Plus rapide qu'une Veyron !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 09 juil. 2008 12:31

sputnick a écrit :Voici quelques photos de l'engin.

- Sput
Excellent, merci ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 09 juil. 2008 17:49

l'inconvenient principal est que la construction au kilomètre est 4 fois plus cher que le TGV et que l'entretient est plus couteux aussi. c'est pour cela qu'il est utilisé sur des distances assez courtes.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Messages : 6380
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 juil. 2008 11:56

tof a écrit :l'inconvenient principal est que la construction au kilomètre est 4 fois plus cher que le TGV et que l'entretient est plus couteux aussi. c'est pour cela qu'il est utilisé sur des distances assez courtes.
N'ai pas pris ce Maglev, mais pour avoir pris le shinkansen serie 700, c'etait deja incomparable avec ce vieux tas de fer archaique que le seul le patriotisme extreme de certain francais arrive a faire passer pour quelque chose de bien. :wink: Le TGV est a mon avis aux trains ce qu'un TU-154 est aux avions, vieux, bruyant, consommation enorme...etc

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 10 juil. 2008 16:01

sauf pour le 574km/h..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 juil. 2008 19:13

Nico997 a écrit :
sputnick a écrit :Voici quelques photos de l'engin.

- Sput
Excellent, merci ! 8) 8) 8)
Il était pas beaucoup plus profilé dans la video ou j'ai mal vu?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44257
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 févr. 2009 04:54

J'ai pris le Maglev aujourd'hui de Shanghai à PVG, suis arrivé 15 minutes trop tard pour avoir un train à 430 km/h donc j'ai dû me contenter de la version 300 km/h. A été surpris des vibrations et secousses pour un système de sustentation, je pensais que la régulation serait beaucoup plus fine. Pas franchement impressionnant, sauf quand on observe les voitures sur l'autoroute.
En termes d'aspects pratiques, c'est tellement le boxon pour rejoindre la station que prendre un taxi directement jusqu'à l'aéroport, malgré le surcoût (+50% depuis mon hôtel) reste l'alternative la plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 22:59

Ca veut dire quoi le sorte de "orimas" ? Il le dit 20 fois par seconde :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 19 févr. 2009 11:00

J'ai aussi trouvé que le Maglev (version 300km/h) était largement plus bruyant qu'un TGV et générait beaucoup plus de secousses et de vibrations.
Et j'imagine que ça ne peut être que pire à 430km/h.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 19 févr. 2009 11:13

Et dire qu'on a failli avoir notre maglev à nous, le swissmetro...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 19 févr. 2009 13:24

Sans connaître la faisabilité de Swiss Métro, cela aurait pu être un projet novateur et ouvrant de nouvelles perspectives économiques intéressantes. Jamais la Suisse n'aurait pu être aussi petite et donc les suisses si proches ....

C'est vraiment regrettable que ce projet ne soit pas concrétisé.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5728
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 19 févr. 2009 15:32

alainp a écrit :Sans connaître la faisabilité de Swiss Métro, cela aurait pu être un projet novateur et ouvrant de nouvelles perspectives économiques intéressantes. Jamais la Suisse n'aurait pu être aussi petite et donc les suisses si proches ....

C'est vraiment regrettable que ce projet ne soit pas concrétisé.
Tout à fait d'accord, mais en 370 Z tu mets pas beaucoup plus de temps... :twisted: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44257
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 févr. 2009 19:22

bentralala a écrit :Et dire qu'on a failli avoir notre maglev à nous, le swissmetro...
Avec juste un petit détail: le Maglev est en surface sur pilotis, Swissmetro était un tunnel sous vide. Il parait que le Maglev a coûté 1.3M$ pour une ligne de 30km. Certains avançaient un coût de 2.5MCHF pour la ligne pilote Lausanne-Genève, probablement un facteur 10 en-dessous de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 20 févr. 2009 08:00

ze_shark a écrit :
bentralala a écrit :Et dire qu'on a failli avoir notre maglev à nous, le swissmetro...
Avec juste un petit détail: le Maglev est en surface sur pilotis, Swissmetro était un tunnel sous vide. Il parait que le Maglev a coûté 1.3M$ pour une ligne de 30km. Certains avançaient un coût de 2.5MCHF pour la ligne pilote Lausanne-Genève, probablement un facteur 10 en-dessous de la réalité.
Je pensais Maglev au sens generique du terme, ie Magnetic Levitation, pas au sens du projet japonais.
Donc pour moi, le swissmetro est un (train de type) Maglev, avec en plus la contrainte qu'il soit souterrain.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus