France: 110 km/h

Répondre
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

France: 110 km/h

Message par ze_shark » 14 juil. 2008 04:26

On n'y est pas encore, du moins pas tout-à-fait, mais Jean-Louis Borloo parle d'étendre les zones à 110, notant les effets bénéfiques sur les accidents qu'elle a eu sur les tronçons pilotes. On ne parle pas encore de limitation généralisée, mais s'il fallait habituer l'opinion à cette idée, le gouvernement français ne s'y prendrait pas différemment.
Entre le "moins de pollution" et le "moins d'accidents", la mesure a tout pour plaire. Un peu comme le 80 km/h permanent autour de Berne.

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 14 juil. 2008 07:17

vive l'uniformisation de l'Europe et de sa réglementation....ou quand l'Allemagne est "libre", l'Italie un peu olé olé olé...et maintenant la France qui veut montrer l'exemple....bientôt on prendra les Rte Cantonales pour aller plus vite.

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 14 juil. 2008 09:07

C'est pas déjà 110 km/h en France ? Du moins la moitié du temps ?

C'est 110km/h quand il pleut, et il pleut 6 mois l'année maintenant. :?

- Sput
Dernière édition par sputnick le 14 juil. 2008 17:15, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 14 juil. 2008 09:49

chaques années quand je descend dans le sud, de lyon a la plage la vitesse est descendu a 110 pour cause de polution :roll: :roll: :roll:

tout les prétexte sont bon.

je ne sais pas pour vous mais a 110 je dors, et quand je vois comment les gens conduise au régulateur ça fait peur.

c'est marrant on a l'impression que l'autoroute est toute la cause des polutions ou des accidents :roll: :roll: :roll:

70 euros de péage pour descendre, l'essence plus cher qu'un bon vin, la lilitation, çà va commencer a faire beaucoup !!!!!!!!!!!!!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 juil. 2008 09:57

Ca fera de bonnes raisons pour prendre les départementales!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 14 juil. 2008 10:12

Pour moins de pollution, qu'il commençe déjà par faire de vrai test anti-pollution....et pas des tests réalisé par des institutions privé que te délivre le sésam à la tête du client....ou d'après le nombres de bouteille amené au contrôleur....moment vécu en réel à plusieurs reprises....

Lolocb, si j'étais toi, je prendrais l'avion...bien moin chère que la voiture, moins de problème et risque sur place, gain de temps.....et pas de fatigue en arrivant :wink:

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 14 juil. 2008 10:25

ZeusRS a écrit :Ca fera de bonnes raisons pour prendre les départementales!! ;)
Absolument !
"Confucius disait..."

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 juil. 2008 11:51

En même temps, 110km/h sur les autoroutes françaises, ça reste pas très loin des 120km/h des autoroutes suisses :lol:
Reste que le prix des péages est tout bonnement incroyable !
Une autre solution pour descendre dans le Sud est de passer par l'Italie 8)
Parce que la route Napoléon Grenoble => Cannes est géniale, mais faut juste pas être pressé du tout ! :?

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 14 juil. 2008 16:27

C'est marrant leur histoire de réduire les accidents : je vous dis pas le nombre de Picasso et autres Scénic en France qui dépassent à l'aveugle les camions sur départementale à +110km/h :?
Alors emmerder les gens qui roulent à +10km/h sur autoroute avec 1 radar chaque 200 mètres bientôt :roll:

Ben voui car bientôt on gagnera plus de temps à prendre des "petites routes" que l'autoroute :roll:

Ca devient de plus en plus n'importe quoi...bientôt 10 ans d'emprisonnement si tu roules à +20km/h de la vitesse autorisée autoroutière à 4h du mat, sur sol sec...ça va arriver :lol:

Les gens sont bientôt tellement "tendus" à l'idée de se faire flasher, qu'ils regardent le compteur et oublient de temps en temps la route...puis sans négliger non plus les dépassements qui se font à la vitesse maxi autorisée, et vas-y que je mets 2 minutes pour doubler !
Ou que je reste derrière le camion, autre part que sur autoroute, parce que si j'appuye sur la pédale de droite...je risque 100 balles d'amende ?!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre :x
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 juil. 2008 19:33

On arrive à une situation de répression ridicule, pour ma part, la clef est la formation des conducteurs.

On en oublie souvent qu'il y a 30ans, on avait autant, voir plus de mort sur les routes avec deux fois moins d'immatriculation. Visez la perfection d'accord, tant que l'on reste dans des limites raissonnables. Installer 1000 radars et encore plus de mobiles en France pour diminuer le nombre de morts d'une vingtaine sur 50millions de personnes, ridicule. Je parie qu'en formant mieux les gens et en enlevant la moitié des radars, on arriverait à une diminution des accidents... Qu'on se le dise, le risque zéro n'existe pas, des morts et des accidents, on en aura toujours, la technique de répression pour les faire diminuer commence à s'épuiser, il faut se rendre à l'évidence et trouver d'autre voies, formation, respect d'autrui, meilleur sécurité active, etc...

Bref, prenez l'avion et allez sur circuit :wink: