Drift chez les poulets
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Drift chez les poulets
Message par ze_shark » 18 juin 2008 06:15
Etonné de ne pas avoir été harcelé plus tôt par les zouaves présents ce jour là au pays des poulets , je fais mon coming out: j'ai encore de GROS progrès à faire en drift.
Bresse un jeudi d'Avril, il pleuvine, la piste est bien mouillée, une 430 Scud enchaîne les tours, à peine 6 voitures en piste, l'occaze pour faire un peu de travaux pratiques. Rien de bien sophistiqué, travers au gaz en sortie de virage, avec plus ou moins de grâce (plutôt moins), mais je m'amuse comme un gosse. Ca a l'air de rien en vidéo, mais ça me va très bien.
Deux, trois séries, ça rentre un peu, même si je me garde d'essayer de provoquer la dérive plus tôt en rentrant sur les freins. La suite ...
Ai quand même pu éviter la punition du tracteur, en resortant centimètre par centimètre au ralenti en 3ème. Voiture crépie de luserne, aucun bobo, sauf à l'amour propre, mais ça, ça se soigne
Bresse un jeudi d'Avril, il pleuvine, la piste est bien mouillée, une 430 Scud enchaîne les tours, à peine 6 voitures en piste, l'occaze pour faire un peu de travaux pratiques. Rien de bien sophistiqué, travers au gaz en sortie de virage, avec plus ou moins de grâce (plutôt moins), mais je m'amuse comme un gosse. Ca a l'air de rien en vidéo, mais ça me va très bien.
Deux, trois séries, ça rentre un peu, même si je me garde d'essayer de provoquer la dérive plus tôt en rentrant sur les freins. La suite ...
Ai quand même pu éviter la punition du tracteur, en resortant centimètre par centimètre au ralenti en 3ème. Voiture crépie de luserne, aucun bobo, sauf à l'amour propre, mais ça, ça se soigne

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 18 juin 2008 09:01
Ah, mince... sinon pas trop difficile d'enlever la boue sur la voiture apres ton petit drift dans la gazon
?
A propos... je savais pas que la circuit de bresse etait en californie

A propos... je savais pas que la circuit de bresse etait en californie

Lieu: Circuit de Bresse, Californie - Voiture: Ferrari 550 Maranello
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par juliencor » 18 juin 2008 09:04
Félicitations, tu n'es certainement pas tout seul à avoir fait un tête-à-queue... mais peu font leur coming-out
T'as l'air un peu crispé pour sortir de l'herbe

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 juin 2008 10:47
Y en a eu que 2, et le second était un peu plus critique... Bac à gravier et voiture rentrée sur le camion...juliencor a écrit :Félicitations, tu n'es certainement pas tout seul à avoir fait un tête-à-queue... mais peu font leur coming-out![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 juin 2008 19:45
Ben moi je trouve que tu te débrouilles plutôt bien!...surtout que ça ne doit pas être évident avec la Maranello sur le mouillé... 
J'ai aussi une petite séquence holiday on ice à Bresse sur le sec...Seb, tu te souviens?
(La vidéo en entier)
...et sinon à Ales:

J'ai aussi une petite séquence holiday on ice à Bresse sur le sec...Seb, tu te souviens?

(La vidéo en entier)
...et sinon à Ales:

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juin 2008 20:33
Sympa, Mouse, venant d'un maestro comme toi ! J'avais été subjugué par ta vidéo d'Alès. Ca a l'air tellement facile.
Le plus gros problème de la Maranello, c'est le rayon de braquage.
Une fois en butée plus de salut !
Cependant, si vous faîtes attention, je suis encore sur les gaz alors que braque à fond, donc de toute manière c'était cuit, j'aurais dû moduler bien plus tôt et remettre moins quand le premier coup de gaz n'a pas suffit.
Sinon la répartition des masses et le couple en font en engin plutôt bien disposé à ces pitreries, faut juste s'habituer et avoir l'espace pour pratiquer.
En passant, suis bluffé par la résistance à l'usure des Bridge RE050. Inusables ! 10'000 bornes dont près de 800 sur le Ring, et les AR sont moins usés que les AV !
Le plus gros problème de la Maranello, c'est le rayon de braquage.
Une fois en butée plus de salut !
Cependant, si vous faîtes attention, je suis encore sur les gaz alors que braque à fond, donc de toute manière c'était cuit, j'aurais dû moduler bien plus tôt et remettre moins quand le premier coup de gaz n'a pas suffit.
Sinon la répartition des masses et le couple en font en engin plutôt bien disposé à ces pitreries, faut juste s'habituer et avoir l'espace pour pratiquer.
En passant, suis bluffé par la résistance à l'usure des Bridge RE050. Inusables ! 10'000 bornes dont près de 800 sur le Ring, et les AR sont moins usés que les AV !
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 juin 2008 12:43
Merki!
...je vous rassure, ya encore du boulot...
Surtout que maintenant va falloir faire ça avec une voiture d'homme... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 juin 2008 16:17
Euh me semble que ca allait pas trop mal avec la RSR...Mouse a écrit :Merki!...je vous rassure, ya encore du boulot...
Surtout que maintenant va falloir faire ça avec une voiture d'homme...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux