C'est limite comme site quand meme...

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

C'est limite comme site quand meme...

Message par alain » 07 juil. 2008 17:59

Je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis...
je suis non fumeur et anti-tabac convaincu (la clope à décimé une partie de ma famille...)

mais la je trouve qu'un site de vente en ligne de cigarettes, c'est un peu borderline...
https://www.zigoo.ch/Common/Welcome.aspx

qu'en pensez vous ?
l'avis des fumeurs et non-fumeurs est toujours interssessant à connaitre vis à vis de ce sujet.
:)

Bladius
Groupe N
Groupe N

Message par Bladius » 08 juil. 2008 06:53

Sur le net on peut bien acheter marijuana, AK47 ou ecsta...
Donc un petit paquet de clopes, je trouve presque ça normal / à la mode de nos jours !!!

PS: je suis non-fumeur !
[url=http://www.speedlife.ch][img]http://www.speedlife.ch/banner.jpg[/img][/url]

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juil. 2008 10:11

Je suis d'accord avec Alain, c'est pas parce qu'on peut acheter tout un tas de salop**ies sur le Net qu'il faut accepter ce genre de sites.

Je trouve ça effectivement très très "border-line" :evil:

J'ai fumé pendant 25ans (BEAUCOUP... 50 clopes par jour en moyenne) et j'ai arrêté il y a 4 ans ( même si je m'autorise une petite cigarette "plaisir" de temps en temps) et je trouve perso que ce genre de site devrait être interdit, tout comme l'est la Pub pour le tabac (dans certains pays).
C'est clairement de l'incitation, à l'instar de certaines marques de boissons alcoolisées à l'attention des plus jeunes dont la consommation devient de plus en plus banale et qui sont en constante augmentation (et pourtant je suis pas une buveuse d'eau :lol: )

Tabac, Alcool ou drogue, même combat.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 08 juil. 2008 10:19

Je ne suis pas allé voir ce site, mais je ne comprend pas pourquoi vous trouvez ça bordel-line :shock:
A partir du moment où la vente de cigarettes est autorisée par la loi, pourquoi voudriez vous interdire sa vente en ligne :?:
Le tarif est le même qu'en magasin ?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 juil. 2008 10:33

bentralala a écrit :Je ne suis pas allé voir ce site, mais je ne comprend pas pourquoi vous trouvez ça bordel-line :shock:
A partir du moment où la vente de cigarettes est autorisée par la loi, pourquoi voudriez vous interdire sa vente en ligne :?:
Pareil...de toute façon c'est adressé à des adultes...qui par définition doivent être adultes et libres de choisir ce qui est bon pour eux ou non...marre de la déresponsabilisation!!!!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 08 juil. 2008 10:40

+1 entièrement d'accord avec toi

Du moment où c'est adressé à des personnes majeurs et que la marchandise n'est pas interdite, pourquoi s'en offusquer.

On devrait même libéraliser le marché et autoriser les importations parallèles à condition de payer les taxes nationales du pays dans lequel la marchandise est vendue.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juil. 2008 11:05

Mouse a écrit :
bentralala a écrit :Je ne suis pas allé voir ce site, mais je ne comprend pas pourquoi vous trouvez ça bordel-line :shock:
Pareil...de toute façon c'est adressé à des adultes...qui par définition doivent être adultes et libres de choisir ce qui est bon pour eux ou non...marre de la déresponsabilisation!!!!
Comment tu peux savoir EN LIGNE que c'est des majeurs ?????

C'est dans ce sens la que je trouve ça pas normal, essaye de commander et tu verras qu'on ne te demande pas de "prouver" que tu es majeur.

Je suis d'accord avec toi, la vente en ligne de tabac n'est pas illégale, par contre la vente aux mineurs SI .

Moi c'est juste cet aspect là qui me dérange un peu et que je trouve "borderline" :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 08 juil. 2008 11:17

Il est écrit dans les FAQ qu'il est demandé de prouver que l'on est majeur en envoyant un scan d'une pièce d'identité :wink:
Dernière édition par bentralala le 08 juil. 2008 12:41, édité 1 fois.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 juil. 2008 12:39

Et de toute façon n'importe quel gamin peut aller s'acheter des clopes au kiosque... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Etroitesse d'esprit

Message par BS » 08 juil. 2008 12:44

Ce que je déteste par-dessus tout, c'est l'étroitesse d'esprit et l'intolérance.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 08 juil. 2008 14:01

Mouse a écrit :Et de toute façon n'importe quel gamin peut aller s'acheter des clopes au kiosque... :wink:
ou des magasines X ou de la drogue (pas les mêmes magasins pour ça, ok...)

Je ne vois franchement pas ou est le problème dans le cas de la cigarette?

On a bien des voitures qui vont pour la plupart à largement plus que 2000kmh, alors que la loi interdit formellement de dépasser 120kmh sur le territoire, et on ne s'en plaint pas plus que ça, même si on sait qu'il y a des accidents mortels à cause de la vitesse.

Oui, on peut sans doute argumenter que la fumée tue "à coup sur" alors que la vitesse "pas forcément", que c'est pas comparable, qu'il y a des circuits, etc, etc... mais je pense que c'est se voiler la face. C'est simplement qu'on s'estime plus responsables que les gens qui fument.

Interdisons les interdictions :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 08 juil. 2008 14:14

nan a écrit :On a bien des voitures qui vont pour la plupart à largement plus que 2000kmh, alors que la loi interdit formellement de dépasser 120kmh sur le territoire, et on ne s'en plaint pas plus que ça, même si on sait qu'il y a des accidents mortels à cause de la vitesse.
T'as changé dernièrement... :P
xxx 666

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 08 juil. 2008 14:27

nan a écrit :Interdisons les interdictions :)
Nostalgie de '68 ? ;)
"Confucius disait..."

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 juil. 2008 14:34

Perso , ces trucs ne me dérangent pas du tout, il n'y a meme pas d'incitation à fumer.

D'ailleurs, je doute aussi que la pub fasse fumer, ou alors des personnes à l'esprit tellement faible que c'est un moindre mal, ces derniers se faisant probablement duper pour des choses bien plus graves...

Tout ce tolé anti-tabac reste tragique, comme les argumentaires sur sa nocivité. C'est un coupable idéal qui évite généralement de chercher les vraies responsabilités. C'est comme l'alcool ou la vitesse sur route.
Le fait que ce soit un facteur aggravant est probable, mais qu'il le soit plus que l'air urbain, les fumées d'un incinérateur public ou le toit en amiante du pavillon construit dans les années 60 me laisse reveur.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Marie
Membre V8
Membre V8

Re: Etroitesse d'esprit

Message par Marie » 08 juil. 2008 14:37

BS a écrit :Ce que je déteste par-dessus tout, c'est l'étroitesse d'esprit et l'intolérance.
Merci du compliment. :? :( :(

J'ai juste 4 enfants dont un de 9ans et pas trop envie qu'il aille s'acheter des clopes ( ou d'autres substances du même acabit) en toute impunité et sans aucun contrôle.
Si c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit et d'intolérance alors soit !
bentralala a écrit :Il est écrit dans les FAQ qu'il est demandé de prouver que l'on est majeur en envoyant un scan d'une pièce d'identité :wink:
MEA CULPA je n'avais pas vu... Image
Donc rien à redire :oops: :wink:
Image