L'iPhone est là !
Message par Jack » 10 juil. 2008 08:49
Rien de neuf ? Le gros changement c'est ActiveSync, AppStore et le SDK. C'est dispo également avec l'ancien, mais c'est tout de même du lourd ! Cette plateforme logicielle est clairement dans une stratégie de system-lock-in. La concurrence va souffrir à long terme, si cela fonctionne.alainp a écrit :Il n'y a absolument rien de neuf à découvrir si ce n'est un petit passage sur le GPS.
Pour moi la très grosse "innovation", c'est l'AppStore couplée avec un bon SDK. Il n'y a qu'Apple qui pouvais oser...
xxx 666
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 juil. 2008 09:03
Je pense qu'Alain voulait dire que l'article en question n'apporte rien de plus que tout ce que l'on connaît déjà sur l'iPhone depuis qu'il est sorti...Jack a écrit :Rien de neuf ?alainp a écrit :Il n'y a absolument rien de neuf à découvrir si ce n'est un petit passage sur le GPS.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 10 juil. 2008 10:35
C'est exactement ca et cet article ressemble plus à une grosse pub, d'ailleurs je cherchais le site web qui le vendrai en fond de page 
J'ai l'impression que parce que l'Iphone n'était pas vendu en Suisse ils ont fait comme si c'était une nouveauté mondiale. Cet article est encore moins intéressant si vous possédez déjà un Iphone vers 1.
Avant de changer pour la version 2 :
- j'attends d'en savoir plus sur le GPS
- de tester si la 3G apporte réellement un plus dans mon utilisation
- de voir si le fait qu'il soit plus épais change qqch
- de voir si on pourra casser sa protection et installer des applications tierces, car c'est surtout ca qui m'a plu dans le 1
- de voir si on pourra le desimlocker car je compte l'acheter sans abo et peut-etre le revendre dans qq mois et je ne compte pas être limité aux clients Swisscom
- de voir son aspect extérieur et son poids
Donc ca ne sera pas pour le 11

J'ai l'impression que parce que l'Iphone n'était pas vendu en Suisse ils ont fait comme si c'était une nouveauté mondiale. Cet article est encore moins intéressant si vous possédez déjà un Iphone vers 1.
Avant de changer pour la version 2 :
- j'attends d'en savoir plus sur le GPS
- de tester si la 3G apporte réellement un plus dans mon utilisation
- de voir si le fait qu'il soit plus épais change qqch
- de voir si on pourra casser sa protection et installer des applications tierces, car c'est surtout ca qui m'a plu dans le 1
- de voir si on pourra le desimlocker car je compte l'acheter sans abo et peut-etre le revendre dans qq mois et je ne compte pas être limité aux clients Swisscom
- de voir son aspect extérieur et son poids
Donc ca ne sera pas pour le 11

Message par dahu » 10 juil. 2008 12:30
J'ai comme l'impression que dès maintenant il sera très difficile d'acheter un iPhone sans abonnement à un prix correct. Il est subventionné dans le monde entier et il n'est plus possible d'en acheter un à nulle part sans signer un abonnement. La belle époque ou il suffisait d'aller dans un Apple store et le craquer ensuite est bel et bien révolue. Je ne vois pas quel est l'intéret de craquer un iPhone 3G.
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 10 juil. 2008 13:31
L'intérêt ? je les ai dit plus haut :dahu a écrit :J'ai comme l'impression que dès maintenant il sera très difficile d'acheter un iPhone sans abonnement à un prix correct. Il est subventionné dans le monde entier et il n'est plus possible d'en acheter un à nulle part sans signer un abonnement. La belle époque ou il suffisait d'aller dans un Apple store et le craquer ensuite est bel et bien révolue. Je ne vois pas quel est l'intéret de craquer un iPhone 3G.
- revente, car je garde rarement un tél plus d'un an
- installation d'applications tierces non approuvées par Apple, j'aimerai pas que M$ nous fasse subir la même chose sur son OS

D'autre part, si j'ai bien compris, le A-GPS télécharge les cartes au fur et à mesure des besoins. Quand on voyage en Suisse ca ne devrait pas poser de problème car tous les abonnements contiennent des MB. Par contre, à l'étranger, nous allons payer le prix fort si nous devons utiliser le GPS de l'Iphone. J'ai l'impression qu'ils ont trouvé un moyen de nous raquer pour l'utilisation d'un GPS.
Dernière chose, le GPS de l'Iphone ne fonctionne pas en mode piéton.
Message par juliencor » 10 juil. 2008 14:05
J'ai eu la bête en main ce matin, merci au vendeur sympa! (ils ont les cartons derrière le comptoir, mais l'activation des comptes ne peut pas se faire avant demain...)
Rien de bien différent par rapport au premier, un poil plus épais, dos noir ou blanc au lieu de chromé. Pas de news précises de la part des opérateurs pour Hosted Exchange (sync des contacts, push-mails et agendas), les vendeurs des différents shops (Orange, Swisscom, Mobilezone) ne sont pas au courant... encore moins des offres des opérateurs respectifs à ce sujet...
Perso c'est ce qui m'intéresse le plus, me réjouis d'avoir du feed-back là-dessus
MobileMe m'intéresse aussi, à voir.
Rien de bien différent par rapport au premier, un poil plus épais, dos noir ou blanc au lieu de chromé. Pas de news précises de la part des opérateurs pour Hosted Exchange (sync des contacts, push-mails et agendas), les vendeurs des différents shops (Orange, Swisscom, Mobilezone) ne sont pas au courant... encore moins des offres des opérateurs respectifs à ce sujet...
Perso c'est ce qui m'intéresse le plus, me réjouis d'avoir du feed-back là-dessus

MobileMe m'intéresse aussi, à voir.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 10 juil. 2008 17:35
Je viens de lire aujourd'hui qu'il sera vendu sans abo en Belgique (la subvention de GSM y est interdite). Par contre faudra débourser 900-1000CHF pour l'acquérirdahu a écrit :J'ai comme l'impression que dès maintenant il sera très difficile d'acheter un iPhone sans abonnement à un prix correct. Il est subventionné dans le monde entier et il n'est plus possible d'en acheter un à nulle part sans signer un abonnement. La belle époque ou il suffisait d'aller dans un Apple store et le craquer ensuite est bel et bien révolue. Je ne vois pas quel est l'intéret de craquer un iPhone 3G.

- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 11 juil. 2008 12:19
Bon, l'iphone est déjà cracké :
http://mp3.generationmp3.com/2008/07/11 ... ailbreake/
on pourra desimlocker et installer des applications tierces via l'installer tout en continuant de pouvoir utiliser l'Apple store
Le bluetooth ne sert tjs qu'aux oreillettes, pas de transfert de données.
http://mp3.generationmp3.com/2008/07/11 ... ailbreake/
on pourra desimlocker et installer des applications tierces via l'installer tout en continuant de pouvoir utiliser l'Apple store

Le bluetooth ne sert tjs qu'aux oreillettes, pas de transfert de données.
Dernière édition par alainp le 11 juil. 2008 12:25, édité 1 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique