
Message par dahu » 25 juil. 2008 12:13
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum