France: 110 km/h
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
France: 110 km/h
Message par ze_shark » 14 juil. 2008 04:26
On n'y est pas encore, du moins pas tout-à-fait, mais Jean-Louis Borloo parle d'étendre les zones à 110, notant les effets bénéfiques sur les accidents qu'elle a eu sur les tronçons pilotes. On ne parle pas encore de limitation généralisée, mais s'il fallait habituer l'opinion à cette idée, le gouvernement français ne s'y prendrait pas différemment.
Entre le "moins de pollution" et le "moins d'accidents", la mesure a tout pour plaire. Un peu comme le 80 km/h permanent autour de Berne.
Entre le "moins de pollution" et le "moins d'accidents", la mesure a tout pour plaire. Un peu comme le 80 km/h permanent autour de Berne.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 14 juil. 2008 07:17
vive l'uniformisation de l'Europe et de sa réglementation....ou quand l'Allemagne est "libre", l'Italie un peu olé olé olé...et maintenant la France qui veut montrer l'exemple....bientôt on prendra les Rte Cantonales pour aller plus vite.
Olivier
Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 14 juil. 2008 09:07
C'est pas déjà 110 km/h en France ? Du moins la moitié du temps ?
C'est 110km/h quand il pleut, et il pleut 6 mois l'année maintenant.
- Sput
C'est 110km/h quand il pleut, et il pleut 6 mois l'année maintenant.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 14 juil. 2008 17:15, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par lolocb » 14 juil. 2008 09:49
chaques années quand je descend dans le sud, de lyon a la plage la vitesse est descendu a 110 pour cause de polution
tout les prétexte sont bon.
je ne sais pas pour vous mais a 110 je dors, et quand je vois comment les gens conduise au régulateur ça fait peur.
c'est marrant on a l'impression que l'autoroute est toute la cause des polutions ou des accidents
70 euros de péage pour descendre, l'essence plus cher qu'un bon vin, la lilitation, çà va commencer a faire beaucoup !!!!!!!!!!!!!

tout les prétexte sont bon.
je ne sais pas pour vous mais a 110 je dors, et quand je vois comment les gens conduise au régulateur ça fait peur.
c'est marrant on a l'impression que l'autoroute est toute la cause des polutions ou des accidents

70 euros de péage pour descendre, l'essence plus cher qu'un bon vin, la lilitation, çà va commencer a faire beaucoup !!!!!!!!!!!!!
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 14 juil. 2008 10:12
Pour moins de pollution, qu'il commençe déjà par faire de vrai test anti-pollution....et pas des tests réalisé par des institutions privé que te délivre le sésam à la tête du client....ou d'après le nombres de bouteille amené au contrôleur....moment vécu en réel à plusieurs reprises....
Lolocb, si j'étais toi, je prendrais l'avion...bien moin chère que la voiture, moins de problème et risque sur place, gain de temps.....et pas de fatigue en arrivant
Lolocb, si j'étais toi, je prendrais l'avion...bien moin chère que la voiture, moins de problème et risque sur place, gain de temps.....et pas de fatigue en arrivant

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 14 juil. 2008 11:51
En même temps, 110km/h sur les autoroutes françaises, ça reste pas très loin des 120km/h des autoroutes suisses
Reste que le prix des péages est tout bonnement incroyable !
Une autre solution pour descendre dans le Sud est de passer par l'Italie
Parce que la route Napoléon Grenoble => Cannes est géniale, mais faut juste pas être pressé du tout !

Reste que le prix des péages est tout bonnement incroyable !
Une autre solution pour descendre dans le Sud est de passer par l'Italie

Parce que la route Napoléon Grenoble => Cannes est géniale, mais faut juste pas être pressé du tout !

Message par power944 » 14 juil. 2008 16:27
C'est marrant leur histoire de réduire les accidents : je vous dis pas le nombre de Picasso et autres Scénic en France qui dépassent à l'aveugle les camions sur départementale à +110km/h
Alors emmerder les gens qui roulent à +10km/h sur autoroute avec 1 radar chaque 200 mètres bientôt
Ben voui car bientôt on gagnera plus de temps à prendre des "petites routes" que l'autoroute
Ca devient de plus en plus n'importe quoi...bientôt 10 ans d'emprisonnement si tu roules à +20km/h de la vitesse autorisée autoroutière à 4h du mat, sur sol sec...ça va arriver
Les gens sont bientôt tellement "tendus" à l'idée de se faire flasher, qu'ils regardent le compteur et oublient de temps en temps la route...puis sans négliger non plus les dépassements qui se font à la vitesse maxi autorisée, et vas-y que je mets 2 minutes pour doubler !
Ou que je reste derrière le camion, autre part que sur autoroute, parce que si j'appuye sur la pédale de droite...je risque 100 balles d'amende ?!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre

Alors emmerder les gens qui roulent à +10km/h sur autoroute avec 1 radar chaque 200 mètres bientôt

Ben voui car bientôt on gagnera plus de temps à prendre des "petites routes" que l'autoroute

Ca devient de plus en plus n'importe quoi...bientôt 10 ans d'emprisonnement si tu roules à +20km/h de la vitesse autorisée autoroutière à 4h du mat, sur sol sec...ça va arriver

Les gens sont bientôt tellement "tendus" à l'idée de se faire flasher, qu'ils regardent le compteur et oublient de temps en temps la route...puis sans négliger non plus les dépassements qui se font à la vitesse maxi autorisée, et vas-y que je mets 2 minutes pour doubler !
Ou que je reste derrière le camion, autre part que sur autoroute, parce que si j'appuye sur la pédale de droite...je risque 100 balles d'amende ?!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
Message par Derrick » 14 juil. 2008 19:33
On arrive à une situation de répression ridicule, pour ma part, la clef est la formation des conducteurs.
On en oublie souvent qu'il y a 30ans, on avait autant, voir plus de mort sur les routes avec deux fois moins d'immatriculation. Visez la perfection d'accord, tant que l'on reste dans des limites raissonnables. Installer 1000 radars et encore plus de mobiles en France pour diminuer le nombre de morts d'une vingtaine sur 50millions de personnes, ridicule. Je parie qu'en formant mieux les gens et en enlevant la moitié des radars, on arriverait à une diminution des accidents... Qu'on se le dise, le risque zéro n'existe pas, des morts et des accidents, on en aura toujours, la technique de répression pour les faire diminuer commence à s'épuiser, il faut se rendre à l'évidence et trouver d'autre voies, formation, respect d'autrui, meilleur sécurité active, etc...
Bref, prenez l'avion et allez sur circuit
On en oublie souvent qu'il y a 30ans, on avait autant, voir plus de mort sur les routes avec deux fois moins d'immatriculation. Visez la perfection d'accord, tant que l'on reste dans des limites raissonnables. Installer 1000 radars et encore plus de mobiles en France pour diminuer le nombre de morts d'une vingtaine sur 50millions de personnes, ridicule. Je parie qu'en formant mieux les gens et en enlevant la moitié des radars, on arriverait à une diminution des accidents... Qu'on se le dise, le risque zéro n'existe pas, des morts et des accidents, on en aura toujours, la technique de répression pour les faire diminuer commence à s'épuiser, il faut se rendre à l'évidence et trouver d'autre voies, formation, respect d'autrui, meilleur sécurité active, etc...
Bref, prenez l'avion et allez sur circuit

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars