jouer au golf en Suisse

Répondre
bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

jouer au golf en Suisse

Message par bentralala » 27 juin 2008 15:55

Après avoir farfouillé dans les méandres du forum, j'ai trouvé quelques messages de personnes qui disaient jouer au golf, mais aucun post traitant du sujet :)
Donc voila ma problématique...
Ça fait quelques années que je ne joue plus et j'aimerai bien m'y remettre.
Est ce que vous connaissez des endroits sympa, ne serait ce que pour faire du practice (l'idée de me relancer sur 18 trous n'est pas encore d'actualité), dans la région de Lausanne ?
Avez vous une idée du prix d'un saut de balle, et puis du prix d'un greenfee (en moyenne) peut être ?
Je demande parce que j'ai jamais joué en Suisse. Mais comme j'ai rencontré une multitude de golfeurs suisses sur les green de haute savoie, je me dis que les tarifs doivent être assez prohibitifs ici :?
Est ce qu'il existe une licence fédérale, comprenant une assurance ?
Est ce qu'un handicap est obligatoire pour faire un parcours ?

En vous remerciant :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 juin 2008 23:02

Golf du Signal de Bougy : http://www.golfsignaldebougy.ch/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 juin 2008 00:03

J'ai bossé au Golf de Bonmont il y a quelques années, et en parlant tarif, tu as raison, je ne me souviens plus du prix exact, mais c'était tout simplement hallucinant. En plus, pour etre un "vrai membre", il faut attendre qu'un autre quitte, etc... Pure folie ce domaine. Il est par contre magnifique.

Niveau Golf "plaisir sans prise de tete" en évitant de lier snobisme au sport, je rejoins SebM, Signal de Bougy. :wink:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 juin 2008 15:42

SebM a écrit :Golf du Signal de Bougy : http://www.golfsignaldebougy.ch/

+1 !!!!! Je m'y suis mis à fond depuis mi-avril, et c'est vraiment cool.
Un cadre magnifique, des gens ouverts et sympa, et des tarifs super-attrayants. J'espère pouvoir passer mon AP avant l'été... :wink:
L'école propose des cours collectifs (6-8 personnes), la plupart sur deux jours (samedi et dimanche matin) pour à peine plus de CHF 100.-. Sinon, il y a les cours privés (qu'il est possible de se partager jusqu'à 3 personnes suivant les profs) pour CHF 120.-/heure (ce qui te revient à CHF 40.-/heure/personne au lieu de CHF 80.-/heure pour un cours individuel).
Le practice est accessible gratuitement à tous, de 7h30 à la nuit (sauf le lundi matin entre 7h30-11h30 pour l'entretien). Driving, petit jeu, chipping, putting, tout y est. Plus de 80 places de driving à disposition. Pour les balles de practice, tu peux acheter une carte à prépaiement de 20 seaux pour CHF 80.
Et le membership au club est de CHF 5'400.- à fonds perdus (payables sur 10 ans) et CHF 1'800.-/an de cotisation. Vraiment pas cher pour un parcours très complet.

Sinon, effectivement beaucoup de Suisses on la licence française, simplement parce que l'affiliation à un club n'est pas nécessaire (me semble-t-il) ou alors y a une autre combine (plus de parcours bon marché ou "gratuits" avec la licence) je ne sais plus.
Pour les green-fees, je ne sais pas, j'en ai pas encore payé un... :wink: Mais effectivement, certains parcours "je me la pète" exigent un handicap minimum pour pouvoir y jouer.
En Suisse, il existe l'Association Suisse des Golfeurs Indépendants depuis quelques années. Il faut regarder quels sont les conditions d'admission et les avantages proposés.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 juin 2008 15:57

Pas mieux pour le Signal de Bougy, le coin est superbe et l'ambiance décontractée contraste avec le côté pincé d'autres golfs de la région. Le parcours est magnifique et le trou numéro 3 en particulier. En ce qui me concerne, j'aime bien prendre un départ en début de soirée, plus tranquille et plus agréable en été. L'accès au practice est gratuit.
Dernière édition par _nicolas le 28 juin 2008 16:03, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 juin 2008 15:57

Niveau "encore plus cool" y a le Golf de la Vieille-Batie, à Collex-Bossy, dans la campagne Genevoise... un driving range et un petit 9 trous dans une ambiance très convivial... 8)
http://www.golf-vieille-batie.ch/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 juin 2008 16:00

Nico997 a écrit :L'accès au practice est gratuit.
Complètement gratuit (enfin tu payes que ton seau de balles) ?? Sans être membre, tout le monde peut aller taper des balles la bas ?? Excellent ca... c'était pas comme ca avant, mais c'était pas cher non plus... ;)

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 28 juin 2008 16:04

L'accès est entièrement gratuit en dehors des balles. Tu achètes une carte rechargeable à l'envi ça ne coûte pas cher. Auparavant, il fallait payer un abonnement ou quelque chose comme une dizaine de francs pour accéder une journée aux installations.

Concernant la licence, la licence française est de moins en moins acceptée dans les golfs suisses. Tous les golfs exigent une AP et la plupart un handicap minimum de 36.

En ce qui me concerne, je suis membre de l'ASGI dont a parlé Polon. La cotisation est de CHF 300 par an pour gérer le handicap, accéder à un plus grand nombre de golfs en Suisse et bénéficier de pas mal d'avantages. Il faut une AP pour devenir membre.
Polon a écrit :+1 !!!!! Je m'y suis mis à fond depuis mi-avril, et c'est vraiment cool.
Tu fais les cours avec qui, Diego, Marc ou Cédric ?
Dernière édition par _nicolas le 28 juin 2008 16:11, édité 1 fois.
Nicolas

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 28 juin 2008 16:09

Merci beaucoup pour ces réponses !
J'ai plus d'excuses pour ne pas m'y remettre maintenant :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 28 juin 2008 16:12

Un parcours asphalte sur le gazon du Signal pourrait être sympa à l'occasion. Polon, dépêche-toi ! ;)
Nicolas

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juin 2008 11:07

Tiens, ça me motive de m'y remettre du coup! :D
Vais ressortir les clubs moi aussi! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 29 juin 2008 15:47

Nico997 a écrit :L'accès est entièrement gratuit en dehors des balles. Tu achètes une carte rechargeable à l'envi ça ne coûte pas cher. Auparavant, il fallait payer un abonnement ou quelque chose comme une dizaine de francs pour accéder une journée aux installations.
Excellent tout ca ;)