Nissan GT-R

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Re: C'est quoi Nissan ?

Message par alainp » 13 juin 2008 20:57

BS a écrit :Avant c'était Datsun, maintenant c'est Nissan, une marque qui n'a aucun palmarès, dans 5 ans on aura oublié la GT-R comme naguère la Toyota Supra.

N.B. Porsche fête ses soixante ans et donne toujours des démangeaisons à ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une.
Oui Porsche a une longue histoire et une belle histoire.

Mais Nissan n'est pas Datsun, Nissan c'est Peugeot maintenant :lol: :lol: mais est-ce mieux, j'en sais rien lol.

Nissan a déjà une plus longue histoire au Japon avec les anciennes Skyline. C'est juste la continuité de leur production.

Bon vivement qu'une soit exposée en Suisse et qu'on puisse effectué un essai :)

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 13 juin 2008 20:59

on parle de la voiture ou du badge?

Perso je n'aime pas trop les lignes de la GTR. je les trouve trop massives, mais je n'aime pas non plus les nouvelles Porsche (trop grosses). Malgrè une ligne discutable et badge banal, il semblerait que Nissan vient de sortir un monstre très efficace, mais semblerait bien stérile (comme bcp de voitures modernes me répondrez vous).

Bref essayons là et on verra bien. Tout le reste est pur onanisme d'intello.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 13 juin 2008 21:52

alainp a écrit :Mais Nissan n'est pas Datsun, Nissan c'est Peugeot maintenant :lol: :lol: mais est-ce mieux, j'en sais rien lol.
Tu dois confondre Peugeot et Renault, pas grave car c'est du kif. J'aurais plutôt tendance à dire que Renault c'et Nissan.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juin 2008 21:54

'ttention hein??? :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 13 juin 2008 21:56

BS a écrit :
alainp a écrit :Mais Nissan n'est pas Datsun, Nissan c'est Peugeot maintenant :lol: :lol: mais est-ce mieux, j'en sais rien lol.
Tu dois confondre Peugeot et Renault, pas grave car c'est du kif. J'aurais plutôt tendance à dire que Renault c'et Nissan.
Merci pour la précision, mais en effet cela ne change pas grand chose.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 13 juin 2008 22:04

ze_shark a écrit :Ce sujet démontre la réussite de la GT-R en termes de branding. Faire rêver une large audience d'une Nissan.
Cette audience est essentiellement composée d'ados et post-ados dopés au Gran Turismo ou Need For Speed et sur lesquels Nissan s'appuient pour le buzz. La performance au Nürburgring était d'ailleurs la condition si ne qua non pour que cette audience fasse le lien entre la GT-R et leur Playstation et transforment la GT-R en légende. Partant de là, un débat un tant soit peu constructif est impossible puisque par définition la GT-R, pour ses fans, est imbattable comme l'est n'importe quel super héros de BD ou de manga. Les pleureuses qui déplorent les échanges à raz les pâquerettes perdent leur temps car il ne pourra pas en être autrement.

Quand aux 1'500 exemplaires soient disant déjà vendus, sont-ce des commandes fermes de clients, des intentions d'achats ou des commandes de concessionnaires obligés de s'engager sur un quota ou... du pipeau ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 13 juin 2008 22:26

BS a écrit :
C'est pas notre faute si on a pas les moyens de rouler en 997TT :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juin 2008 22:52

Je trouve le discours de certain pour le moins hautain et dédaigneux, c'est dommage d'en arriver là pour justifier la suprématie d'une marque... N'ayant les moyens ni pour la GTR et encore moins la Turbo, je sens un gouffre mis en évidence avec et par certains... En plus je roule en Renault, chuis mal barré! Ca ne ressemble pas du tout à la politique d'Asphalte normalement sans préjugés, tant que la passion est là!

D'autant que tout le monde parle de la voiture présumant ci ou ça, mais personne ne l'a conduite...

Faudrait peut être prendre un peu de recul les gars... ;)

Si ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin, un ami a pu l'essayer (la voiture de Presse qui est au siège de Nissan Europe) car il y travaille. Et bien il manquait de superlatif pour décrire son expérience. Ceci dit, il n'a que 21 ans, alors son avis ne vaut rien, car il joue à Granturismo... :roll:

Sur ce, je me remets à la place de spectateur pour regarder ce match... Popcorn please...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le discours de certain

Message par BS » 13 juin 2008 23:01

ZeusRS a écrit :Je trouve le discours de certain pour le moins hautain et dédaigneux, c'est dommage d'en arriver là pour justifier la suprématie d'une marque...
Tu en as écrit trop ou pas assez ! :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 13 juin 2008 23:07

ZeusRS a écrit :Si ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin, un ami a pu l'essayer (la voiture de Presse qui est au siège de Nissan Europe) car il y travaille. Et bien il manquait de superlatif pour décrire son expérience. Ceci dit, il n'a que 21 ans, alors son avis ne vaut rien, car il joue à Granturismo... :roll:
En plus, il bosse chez Nissan si j'ai bien compris ce qui fait que notre moulin manque encore et toujours d'eau... ;)
Dernière édition par _nicolas le 13 juin 2008 23:14, édité 1 fois.
Nicolas

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juin 2008 23:13

Il y est consultant externe, et depuis 2 mois, si ça peut te rassurer... ;)

Bernard: ;)
-=Black is Right=-

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 13 juin 2008 23:15

ZeusRS a écrit :Il y est consultant externe, et depuis 2 mois, si ça peut te rassurer... ;)
Donc payé au minimum deux fois plus qu'en y étant embauché, c'est bien pire encore ! :lol: :lol: :lol:
Nicolas

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 13 juin 2008 23:17

ZeusRS a écrit :Je trouve le discours de certain pour le moins hautain et dédaigneux, c'est dommage d'en arriver là pour justifier la suprématie d'une marque... N'ayant les moyens ni pour la GTR et encore moins la Turbo, je sens un gouffre mis en évidence avec et par certains... En plus je roule en Renault, chuis mal barré! Ca ne ressemble pas du tout à la politique d'Asphalte normalement sans préjugés, tant que la passion est là!

D'autant que tout le monde parle de la voiture présumant ci ou ça, mais personne ne l'a conduite...

Faudrait peut être prendre un peu de recul les gars... ;)

Si ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin, un ami a pu l'essayer (la voiture de Presse qui est au siège de Nissan Europe) car il y travaille. Et bien il manquait de superlatif pour décrire son expérience. Ceci dit, il n'a que 21 ans, alors son avis ne vaut rien, car il joue à Granturismo... :roll:

Sur ce, je me remets à la place de spectateur pour regarder ce match... Popcorn please...
+1 certains commentaires donnent une très mauvaise image de l'amateur de Porsche et c'est bien dommage pour eux et pour la marque.

Par ailleurs, je n'ai pas lu d'attaques directs du côté des amateurs de Nissan visant la marque mythique Porsche. Au final, je me dis que le coût de pub à surtout frappé les amateurs de celles-ci, au point qu'il faille venir remettre sans cesse en doute les chiffres communiqués par Nissan, les journalistes et les commentaires positifs des gens qui apprécient cette auto.

Les 2300 commandes reçues jusqu'en nov 2007 étaient des commandes passées sur le site dédié à la gt-r et via les agences. Enfin là on joue sur les mots, au début vous disiez que c'était un échec commercial et maintenant on cherche à savoir s'il s'agit de commandes fermes, d'ici peu vous allez dire que Nissan ne pourra plus tenir les délais ;)

Et pour quelles raisons ne pourrait-on pas apprécié ces 2 marques ? pk faut-il tjs les opposer ?

shz972
WTCC
WTCC

Re: La GT-R sur le grill

Message par shz972 » 13 juin 2008 23:43

sputnick a écrit :
Pour accélérer 1750kg (+ le conducteur) en 3.5s il faut plus que 470ch et 4 roues motrices, c'est une fait. C'est Newton, c'est une loi physique. La seule voiture qui accélère en moins de 4.0s que j'ai pu essayer fait 150ch de plus et 50kg de moins, mais ce fait coiffé en 3.7s: Ferrari 599 GTB.
On peut argumenter les 4 roues motrices, mais une LP640 fait qu'un dixième de mieux en 3.4s avec 170ch de plus et 100kg de moins.

- Sput

Ecoute Sputnick,laisse tomber Newton,et clique là :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=yDoJdQXm ... re=related

J'en ai meme une autre (en fait,yen a plein,ils sont tous unanimes,ya que vous qui ne voulez pas croire:lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=XzEivL1K ... re=related

C'est clair et net: 3.5 annoncés et realisés,voire 3.3s avec le launch control... :shock:

Le marketing,c'etait l'annee derniere,au lancement de la bete..Maintenant,c'est testé et approuvé... :wink:

Pour repondre à BS (mais est-ce bien la peine?)...."Nissan n'a aucun palmares"....en Europe,certes!!!Mais si tu regardais un peu ailleurs,tu apprendrais que Nissan a une histoire sportive tres etoffée au Japon,et ke les Skyline et 350Z trustent les 1eres places depuis kk decennies...
ET meme,depuis quand faut il un palmares pour faire une supersportive?Lambo en a un?Si oui,il date de quand? :lol:

Quant à Nico....pourquoi t'en prendre encore aux ados boutonneux?Tu faisais de l'acnee?Qu'est ce que ca vient faire la??
LEs acheteurs de la GTr ont sans doute 40ans et +,alors explique moi l'interet de cet acharnement contre ces pauvres ados... :shock:
Je ne sais pas si tu as remarqué,mais depuis le debut,je ne parle que de la GTr en elle meme,je n'ai pas dit un mot sur les porschistes....Serais tu à cours d'arguments pour tomber aussi bas? :roll: Tu veux vraiment que je te renvoie la balle en te decrivant un porschiste? :P

Non,laissons tomber,reprends toi,tu donnes une tres mauvaise image de Porsche... 8)
"Qui n'avance pas,recule...."

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Re: La GT-R sur le grill

Message par _nicolas » 14 juin 2008 00:12

shz972 a écrit :Quant à Nico....pourquoi t'en prendre encore aux ados boutonneux ? Tu faisais de l'acnee ? Qu'est ce que ca vient faire la ?
Si tu relis bien, tu verras que je n'ai jamais parlé d'ados boutonneux ni même critiqué le statut d'ado. Ce serait donc sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. ;)

Si tu fais abstraction des aspects les plus dérisoires des débats (ce n'est parce que déconne il y a qu'il est interdit d'utiliser sa cervelle), tu découvriras que l'image de la Nissan Skyline d'abord puis celle de la GT-R s'est développée pour beaucoup au travers des jeux vidéos que pratiquent essentiellement... les ados, ce n'est pas moi qui l'invente. Si Nissan a confié le dessin du combiné d'instruments aux concepteurs de Gran Turismo, ce n'est pas tout à fait par hasard non plus. Nissan profite pour beaucoup des ados pour générer le buzz autour de ses voitures. Autrement dit et en étendant un poil la fourchette d'âge, Nissan utilise des types comme toi pour assurer la promo de leurs produits sans leur verser le moindre centime. Génial, non ?
Nicolas