Sortie Circuit 5,4,3,2,1... Contact! - Bresse 29.10.08
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 juin 2008 10:43
Remets ton bonnet de nuit et continues de rêver, il n'est pas encore l'heure.Jean-Paul a écrit :...bon suis prêt moua !! on part à quelle heure ?? hein ??
PS ce n'est pas bon de s'endormir avec un volant dans les mains

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 23 juin 2008 19:30
Petite question sur les 95db de Bresse.
Comme je n'y suis encore jamais allé et que je tournerais pour la première fois avec ma R5 cup, je voudrais savoir si 95db c'est beaucoup ou peu ? C'est écrit "échappement d'origine" et ça me fait un peu peur car la petite est assez bruyante.
Hügi, la Clio Cup est mesurée à combien ? pour me faire une idée.
Est-ce que qqn à un sonomètre ou connais qqn qui en a un ?
Merci d'avance
Comme je n'y suis encore jamais allé et que je tournerais pour la première fois avec ma R5 cup, je voudrais savoir si 95db c'est beaucoup ou peu ? C'est écrit "échappement d'origine" et ça me fait un peu peur car la petite est assez bruyante.

Merci d'avance
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 juin 2008 19:50
Contact Tof, il a un sonomètreLudo a écrit :Petite question sur les 95db de Bresse.
Comme je n'y suis encore jamais allé et que je tournerais pour la première fois avec ma R5 cup, je voudrais savoir si 95db c'est beaucoup ou peu ? C'est écrit "échappement d'origine" et ça me fait un peu peur car la petite est assez bruyante.![]()
Merci d'avance

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 23 juin 2008 20:02
Moi si tu veux j'en ai un...Ludo a écrit :Petite question sur les 95db de Bresse.
Comme je n'y suis encore jamais allé et que je tournerais pour la première fois avec ma R5 cup, je voudrais savoir si 95db c'est beaucoup ou peu ? C'est écrit "échappement d'origine" et ça me fait un peu peur car la petite est assez bruyante.![]()
Merci d'avance
Ça me servait pour mon configurer mon install HC, avant qu'ils inventent les amplis avec correction automatique en y branchant un micro

Je peux te le déposer à l'occasion au garage si tu veux, je bosse vraiment pas loin

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 juin 2008 20:42
Sur le papier, c'est vraiment peu. Une 997 GT3 d'origine dépasse les 95db, tout comme une 360 Stradale, 430 Scud probablement aussi. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils sont (forcés à être) aussi tatillons qu'au Laquais.Ludo a écrit :Petite question sur les 95db de Bresse.
Comme je n'y suis encore jamais allé et que je tournerais pour la première fois avec ma R5 cup, je voudrais savoir si 95db c'est beaucoup ou peu ?
Maintenant, tout dépend comment c'est mesuré, statique, dynamique, orientation, etc ... Le sonomètre te donne une mesure, pas leur mesure.
C'est un peu HS, mais j'avais mesuré ma 550 avec les Tubi en statique pour voir si la résonnance perçue était quantifiable. Mesures statiques à 3m derrière l'auto avec sonomètre pointé vers l'auto, à hauteur de hanche. Bruit ambiant: 40 à 60db.
Noise measured:
- ralenti: 83dB
- 1500 to 2000 rpm: 88dB
- 3000 rpm: 81 dB
- 5000 rpm: 91 dB
C'est peu, mais il n'y aurait pas la moindre chance que ça passe au Laquais. A Bresse, ils n'ont pas bronché.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 juin 2008 21:21
C'est pas censé être mesuré à 75cm de l'échappement et à 45° pour avoir la bonne mesure?
Ma Clio RS avait été mesurée à 81db à 75% du régime maxi et 96db à 100% il me semble...
Pour info Ludo...
Dans les mêmes conditions la F430 de Ciao avait été mesurée à 122db à 100% du régime, si je me souviens toujours bien...
Ma Clio RS avait été mesurée à 81db à 75% du régime maxi et 96db à 100% il me semble...
Pour info Ludo...

Dans les mêmes conditions la F430 de Ciao avait été mesurée à 122db à 100% du régime, si je me souviens toujours bien...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 23 juin 2008 21:26
Ludo a écrit :Merci pour ces infos !
Bentralala, volontier pour le sonomètre ! Ca me permettra déjà de faire 2-3 tests pour me faire une idée.

Parce que j'ai un cata sport et un silencieux inox.... clair que je passe pas au Laquais, mais j'aimerais bien savoir si ça passe à Bresse. Pas envie de me taper le trajet pour me faire virer

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux