Question plaques d'immatriculation
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Question plaques d'immatriculation
Message par Shinigami » 06 févr. 2006 17:14
J'en vois pas mal qui conduis avec des plaques d'immatriculation qui sont attaché grace au 2-4 vis, mais je me demandais si c'eteit tout a fait legale

J'aimerais eviter de poser la plaque (de devant) sur ma voiture avec la gros fixation du garage si je pouvais l'attacher avec une facon un peu plus jolie, mais plus je reflechis a ca, plus je trouve que utiliser des petits vis noir serait la facon la plus facile (sauf s'il existe quelque chose d'autre).
Que direz vous? Ya t'il des fixations plus sympa qui existe? La probleme c'est que le devant est courbé, et j'aimerais la poser un peu comme sur ce photo http://www.mbslk.de/modules/4nAlbum/alb ... ea3334.jpg
J'utiliserai du velcro, mais... a haute vitesse, je suis pas sur que ca tient

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 févr. 2006 17:25
En france c'est l'inverse on doit les fixer, qui plus est de manière à ce que cela ne se dévisse pas, donc utilisation de rivets.
Il existe des petits caches en plastique de couleur pour mettre sur la tête de vis (pour toi du blanc).
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 06 févr. 2006 17:30
En effet, j'aurai montré une autre photo mais le upload sur le forum ne marche pas (et sur celui la, on aurai pu voir les vis), mais bref vous voyez ce que je veut dire.
J'aime pas trop les armatures en plastic que la garage ont mis sur la voiture. Deja elle n'est pas courbé, et en plus elle est assez gros. Ben, un peu moche...
Ah, les etats unis ou c'est pas toujours obligatoire d'avoir une plaque devant =\
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Yvan » 06 févr. 2006 17:31
La logique voudrait que l'on puisse percer ses plaques pour autant que le N° reste visible....
Si non, je crois qu'il y en a qui collent les support avec de la colle à pare brise pour éviter les trous dans la carrosserie....
Seulement, tu risques fort de devoir quand meme passer un jour en carrosserie pour oter la colle.....
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 06 févr. 2006 17:41
Faut que je reflechisse... peut etre que je trouverai un truc au brico loisirs. Hmmm?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 févr. 2006 18:10
Ca fait 20 ans que je dépose/reprends des plaques de motos qui ont 4 trous, et on ne m'a jamais rien dit à la Blécherette (à part qu'elles étaient sales dessous). Si c'était illégal, on me l'aurait dit lors des innombrables expertises faites dans cette configuration.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 31 mai 2009 16:07
Ainsi je pose la question sur le choix possible du numéro! Y a t-il moyen de choisir son numéro? Quels sont les possibilités, comment faire.
J'ai cru deviner 2 possibilitités:
- aller au SAN, être poli, et si ça se passe bien, la dame (souvent une dame) regarde et nous fait choisir (ou nous propose) les numéros dans ceux disponible (quand y aller pour avoir le max de choix?)
- je ne sais pas comment faire, mais acheter son numéro (surtout pour les "spéciaux" type xxx'000 ou encore 22 222 par exemple).
Si quelqu'un a la réponse voir mieux, une "combine", connaissance ou un conseil... je suis volontier preneur.
Je suis pas "bloqué" sur un nombre à 3, 4 ou 5 zéro forcément...

D'avance merci
Message par GT Driver » 31 mai 2009 16:11
Réponse par MPLolo'stéo a écrit :J'utilise le topic... si je peux me permettre, pour poser une question sur les immatriculations genevoises. J'ai cherché un sujet... mais par trouvé!
Ainsi je pose la question sur le choix possible du numéro! Y a t-il moyen de choisir son numéro? Quels sont les possibilités, comment faire.
J'ai cru deviner 2 possibilitités:
- aller au SAN, être poli, et si ça se passe bien, la dame (souvent une dame) regarde et nous fait choisir (ou nous propose) les numéros dans ceux disponible (quand y aller pour avoir le max de choix?)
- je ne sais pas comment faire, mais acheter son numéro (surtout pour les "spéciaux" type xxx'000 ou encore 22 222 par exemple).
Si quelqu'un a la réponse voir mieux, une "combine", connaissance ou un conseil... je suis volontier preneur.
Je suis pas "bloqué" sur un nombre à 3, 4 ou 5 zéro forcément...![]()
D'avance merci

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Des plaques particulières
Message par BS » 31 mai 2009 16:50
T'arriverait-il d'être impoli ?
Pour obtenir des plaques particulières à Genève il suffit de se présenter à l'OCAN, c'est le guichet ouvert juste en face de l'entrée. Tu pourras choisir dans une liste le numéro qui te convient le mieux, ce qui te coûtera 300 francs, en supplément bien sûr de l'émolument d'immatriculation. Donc pas de combine, pas de moment privilégié, il suffit de tenter sa chance, mais ne rêve pas car tu ne trouveras jamais la plaque GE 22 222, les numéros spéciaux faisant l'objet d'enchères. Sur Vaud on peut miser par Internet. Le numéro avec ta date de naissance ne te coûtera pas plus cher mais là il faudra être très patient.
-
- Formule Renault
Re: Des plaques particulières
Message par Lolo'stéo » 31 mai 2009 17:07
Biensur que non... mais mon comportement n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur!!!BS a écrit :Loïc,
T'arriverait-il d'être impoli ?
Pour obtenir des plaques particulières à Genève il suffit de se présenter à l'OCAN, c'est le guichet ouvert juste en face de l'entrée. Tu pourras choisir dans une liste le numéro qui te convient le mieux, ce qui te coûtera 300 francs, en supplément bien sûr de l'émolument d'immatriculation. Donc pas de combine, pas de moment privilégié, il suffit de tenter sa chance, mais ne rêve pas car tu ne trouveras jamais la plaque GE 22 222, les numéros spéciaux faisant l'objet d'enchères. Sur Vaud on peut miser par Internet. Le numéro avec ta date de naissance ne te coûtera pas plus cher mais là il faudra être très patient.

Bon pour ce qui est de la version 300 francs... est-ce que si dans cette liste il n'y a pas de numéro qui nous convienne, donc qu'on de prends pas dans cette liste, on paie quand même (comme au poker? un coup pour voir?

Le 3000, histoire de ne pas encombrer ma mémoire... comme mes plaques françaises

Après c'est vrai qu'un chiffre à trois "0" ou un symétrique 240042 ou dans le style... C'est pour une p'tite voiture alors un p'tit numéro serait le bienvenu!
Et les enchères??? C'est quand? Où? Comment?
Merci beaucoup BS
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
La préposée aux plaques
Message par BS » 02 juin 2009 08:27
-
- Formule Renault
Re: La préposée aux plaques
Message par Lolo'stéo » 02 juin 2009 12:50
Elle aime le chocolat???BS a écrit :Vois avec la préposée aux plaques à l'entrée, c'est elle la mieux placée pour te renseigner, et si tu sais lui parler elle te fera sûrement une faveur car elle est de bon commerce.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique