L'iPhone est là !

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 09 juil. 2008 10:06

Parmis tous les futurs iphoneur, si il y en a qui on un portable en trop (si possible sony ericsson) je suis preneur, je viens d'exploser l'écran du mien :-)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 juil. 2008 10:45

juliencor a écrit :Faudra être matinal, les Swisscom shop ouvriront vendredi à 6h30!
Ben on essayera... et on verra bien... sinon j'attendrai...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 09 juil. 2008 13:01

louisch a écrit :Parmis tous les futurs iphoneur, si il y en a qui on un portable en trop (si possible sony ericsson) je suis preneur, je viens d'exploser l'écran du mien :-)

Louis
Regarde avec Zeus, il a l'air d'avoir 2-3 trucs en stock... :lol:
swift 4x4

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 juil. 2008 14:13

louisch a écrit :Parmis tous les futurs iphoneur, si il y en a qui on un portable en trop (si possible sony ericsson) je suis preneur, je viens d'exploser l'écran du mien :-)

Louis
Quel modèle tu cherches? à acheter?

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 09 juil. 2008 14:17

Minischumi a écrit :

Louis
Quel modèle tu cherches? à acheter?
j'avais un w880i que j'aimais bien. Je ne m'en sert que pour téléphoner et envoyer des sms, j'ai pas besoin d'autres fioritures. par contre il me faut le bluetooth.

Acheter oui bien sur, mais je ne prendrai pas un truc trop cher.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 09 juil. 2008 15:11

Je suppose que les iPhones seront simlockés chez Orange comme chez Swisscom, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 juil. 2008 15:48

nan a écrit :Je suppose que les iPhones seront simlockés chez Orange comme chez Swisscom, non?
Oui oui apparement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 09 juil. 2008 16:09

nan a écrit :Je suppose que les iPhones seront simlockés chez Orange comme chez Swisscom, non?
Wep, mais ça c'est pas trop un problème de le désimlocher j'imagine, c'est pûtôt l'abonnement qui va avec ou le prix de l'Iphone sans abo... :roll: :roll:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 juil. 2008 18:08

Franchement, en comparaison avec un Nokia ou un SonyEricsson, les prix annoncés pour l'iPhone 3G sans abonnement sont très compétitifs.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 01:12

Si tu compare un iPhone simlocké avec un Nokia ou SE sans simlock, en effet, mais ce n'est pas comparable, car il est "subventionné" par l'opérateur... ;)
Sans simlock, les prix sont de 999 et 1299.- pour le 8 et le 16Gb, je ne vois pas en quoi c'est si compétitif... ;)
Le N96 16Gb (Extensible à 24Gb) coûtera 1199.- et sera bien plus complet que l'iPhone... ;)

Seb, le tien t'est réservé ou tu sais, faudra te pointer à l'ouverture.... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 juil. 2008 01:24

Effectivement, c'est plus cher que je croyais avoir lu.
Pour le N96, la belle affaire s'il a plus de fonctions, Nokia a un énorme désavantage en termes de "gotta-have-it". S'il y a un hype autour du N96, ça doit être chez des geeks finlandais à peine pubères.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 01:53

Je suis désolé, mais je me fiche complètement du "gotta-have-it", je préfère avoir un produit qui me convient plutôt qu'un produit qui plait à mon entourage... ;)

Et je me permets de te contredire pour ton portrait réducteur des amateurs de téléphones mobile...
Va donc voir un peu sur planete-nokia.com, je doute que les 25'577 membres francophones soient tous geeks, finlandais ou pré-pubères... ;)
(Je connais un peu le sujet... ;))

D'ailleurs, ça me fait marrer de lire une critique aussi acerbe sur un éventuel impatient pour le N96, mais pas un mot sur le ridicule affligeant de ceux qui font la queue depuis plus d'une semaine pour avoir l'un des premiers iPhone... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 juil. 2008 02:56

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.
Apple a réussi à complètement monopoliser l'attention des médias et du grand public autour de l'iPhone. Pas entendu parler du N96, ni au TJ, ni sur CNN, ni dans Business Week. De ce point de vue, les nippo-suédois et les Nokia sont complètement noyés par la vague Apple.

Je ne dis pas ça parce que je suis un fervent défenseur de l'iPhone, bien au contraire, mais question marketing, Nokia est maintenant à des années lumière derrière.

Si tu regardes les chiffres, Nokia est repassé au-dessus des 40% de marketshare avec une belle profitabilité (ça fait quand même plus de 400 millions de téléphone par an), mais côté brand recognition, Nokia est maintenant une valeur sûre, plus la vedette qu'ils ont été.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 03:40

Alors dans ce cas, on est parfaitement d'accord! ;)
-=Black is Right=-

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 10 juil. 2008 07:19

Ce sera très intéressant de suivre ce qui va se passer avec l'iPhone 3G après les premiers jours de bousculades. L'iPhone et ses qualités en tant que telles pourront évidemment toujours se discuter (je suis convaincu d'ailleurs qu'Apple en garde sous la main pour assurer un renouvellement régulier du parc, le coup de la caméra 2M pixels et l'absence de vidéo sur la version qui débarque fait certainement partie de cette stratégie), mais je pense que le trio iPhone - iTunes - App Store risque bien de faire un malheur.

En ce qui me concerne, l'iPhone 3G est encore un peu court en mémoire (c'est encore un coup pour nous le faire changer dans quelques mois) pour remplacer mon iPod mais à terme, je suis sûr que bientôt je n'aurai plus que ça dans la poche (d'autant plus qu'avec le connecteur iPod et le Bluetooth dans ma nouvelle voiture, il suffira de brancher l'engin pour avoir et le téléphone et l'accès à sa discothèque quasi complète et à jour).
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel