Ferrari California
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 27 juin 2008 08:09
Tu as raison de préciser "aucune connaissance automobile". De ce fait, tu leur mets n'importe quel modèle deux portes un tantinet sportif de couleur rouge et on te criera avec enthousiasme et certitude: "C'est une Ferrari, bien sur!"accobra a écrit :
Sinon le test california avec badge Fiat a la place du Ferrari je l'ai déjà fait a des amis -aucunes connaissances dans l'automobile- les deux m'ont répondu "Tu t'fous d'nous? C'est une Ferrari, pas une Fiat!"
bon ils n'étaient que deux.. mais j'pense que la face avant ou les deux feux arrières ronds ne trompent personnes.
Refait le test sans y mettre de badge et lles résultats seront sans doute différents bien que la couleur "rouge" comme je l'ai dit précédement y soit certainement pour beaucoup.
Quand aux deux feux arrières ronds, ce n'est pas parce que on les mets au cul d'une voiture qui à la finesse d'une rape à fromage, que l'on obtient une Ferrari!!!

- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 27 juin 2008 08:24
Ben oui,helasNico997 a écrit :Oui, j'ai viens de voir ! C'est vrai que le sujet commençait à se trouver dans les profondeurs du forum...shz972 a écrit :Ben,si ca te casse les pieds,j'y vais de ce pas![]()
hihihi...![]()
![]()
![]()

Message par gougoul » 27 juin 2008 08:39
Pour ce qui est de Calif', je trouve que ce n'est pas si mal.
Il faut aussi tout remettre dans son contexte :
Dans les années 50 les mecs étaient en général de merveilleux "bourrains" autoritaires qui se descendaient une bouteille de whiskey au petit dejeuner (gratifiant sa femme d'un rot magnifique) qui sortaient de la guerre. Meme morts, ils sentaient la sueur. Ils avaient plus de poils sur le torse qu'un tapis persan n'a de fils. La "bonne bouffe" de l'époque engendrait une foison d'intoxications alimentaires souvent mortelles. Les voitures -sportives- étaient à l'image de l'époque. Viriles et irresponsables. On s'occupait bien plus d'aller vite que de savoir tourner ou meme s'arreter, laissant ces détails au pilote ou au hasard.
Pour mémoire, il n'y avait pas limitations de vitesse, meme pas de limite sur l'alcoolémie autorisée. Les rétroviseurs n'étaient pas obligatoires...
Bref, les temps ont changé. Je trouve assez normal qu'une Fcar contemporaine doivent (meme si en général, elles ne peuvent toujours pas) pouvoir accomplir les memes fonctions qu'une voiture du peuple, càd rouler, transporter les passagers au sec, avoir un minimum de place et de confort etc.
Perso, je trouve 10 * plus joli qu'une 430, et 100* plus qu'une scuderia.
C'est une démarche bien moins hypocrite que cette dernière destinée en théorie à la piste, mais qui justement ne la verra jamais (ou sinon sur des sorties du dimanche organisées par le concessionnaire) qui a une conso gargantuesque, aucun coffre, un confort limité et un intérieur pseudo dépouillé.
La "vraie" california avait de toute facon la meme logique à l'époque...La rigidité du gouvernement francais face à des grèves à rallonge, un confort largement supérieur aux autres modèles...
Message par accobra » 27 juin 2008 08:56
Elle était bleue cielsicopa2000 a écrit :Tu as raison de préciser "aucune connaissance automobile". De ce fait, tu leur mets n'importe quel modèle deux portes un tantinet sportif de couleur rouge et on te criera avec enthousiasme et certitude: "C'est une Ferrari, bien sur!"accobra a écrit :
Sinon le test california avec badge Fiat a la place du Ferrari je l'ai déjà fait a des amis -aucunes connaissances dans l'automobile- les deux m'ont répondu "Tu t'fous d'nous? C'est une Ferrari, pas une Fiat!"
bon ils n'étaient que deux.. mais j'pense que la face avant ou les deux feux arrières ronds ne trompent personnes.
Refait le test sans y mettre de badge et lles résultats seront sans doute différents bien que la couleur "rouge" comme je l'ai dit précédement y soit certainement pour beaucoup.
Quand aux deux feux arrières ronds, ce n'est pas parce que on les mets au cul d'une voiture qui à la finesse d'une rape à fromage, que l'on obtient une Ferrari!!!

- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 27 juin 2008 11:08
Alors, s'ils l'ont reconnu en bleue ses "bleus" de l'automobile, ils ont vraiment le nez creux. Félicitation, personnellement je n’y serais pas arrivé !accobra a écrit :Elle était bleue cielsicopa2000 a écrit :Tu as raison de préciser "aucune connaissance automobile". De ce fait, tu leur mets n'importe quel modèle deux portes un tantinet sportif de couleur rouge et on te criera avec enthousiasme et certitude: "C'est une Ferrari, bien sur!"accobra a écrit :

Message par spiderf1 » 30 juin 2008 17:30
Nico997 a écrit :Comment peut-on reprocher aux responsables du groupe et aux actionnaires d'exiger la bonne santé de Fiat et de Ferrari qui perdait encore de l'argent il y a trois ou quatre ans ?spiderf1 a écrit :je pense qu'à une certaine période de sa vie ,Ferrari était au bord de la faillite et que c'est , et encore plus maintenant, qu'elle le paie en devant justifier auprès de ses actionnaires dont Fiat à plus faible participation aujourd'hui,des chiffres d'affaire plus importants d'année en année. Ferrari a été sauvé ,mais maintenant vit avec des actionnaires voraces.
A croire que certains auraient préféré voir mourir Ferrari ou Porsche. Heureusement pourtant que les deux marques sont encore là pour faire rêver ce que je pense être une majorité d'entre nous.
Tous cela n'est rien d'autre que du snobisme mal placé et je trouve cette façon de juger et rabaisser le client d'aujourd'hui pour le moins irrespectueuse, si ce n'est détestable.il sardo a écrit :Composée jadis majoritairement de collectionneurs et ultra connaisseurs(beaucoup ayant vu naitre la marque) qui peu à peu disparaissent,on se retrouve aujourd hui ,majoritarement(voir dans la globalité) avec des personnes desireuses d acquerir une voiture image,rien de plus,(et qui ne posera jamais ses roues sur un circuit).Ces derniers se foutent bien de l histoire et de la culture de la marque,et meme du design,du momment que le badge est dessus.Après,il y a les ados(élevés aux mangas) qui grandissent avec la 430 et pour qui les vintages ne seront jamais que des antiquités.![]()
![]()
Par contre là,Nico ,il faudrait que tu m'éclaires.
Tu dis"Comment peut-on reprocher aux responsables du groupe et aux actionnaires d'exiger la bonne santé de Fiat et de Ferrari qui perdait encore de l'argent il y a trois ou quatre ans ?"
Je crois qu'il faut différencier un actionnaire Ferrari d'un actionnaire Fiat.
Fiat oui n'allait pas bien il y a trois ans,mais on parle de Ferrari et ses actionnaire sont des banques,un empire arabe et Fiat à 51% . Ferrari elle a toujours été dans les chiffres noirs.
Jean Todt en vantait il y a quelques années,pendant l'ère Schumacher son excellente viabilité ainsi que son autonomie complète.Leur budget dégageant encore un bénéfice important après y avoir soustrait tous les investissements que se soit nouvelles infrastructures,nouveau models et la recherche ou encore la Scuderia.
Ce que je veux dire c'est que Ferrari est en parfaire santé et ne la jamais été autant, elle n'était pas obligée de sortir
une California de grande diffusion avec V8 avant pour excuse de désservir plus facilement les pays émergeants.
Ferrari ,on dirait redescend en gamme pour trouver enfin de la concurrence et prouver une fois encore leur savoir-faire,car aucune voiture actuelle n'est en mesure de contrer une 599 ou une Scuderia,voir même une 430
Car à qui va-t-on comparé cette California:
La SL Amg ,l'Aston DB7.la 8c. ou la Maseratti Granturismo,celles-ci même s'étant fait emmener par la bestiale 599.
En même temps ,je me mets 2 sec à la place d'un fameux actionnaire Ferrari,voyant chaque année des dividendes très importants versés sur son compte.Et là je dis Ferrari a raison.
Et peut-etre aussi que Ferrari protège son entreprise,en emmagasinant des bénéfices ,dans l'attente des années plus difficiles qui se projettent avec l'absence de ressources fossiles qui entraînera la suppression à long terme des moteur à combustion,en espérant le plus tard possible et qu'au moins mes enfants et petits enfants continuront à profiter du plaisir incomparable de conduire et voir une Ferrari.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 juin 2008 19:22
Ferrari ne dégage du bénéfice que depuis 2005 où le résultat net était d'environ EUR 15 mio si je me souviens bien. Auparavant, les résultats étaient dans le rouge ce qui était loin de faire de Ferrari une entité autonome puisque que ses pertes étaient épongées par Fiat. A noter que les revenus provenant de la vente d'automobiles n'avaient jamais réussi à couvrir les coûts de la F1...spiderf1 a écrit :Ferrari elle a toujours été dans les chiffres noirs.
Jean Todt en vantait il y a quelques années, pendant l'ère Schumacher son excellente viabilité ainsi que son autonomie complète. Leur budget dégageant encore un bénéfice important après y avoir soustrait tous les investissements que se soit nouvelles infrastructures,nouveau models et la recherche ou encore la Scuderia. Ce que je veux dire c'est que Ferrari est en parfaire santé.
Du point de vue de la stratégie d'entreprise, on ne peut pas ne pas lier celle de Ferrari à celle de Fiat. L'objectif de cette dernière à l'horizon 2010 est une croissance du groupe qui doit permettre de dégager une marge brute d'environ 7,5%. Ferrari doit impérativement y contribuer et partant de là, elle n'a pas d'autres choix que de croître aussi. C'est la raison d'être de la California avec laquelle Ferrari n'a pas caché vouloir attaquer de front la concurrence sur des segments de marché nouveaux pour elle.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 30 juin 2008 19:32
C'était pourtant la volonté d'Enzo si je ne fais erreur... les voitures de route n'existent que pour financer l'écurie de F1...Nico997 a écrit :A noter que les revenus provenant de la vente d'automobiles n'avaient jamais réussi à couvrir les coûts de la F1...

ça a bien changé...
(Corrigez-moi si je me trompe...

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 30 juin 2008 22:36

@Nico:ces pauvres meme client qui ne disent nibonjours,ni merci au voituriers sous pretexte qu il n ait pas actionnaire de Gazprom...Chacun achète ce qu il veut et cela ne me gene pas;néamoins il faut faire la difference entre les clients pour qui c est un simple objet de consommation dont ils ne connaissent rien et se foutent totalement,et, les passionés,qui,en dehors de faire plaisir à leur femme, ne montreront sans doute qu un très faible interet pour cet objet fashion.J assume ce point de vue que tu trouves detestable pour le pratiquer au quotidien.Je me tape complètement du mec qui va acheter une California pour prendre racine devant la terrasse du lounge ou il faut etre et qui ne connais pas le nombre de cylindres sous son capot ;et inversement;cela étant très bien comme cela.Après,chacun ses gouts...
Quand à la question du sens,c est bien evidemment de se faire plaisir,mais cela peut integrer une multitude de variables qui vont "s ajouter" au cinq sens à notre disposition.C est cela que vehicule pour moi la passion Ferrari.On achète ce qui nous ressemble.Le sens que tu trouves dans une auto aurais pu te conduire à acheter un cayman,non???

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 juil. 2008 18:50
+1il sardo a écrit :@Mouse:on se comprend bien![]()
@Nico:ces pauvres meme client qui ne disent nibonjours,ni merci au voituriers sous pretexte qu il n ait pas actionnaire de Gazprom...Chacun achète ce qu il veut et cela ne me gene pas;néamoins il faut faire la difference entre les clients pour qui c est un simple objet de consommation dont ils ne connaissent rien et se foutent totalement,et, les passionés,qui,en dehors de faire plaisir à leur femme, ne montreront sans doute qu un très faible interet pour cet objet fashion.J assume ce point de vue que tu trouves detestable pour le pratiquer au quotidien.Je me tape complètement du mec qui va acheter une California pour prendre racine devant la terrasse du lounge ou il faut etre et qui ne connais pas le nombre de cylindres sous son capot ;et inversement;cela étant très bien comme cela.Après,chacun ses gouts...
Quand à la question du sens,c est bien evidemment de se faire plaisir,mais cela peut integrer une multitude de variables qui vont "s ajouter" au cinq sens à notre disposition.C est cela que vehicule pour moi la passion Ferrari.On achète ce qui nous ressemble.Le sens que tu trouves dans une auto aurais pu te conduire à acheter un cayman,non???

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 juil. 2008 19:30

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars