Commerce de voitures
Commerce de voitures
Message par quattro » 01 juil. 2008 13:31
Je suis en train de vendre ma voiture (une Hyundai Coupé 2.0) et j'ai eu un contact avec la maison Autohaus-Schiess de Volketswil, près de Zurich. Ils se disent très intéressés à me l'acheter pour un client qui recherche ce modèle là.
Je sais ce que vaut ma voiture à l'Eurotax et ce que je pourrais en retirer plus ou moins, donc je veux bien aller la présenter là-bas, mais il faut que cela en vaille la peine (de se taper 2h30 de route)

Maintenant, peut-être que l'une ou l'un de vous a déjà eu une expérience, bonne ou mauvaise, avec cette maison ? Pourriez-vous m'en faire part ? Et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci infiniment et très bonne journée
quattro
-
- DTM
Re: Commerce de voitures
Message par Bamako 1er » 01 juil. 2008 14:39
ça t'évitera pas mal de surprises et de kilomètres pour rien.....

Imagines que tu ailles sur place... tu te tapes 2h30 de route... la voiture plaît à l'acheteur mais il te la prend pour 3'000.- de moins que ce qu'il te proposait au minimum de la fourchette convenue. Il a un bon moyen de pression, car il sait que ça te fait ch**r de repartir et d'avoir fait 5 heures de route pour rien. Et de ton côté, c'est tentant car il est difficile de vendre un véhicule d'occasion à un particulier à un prix convenable.
A toi de voir....

Message par quattro » 01 juil. 2008 15:04
Comme c'est un centre d'occasions, ils ne peuvent peut-être pas non plus se déplacer dans toute la Suisse...
Et moi-même je n'achèterai pas une voiture de cette valeur à distance...
J'ai bien entendu refusé de me déplacer sans chiffres concrets

En-dessous de 11'999.- je n'entre pas en matière... c'est ça le problème... Par contre 12'500 je la lâche tout de suite !
Ce qui est certain, c'est que si là-bas ils ne sont pas corrects, JE RENTRE ILLICO AVEC (ça m'économisera le billet de train, tiens

J'ai déjà 1 offre d'un garagiste, mais à 11'000... au moins j'ai une base, mais ce serait la brader et je perdrais de l'argent... (en-dessous de 11'500 je perds)
Si vraiment cette société alémanique a le client, ils vont la vouloir et on va pouvoir discuter... Maintenant si c'est pour se fournir une jolie occase à bon compte, ils sont mal barres avec moi

Mouais, ne reste plus qu'à prier d'avoir une meilleure offre + près !

@+
quattro
Message par quattro » 01 juil. 2008 15:33
Merci pour ton avis aussi... en effet... je suis partie méfiante... je me suis dite, si tout y est, ils contactent toutes les personnes qui demandent une offre avec la même lithanie "on a le client"...
De +, je ne peux avoir aucune garantie sur le prix payé... à la question de préciser un peu +, on me dit que les photos, "c'est pas suffisant" et qu'il faut "venir la présenter"... c'est que la fourchette supérieure est sans doute destinée à m'apater...

Ca m'éclaire déjà mieux... merci à vous 2 en tout cas !
Si y'a d'autres avis, c'est volontiers

@+
quattro
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 01 juil. 2008 15:46
Par contre, il m'avait aussi dit que c'etait pour un client a eux mais au finale elle etait a vendre sur leur site.
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 01 juil. 2008 16:18
Mon père lui a vendu 2 caisses comme ça ... pas eu de soucis et moi j'ai failli lui vendre ma 996 mais peut être as-tu eu une mauvaise expérience ?Nico997 a écrit :Tu parles !Mendrax a écrit :Connais pas... mais Elite Auto fait des offres par tel et il n'a qu'une parole (le Félix !)
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 01 juil. 2008 16:21
http://www.elite-zuzwil.ch/docs/home.htm
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 01 juil. 2008 16:41
J'ai eu droit à 3 sms de leur part quand j'avais mis l'audi de ma copine sur autoscout. Tjs le même sms : Bonjour, nous cherchons exactement ce modèle pour un client, blablabla.quattro a écrit : Autohaus-Schiess de Volketswil, près de Zurich. Ils se disent très intéressés à me l'acheter pour un client qui recherche ce modèle là.
S'ils étaient vraiment intéressé, ils auraient au moins appelé pour fixer un rdv et venir la voir.
Les marchands d'occase c'est tjs la même chose, il te demande ton dernier prix par téléphone et quand ils viennent voir la voiture ils te disent que ça ça ne va pas, etc et pour finir ils baissent encore le prix.
Y'en a plus d'un qui m'a fait le coup. Bcp sont repartis les mains vides et d'autres ont payés le prix que j'avais fixé.
Un règle de base : C'est tjs l'acheteur qui se déplace, jamais le vendeur.
www.renault-fribourg.ch
Message par davidvw » 01 juil. 2008 17:55
C'est fou ils s'intéresse à bcp de voiture ces gens!!! un client a eu le même cas mais je crois plutôt qu'il te font monter a Zurich et une fois la bas il te font une offre de m..... ACHTUNG!!!!!quattro a écrit :Bonjour,
Je suis en train de vendre ma voiture (une Hyundai Coupé 2.0) et j'ai eu un contact avec la maison Autohaus-Schiess de Volketswil, près de Zurich. Ils se disent très intéressés à me l'acheter pour un client qui recherche ce modèle là.
Je sais ce que vaut ma voiture à l'Eurotax et ce que je pourrais en retirer plus ou moins, donc je veux bien aller la présenter là-bas, mais il faut que cela en vaille la peine (de se taper 2h30 de route)J'ai donc demandé à ce qu'ils me fassent une offre dans une fourchette de prix (et si ça vaut la peine, je la présente et on discute !)
Maintenant, peut-être que l'une ou l'un de vous a déjà eu une expérience, bonne ou mauvaise, avec cette maison ? Pourriez-vous m'en faire part ? Et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci infiniment et très bonne journée
quattro
Cox 1963
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs