Ferrari California
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 24 juin 2008 18:56
ah, pardon...louisch a écrit :je parlait de l'horreur de la page précédente
Huntox: t'aime les gadget mais tu conduis une S2000, cherchez l'erreur

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 juin 2008 23:28
Ecran multifonction, comme la 599.il sardo a écrit :Sont ou les compteurs de température et de pression? ah oui,comme le style Ferrari,à la poubelle...
Je te signale qu'il n'y a pas de température d'huile sur une 355 F1 ...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 juin 2008 00:45
Une 355 avait autant de moquette et d'éléments de confort pour l'époque qu'une 430 aujourd'hui, c'est juste que c'était nettement moins bien fini.
La critique est bienvenue, mais l'anti-Ferrarisme primaire dommage.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 26 juin 2008 01:34
La finition,ce n est pas seulement de belles coutures,ou/et assemblages,faudrait aussi que cela soit évocateur d une certaine histoire/tradition.A vrai dire,je viens de passer du bacquet de la F40 à celui de la scud sur la piste de Fiorano.En sortant de cette dernière,si je pouvais repartir avec l une des deux,je n hesiterai pas une seconde et prendrait celle avec de la colle couleur swimgumm qui parsème l habitacle.Hors consideration esthetique,tentes l experience et tu observeras peut etre à quel point elle peut paraitre aseptisée,malgré le fait que cela reste une auto homogène...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 juin 2008 11:02
A mon avis, les gens qui critiquent le "marketing" n'ont soit rien compris, soit sont des communistes qui s'ignorent.
Le but de Ferrari est de faire du fric. Je ne connais pas d'entreprise viable dont ce n'est pas le cas.
La stratégie a toujours été de maintenir une certaine exclusivité, plus par les prix que par la quantité actuellement, transférer (ou donner l'illusion d'un transfert) de la technologie F1 vers la route, et priviliégier la fonction sur le design.
Je ne suis pas un fan du style de la California et l'intérieur me laisse de marbre, surtout en exécution monotonale. Espérer retrouver l'ambiance d'une 250 Spider avec un volant à jante en bois et je ne sais quoi d'autre est contradictoire avec ce que Ferrari est aujourd'hui.
Message par jibé » 26 juin 2008 11:14
Donc je suis de l'avis de ze-shark, cette california me laisse de marbre mais plairas sens doute au marché americain et vu le nom ça serait dommage....
JB

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juin 2008 11:59

...ah si...Classic forever!

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 juin 2008 12:13
Comme l'a dit JC, le but de Ferrari comme toute autre constructeur est de faire de fric et ce n'est pas avec une poignée de nostalgiques que le but va pouvoir être atteint. L'histoire, ça ne rapporte rien et certainement que pas loin du 99% des clients Ferrari aujourd'hui s'en fiche d'avoir des compteurs concaves dérivés de la 250LM sur leur voitures. Encore faut-il d'ailleurs qu'ils savent à quoi ressemble une 250LM.il sardo a écrit :S'il y en a que cela fait rever, tant mieux.Perso,je cherche encore la personnalité des modèles actuels? Ferrari fait aujourd hui plus de place au marketing qu à son histoire.
Autant je respecte profondément l'intérêt que l'on peut avoir pour l'histoire d'une marque et ses modèles les plus anciens, autant je trouve dommage quand cet intérêt se transforme au point que plus rien dans la production actuelle n'échappe à la critique. C'est pareil chez Porsche où l'on retrouve ces mêmes afficionados qui tirent en permanence sur les modèles les plus récents et qui me rappellent ces secrétaires qui font encore des dépressions nerveuses en se rappelant le remplacement de leur bonne vieille machine à écrire par un traitement de texte...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 26 juin 2008 12:18
Je suis assez d'accord, je suis le premier à trouver d'anciens modèles magnifiques, que ce soit des voitures, des montres ou quoi que ce soit.Nico997 a écrit : Autant je respecte l'intérêt que l'on peut avoir pour l'histoire d'une marque et ses modèles les plus anciens, autant je trouve dommage quand cet intérêt se transforme au point que plus rien dans la production actuelle n'échappe à la critique. C'est pareil chez Porsche où l'on retrouve ces mêmes afficionados qui tirent en permanence sur les modèles les plus récents et qui me rappellent le temps pas si lointain des secrétaires qui faisaient des dépressions nerveuses à l'idée qu'on remplace leur bonne vieille machine à écrire par un traitement de texte...
Mais je souhaite aussi profiter de tout ce que la technologie apporte aujourd'hui et le design qui va avec. On a la chance de nos jours grâce à ebay ou autres de pouvoir dénicher à la fois du neuf et du vieux. Il y en a pour tout le monde (ayant les moyen bien entendu) et je trouve ca très bien.
Louis
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 26 juin 2008 12:42
Passe d une F40(ou meme une F50) à une scud,et cette dernière te paraitra bien fade.Cest également les propos tenus par les proprios;ceux que l on rencontre sur les circuits avec en tous cas. Si seulement je
pouvais acheter une classique,je n hésiterai pas une demie seconde...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit