Which road to Ticino ?
Which road to Ticino ?
Message par Alster » 16 mai 2008 20:47
L'autostrasse via Luzern est bien sympathique dans sa partie Waldstätten, mais bon, le reste est pour ainsi dire totalement inintéressant. Le trajet par "en-dessous" a donc ma préférence.
Parmi les choix suivants, j'aimerais vos recommandations, car cela fait de très nombreuses années que je n'ai pas parcouru ces routes, elles ont donc eu passablement le temps de changer ; so :
A) par le tunnel du Mont-Blanc : bien si on est pressé ; la descente du Val d'Aoste est assez pittoresque, et peut être fun à condition qu'il n'y ait pas un million d'handicapés
B) par le col du Grand Saint Bernard : la montée depuis Martigny est juste géniale, pourvu qu'on ne tombe point sur la maison Poullaga
C) par le Simplon : j'ai souvenir que c'était assez schön, mais Mappy m'indique qu'à présent il y a une autoroute de l'autre côté ?!?!

D) par le col de la Furka : sans doute visuellement l'itinéraire le + striking ; petit hic, faut se taper le tunnel du Gottard, et ses queues parfois indéfinissables...
E) En fouinant, je me suis aperçu qu'il y avait un itinéraire relativement proche de la Furka (et qui a l'immense avantage d'éviter le tunnel du Gottard) qui passe par un endroit qui s'appelle Passo della Novena, et le tracé a l'air hardcore !!!

Bref, votes and commentaries are welcome !

Message par GT Driver » 16 mai 2008 20:58
C'est peut-être un détour, mais c'est beau.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Alster » 16 mai 2008 21:32
non non, pas du toutDavid a écrit :Tu vas à Agno ?

@zeshark : il semblerait que Nufenen et Novena soient un seul et même endroit ! Je pense donc que je vais tester !

@GT driver : je me réserverai les Centovalli pour une autre fois où j'aurais + de temps à consacrer à la région, car en choisissant cet itinéraire, cela implique qu'on passe par le Simplon, et vu la description que Shark en fait...

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 16 mai 2008 22:00
Le Centovall', si c'est une voiture lente ca va, tu peux quand meme doubler. Si c'est un plus gros véhicule, ca devient un peu plus rock'n'rollze_shark a écrit : Le Simplon est une semi-autoroute, truffée de poids lourds et de radars.
.
Ah bon, jamais vu de radars au Simplon, je l'ai échappé belle...
- Droobui_S2000
- Visiteur
Message par Droobui_S2000 » 17 mai 2008 00:55
Pareil pour le col du Nufenen, tout deux inoubliables !
Le Centovalli pour l'aller, le Nufenen pour le retour ?

Message par TT » 17 mai 2008 06:17
Centovalli + Simplon peuvent être intéressants aussi, mais en voiture comme disait zeshark, si tu passe au mauvais moment, difficile de dépasser le touriste en caravan...
Message par dahu » 17 mai 2008 06:47
Message par Alster » 17 mai 2008 16:34
ouhla ! elle est rock'n roll ta route ! 438 bornes en 5h50 indique mappy ! bon d'accord, ça prendra moins de temps, masi je vais me faire l'aller-retour dans la journée, donc je veux quand même optimiser temps, fun, et paysage. Qui plus est, j'ai de très mauvais souvenirs du trafic entre Meirigen et Thun, donc à priori je vais éviter, mais une fois où j'aurai plus de temps, pourquoi pas !dahu a écrit :En partant de Genève et en assumant que les cols sont ouverts, pour moi le meilleur choix est Meiringen, Susten, Oberalp, Lukmanier. Je ne trouve pas la Furka intéressant, et en temps de parcourt, tu seras à Meiringen au pied des cols, bien avant d'être à Oberalp. Tu peux faire plus court en prenant le col du Gothard au lieu de l'Oberalp et du Lukmanier.
Message par Alster » 20 juin 2008 18:55

Aller en moto le matin, ça va décoiffer, hihi !! Ensuite, départ de Lugano en principe vers 14h30-15h, direction Genève. S'il y a des gens qui sont dans le coin et que la ballade tente

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique