L'iPhone est là !
Message par TheKid » 11 juil. 2008 12:49
De telles lacunes sont quand même incroyables: pas de mms, pas de transferts via bluetouth, appareil 2MP, pas de flash...alainp a écrit : Le bluetooth ne sert tjs qu'aux oreillettes, pas de transfert de données.

C'est vraiment dommage pour un appareil aussi beau, easy to use, etc...
J'ai un IPod touch et cette interface est un régal, mais bon heureusement qu'il a des défauts, ça m'évitera de l'acheter...

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 11 juil. 2008 13:32
Pour les MMS : y a des applications tierces qui corrigent ce problème
Pour les prises de vidéos que l'iphone ne fait pas : pareil que pour les MMS
Reste le bluetooth qui est une honte.
Message par TheKid » 11 juil. 2008 13:56
Ok, pour les MMS. Pour l'appareil photo, les mobiles actuel commencent à sortir des clichés vraiment plus que potable pour le commun des mortels. Le Nokia N95, pourtant bientôt deux ans au compteur, est à 5MP.alainp a écrit :Les photos de l'Iphone sont de qualité suffisante pour un téléphone. As-tu déjà testé le Flash sur un mobile, c'est vraiment du n'importe quoi.
Pour les MMS : y a des applications tierces qui corrigent ce problème
Pour les prises de vidéos que l'iphone ne fait pas : pareil que pour les MMS
Reste le bluetooth qui est une honte.
Je ne suis pas feru de photos, mais ce compromis me sied bien. Je l'utilise comme seul et unique appareil photo...
Enfin bon, c'est un peut irritant pour un appareil faisant un tel buzz médiatique depuis plus d'une année...
Message par dahu » 11 juil. 2008 15:08
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 11 juil. 2008 19:42

Premier constat toutefois, l'iPhone 3G est bien plus léger que la version précédente. La prise en main est effectivement plus agréable de par le dos légèrement bombé. Mais ce dos en plastique précisément fait très cheap : le 3G est bien moins valorisant que l'Edge et les autres iPod. Le noir attire toutes les traces de doigts et ce n'est plus seulement l'écran mais l'appareil tout entier que l'on s'amusera à nettoyer en permanence. Il vaut mieux préférer le blanc donc.
J'ai téléchargé quelques applications qui n'attendent qu'à être installées sur l'iPhone...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 11 juil. 2008 20:15
2 grammes seulement ? La différence semble pourtant plus grande. Peut-être l'effet du plastique ou la feuille autocollante qui protège l'écran de mon iPhone Edge. J'ai enfin pu accéder à l'iTunes Store...David a écrit :Nico997 a écrit :Wow, t'as vachement de sensibilité pour ressentir une différence de 2 grammes !![]()
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 11 juil. 2008 22:59
J'allais justement te dire que la différence se sent quasi pas et puis comme tu dis, le dos pour moi est nettement moins joli que le précédent.Nico997 a écrit :J'ai récupéré ce soir l'appareil que j'avais réservé. L'iTunes Store rame en ce moment et pas moyen pour l'instant d'activer l'engin.![]()
![]()
![]()
Premier constat toutefois, l'iPhone 3G est bien plus léger que la version précédente. La prise en main est effectivement plus agréable de par le dos légèrement bombé. Mais ce dos en plastique précisément fait très cheap : le 3G est bien moins valorisant que l'Edge et les autres iPod. Le noir attire toutes les traces de doigts et ce n'est plus seulement l'écran mais l'appareil tout entier que l'on s'amusera à nettoyer en permanence. Il vaut mieux préférer le blanc donc.
J'ai téléchargé quelques applications qui n'attendent qu'à être installées sur l'iPhone...
Je vais surement mettre à la version 2 mon iphone v1 et mis à part le gps et la 3g, je ne devrai avoir aucune autre différence (ah si le jack pour le casque et un cpu légèrement moins rapide sauf erreur).
Mais je vivrai surement avec qques semaines avant de craquer

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 juil. 2008 05:01
Succès je veux bien, mais ça doit quand même pas être si compliqué de mettre sur pied une server farm qui tienne la charge. Doivent bien rigoler chez Google.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 juil. 2008 06:47
A moins d'être un heavy user du gps dont la précision m'a l'air plutôt approximative, tu pourras vivre encore très longtemps avec certainement...alainp a écrit :Mais je vivrai surement avec qques semaines avant de craquer

Apple semble aussi galérer avec MobileMe. Je me suis retrouvé un instant avec la mise à jour de Mac OS que je n'ai pas installé et puis plus rien. On peut accéder à MobileMe via son navigateur préféré mais si l'interface est vraiment superbe, c'est encore un peu lent aussi. Un temps de montée en puissance s'impose visiblement. A noter que j'ai retrouvé toutes mes données (j'étais abonné à .mac) même celles sur l'iDisk.
Mais le plus drôle est la Hotline Swisscom. J'utilise le 3G avec mon abonnement Business du boulot. Après avoir activé le téléphone, je reçois un SMS m'invitant à contacter la Hotline pour passer de Combox Pro à la messagerie vocale visuelle. J'appelle et là, on me dit qu'il est impossible d'utiliser le 3G autrement qu'avec un abonnement Easy Liberty. Je m'étonne en expliquant que j'appelle précisément avec mon numéro... Business depuis le 3G. Etonnement d'abord de mon interlocuteur qui se met finalement à parcourir page par page son manuel. Après cinq bonnes minutes, il me sort que comme c'est un abonnement Business, il faut que ce soit la personne de contact au boulot qui fasse la demande... par écrit. Je rigole et insiste. Recherche encore puis constat qu'à l'écran pour mon compte, il n'y a que deux cases : Combox Pro et Combox Basic. Je suis invité à appeler le service technique ce matin...

Lente montée en puissance donc chez Swisscom aussi : d'abord vente des 3G avec les abos Easy Liberty, puis vente au travers des prolongations d'abos (Swiss Liberty, etc.) puis dans un troisième temps vente via les abos business. Je parie que je ne pourrai pas switcher sur la messagerie visuelle avant un ou deux mois !

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 juil. 2008 06:59

De plus, la logistique organisationnelle concernant le lancement c'est plus ou moins bien passée du coté d'Orange mais fut une véritable catastrophe du coté de Swisscom.
Donc, merci à Orange et pas merci à Swisscom !

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 juil. 2008 07:04
Hier matin à la Hotline, je suis tombé sur un tessinois qui maîtrisait parfaitement bien le sujet. Dommage que je ne l'ai pas retrouvé hier soir.David a écrit :Je confirme que lors de la séance que j'ai eu avec Swisscom à 3 jours du lancement, il valait mieux de ne pas poser de questions trop pointues !
De plus, la logistique organisationnelle concernant le lancement c'est plus ou moins bien passée du coté d'Orange mais fut une véritable catastrophe du coté de Swisscom.
Donc, merci à Orange et pas merci à Swisscom !
Pour ce qui est du lancement par Swisscom, le coup des appareils réservés qui ne sont pas réservés n'était effectivement pas une réussite.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique