Nissan GT-R
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 juil. 2008 13:09
Nissan fabrique aussi des tricycles ?SebM a écrit :Enfin toutes tes argumentations laissent à penser que tu as honte de rouler en Nissan et que tu cherches à justifier ton choix ?

Justement je me demande si toute la production n'a pas fini à Genève, je n'arrête pas d'en voir ! Fin du HS.SebM a écrit :Ca je pense pas malheureusement... la production de la 8C étant tellement limitée que j'ai peur qu'on en croise pas souvent... bien dommage d'ailleurs car c'est une des plus belles voitures du marché... mais la je suis HS

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 juil. 2008 13:29
J'ai l'impression en lisant le post que la population a un avis défavorable sur cette GT-R et qu'il est le seul à la défendre...

Je ne le trouve pas extrêmement pro-nissan ou borné, il a juste envi qu'on laisse une (petite) chance à cette voiture.

Après, disserter sur un succès commercial c'est toujours un exercice périlleux...
Et puis prendre la 911TT comme référence, ça parait parfaitement logique... mais la prendre comme cible et concurrente peut l'être aussi, de part son statut de référence...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 juil. 2008 13:32
Et pour donner mon avis global, hein, tant qu'on y est, on devrait arrêter de disserter sur cette voiture avant de l'avoir essayée, et pi c'est tout!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 01 juil. 2008 13:36
C'est une règle générale ? Si oui, c'est une mort assurée pour la section supercars et quasi certaine pour la section GT...ZeusRS a écrit :Et pour donner mon avis global, hein, tant qu'on y est, on devrait arrêter de disserter sur cette voiture avant de l'avoir essayée, et pi c'est tout!!![]()

Comme référence oui, mais la GT-R est une erreur si Nissan l'a conçue comme une concurrente à la 997TT. En comparaison, Audi aura beaucoup mieux réussi en produisant une R8 véritablement capable de détourner les Porschistes de la 911.bentralala a écrit :Et puis prendre la 911TT comme référence, ça parait parfaitement logique... mais la prendre comme cible et concurrente peut l'être aussi, de part son statut de référence...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 01 juil. 2008 13:45
+1... je comprends pas pourquoi il faut absolument comparer des chiffres incomparables...SebM a écrit :Je pense que c'est encore difficile de comparer vu que les carnets de commande sont ouverts depuis le Salon cette année...
De plus, sortir des stats au niveau suisse ne représente vraiment pas grand chose... Je rappelle que le marché suisse n'est pas si grand que ça... Il faudrait prendre en compte des valeurs mondiales pour pouvoir comparer (et encore, je vois pas à quoi ça servirait...).
D'ailleurs, il ne me semble pas que Nissan ait voulu vendre un nombre énorme de GT-R, mais au contraire limiter la production afin de lui conserver une certaine exclusivité... (même si pour certains le mot exclusivité ne rime pas avec NIssan...)
-1... on a compris que tu n'aimes pas la marque Nissan, ni la GT-R, inutile de nous le rabacher tous les 10 posts...Gougoul a écrit : Nissan a sorti une supercar ?

C'est fou comme dans ce pays, l'attachement que les gens ont à certaines marques,.. Je ne parle pas de la passion ou l'amour d'une marque, mais plutot du comportement élitiste de certains "si c'est pas une porsche, c'est de la merde...", parce que la marque concernée n'a pas une histoire sportive, ou une certaine renommée.
Quand j'achète une voiture, je ne regarde pas d'abord l'histoire de la marque, son prestige, mais j'examine les qualités intrinsèques de la voiture et si celle-ci me plait... J'ai parfois l'impression, par exemple, que certains aiment une marque (c'est un exemple...) parce que c'est cette marque et tout l'imaginaire qu'il y a derrière et non pour les qualités réelles de la voiture qu'ils ont en face d'eux...
Perso, mais comme je m'en tape que Nissan est un fabriquant de 4x4, tracteur ou je ne sais quoi... Et qu'elle n'est pas une histoire fabuleuse....Cette voiture me fait rêver bien plus qu'une 911... je la trouve bien plus exclusive et également plus jolie... Perso, je vois passer une 911, je ne tourne presque plus la tête, tellement on en voit passer... Par contre la GT-R, je peux vous dire que je vais

Pour finir, je dirais que chacun est en droit d'aimer ce qu'il a envie et de penser ce qu'il veut... mais je trouve un peu lourdingue les quelques personnes qui nous rabachent tous les 10 posts que la GT-R c'est de la merde... (même si on est sur un forum ou tout le monde à le droit de s'exprimer, un peu de courtoisie ne fait pas de mal..). Je ne viens pas à tout bout de champ sur le topic de la 911 pour emxxx le monde...

Message par gougoul » 01 juil. 2008 13:47
Je ne comprends pas le souci. J'aime bien la voiture, la marque m'est égale.
C'est le flan à la limite de l'hystérie que ca génère qui est tragique...
On parle d'un tas de ferraille, pas de vos enfants...
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 01 juil. 2008 13:51
Muarf...te rassure, aucune raison d'être vexé... j'avais juste envie de mettre mon grain de sel, et je t'ai pris comme exemple, parce que j'avais la flemme de remonter le topic pour citer qqn d'autres, tu n'es pas le seulgougoul a écrit :mouaaah....ca y est....j'en ai vexé un...
Je ne comprends pas le souci. J'aime bien la voiture, la marque m'est égale.
C'est le flan à la limite de l'hystérie que ca génère qui est tragique...
On parle d'un tas de ferraille, pas de vos enfants...

J'ai pas encore d'enfants, faut bien qu'on s'occupe !!

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 juil. 2008 13:51
Ça fait plaisir a liregougoul a écrit :Je ne comprends pas le souci. J'aime bien la voiture, la marque m'est égale.

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 01 juil. 2008 13:53
Production mensuelle de 1000 exemplaires sur 5 ans, c'est bien ça ? On lit tout et son contraire par ici...Huntox a écrit :D'ailleurs, il ne me semble pas que Nissan ait voulu vendre un nombre énorme de GT-R, mais au contraire limiter la production afin de lui conserver une certaine exclusivité.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 juil. 2008 13:59
Tu es beaucoup trop intelligent pour ne pas avoir compris que si j'écris ça justement sur ce sujet, c'est bien à cause des polémiques souvent stériles particulières à cette auto...Nico997 a écrit :C'est une règle générale ? Si oui, c'est une mort assurée pour la section supercars et quasi certaine pour la section GT...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 01 juil. 2008 14:05
Je suis tombé sur une capacité de production maximale annuelle de 26'000 exemplaires... ç'est pas mal mais c'est pas non plus une Golf...Nico997 a écrit :Production mensuelle de 1000 exemplaires sur 5 ans, c'est bien ça ? On lit tout et son contraire par ici...Huntox a écrit :D'ailleurs, il ne me semble pas que Nissan ait voulu vendre un nombre énorme de GT-R, mais au contraire limiter la production afin de lui conserver une certaine exclusivité.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2008 14:09
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2008 14:10
Ca nous a aussi été confirmé... chaque auto est suivie par un ingénieur et fabriquée entièrement à la main... mais je pense que pour de la production japonaise, ca veut plutot dire que c'est pas tout robotiséNico997 a écrit :Ah oui... tous entièrement fais main !Huntox a écrit :Je suis tombé sur une capacité de production maximale annuelle de 26'000 exemplaires...![]()
![]()
![]()
![]()

Apparemment dans certaines usines Nissan, la production est de 1000 voitures par jour... ca fait donc une sacré différence

- Huntox
- F1
Message par Huntox » 01 juil. 2008 14:14

Ils parlent de 26000 par année... maintenant je pense que Nissan GE doit être plus au courant... y'a qu'à faire une moyenne entre les 2...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... u-tour.php
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique