Nissan GT-R

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shz972
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Message par shz972 » 13 juin 2008 15:56

ze_shark a écrit :Ce sujet démontre la réussite de la GT-R en termes de branding. Faire rêver une large audience d'une Nissan. Au-delà de la vague spéculative initiale, je pense que ça sera un succès commercial très moyen, comme c'est souvent le cas avec les autos qui semblent bousculer les références établies mais restent 1) trop chères pour la grande majorité 2) peu attractives pour la minorité qui pourrait se l'offrir.
Je trouve ton analyse pertinente à un (gros) detail près:les 1500 ex europeens sont deja vendus pour 2009...et tout ca en 2mois!!Et la liste s'allonge pour etre livré en 2010!! :P Le succes est donc là,quoiqu'en disent les sceptiques.. :?

Alors,certes,ce n'est pas suffisant pour bousculer LA reference (il faudrait + de notoriete,et surtout une vraie gamme,la mamie a 60ans d'avance!!),mais de là à dire que c'est une etoile filante,c'est un peu tot pour le dire :wink:
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Message par alainp » 13 juin 2008 16:09

Et si Nissan en livrait 3x plus par an, je ne serai pas étonné que Nissan en vende encore plus, car personnellement je trouve bloquant le fait qu'on doive maintenant attendre 2010 pour en avoir une neuve.

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shz972
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Message par shz972 » 13 juin 2008 16:40

Effectivement. ca pourrait bloquer les potentiels acheteurs arrivés apres le rush!!!

...mais d'un autre coté,vu que c'est leur 1er essai en Europe,je prefere que Nissan prenne son temps (les Gtr sont produites au Japon et les moteurs montés "à la main" par ex..) et assure une bonne qualité à la Gtr au lieu de se precipiter afin de satisfaire un + grand nombre :wink:
Il en va de l'image de la marque et du produit,critere primordial à ce niveau :wink:

Allez,ca manque de photos tout ca.. :D (Ferme les yeux Nico :lol: )


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Message par gougoul » 13 juin 2008 16:45

1500 vendues = un succès ???

T'aurais pu travailler chez Aston ou Lambo dans les années 70-80.... :shock:
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Message par GT Driver » 13 juin 2008 16:49

Tu as les photos de la orange en hi-res ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Mouse » 13 juin 2008 16:58

gougoul a écrit :1500 vendues = un succès ???

T'aurais pu travailler chez Aston ou Lambo dans les années 70-80.... :shock:
:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par alainp » 13 juin 2008 17:00

En novembre 2007, Nissan annonçait avoir reçu en 2 mois 2300 commandes.

Il faut ajouter maintenant les ventes européennes.

A mon avis Nissan va vendre la 1ère année près de 5000 gtr. Ce qui est à non sens un succès commerciale. Ils pensaient en vendre 200 par mois ;).

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Message par shz972 » 13 juin 2008 17:01

GT Driver a écrit :Tu as les photos de la orange en hi-res ?
Euh non,dsl,ce sont des tofs que je viens de recuperer vite fait sur le net..
Voici le site du preparateur si tu veux:http://www.zele-international.com/news/item-109.html


@Gougoul...

Oui,vendre 1500ex en 2mois sur un marché trusté par Porsche&Co,alors qu'ils vendaient des 4*4,j'appelle ca un succes... :wink:
Et n'oublie pas que les 1500 ne concernent que l'Europe,il y a encore les chiffres des USA ou du japon etc... :P

EDIT: Ah,excuse moi AlainP,on a posté en meme temps.Merci pour ces precisions :wink:
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Re: La GT-R sur le grill

Message par sputnick » 13 juin 2008 17:05

shz972 a écrit : 3.5s pour le 0-100...Le meilleur de la categorie..
...

Je ne connais pas la vitessse de pointe,certains parlent d'un peu plus de 300km/h...le CX est de 0.27,aussi l'un des meilleurs de la categorie :wink:
...

Waouh,tu y vas fort quand meme... :shock: ..ce n'est pas une conspiration tout de meme :lol:
alors que faire?Les journalistes doivent ils passer chaque voiture au banc avant les essais? :roll: pour rassurer tout le monde?
Pour accélérer 1750kg (+ le conducteur) en 3.5s il faut plus que 470ch et 4 roues motrices, c'est une fait. C'est Newton, c'est une loi physique. La seule voiture qui accélère en moins de 4.0s que j'ai pu essayer fait 150ch de plus et 50kg de moins, mais ce fait coiffé en 3.7s: Ferrari 599 GTB.
On peut argumenter les 4 roues motrices, mais une LP640 fait qu'un dixième de mieux en 3.4s avec 170ch de plus et 100kg de moins.

Un bon Cx est toujours au détriment un bon appui aéro, c'est donc contradictoire avec une bonne vitesse de passage en courbe (qui du reste ne dépend pas ou très peu de la transmission 4x4).

C'est pas une conspiration, dans le jargon actuel, on appelle ça du marketing ou bien l'art de flatter le client. Et il faut reconnaitre que Nissan y a mis le paquet avec la preview dans GT5, les temps canon sur le Ring (chasse gardée de Porsche), les danseuses, les journalistes élogieux, ...

- Sput
Dernière édition par sputnick le 13 juin 2008 17:06, édité 1 fois.
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Message par gougoul » 13 juin 2008 17:06

Bradée comme elle l'est, c'est un minimum.

Au prix d'une 911 turbo, là on aurait pu parler de succès commercial.

Dans le cas présent, c'est surtout un faire valoir pour certains mecs (voir mon post pré-précédent)
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Message par sputnick » 13 juin 2008 17:10

gougoul a écrit :1500 vendues = un succès ???

T'aurais pu travailler chez Aston ou Lambo dans les années 70-80.... :shock:
:lol:
On a plus de chance de croiser une Zonda ou une MC12.

- Sput
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Re: La GT-R sur le grill

Message par alainp » 13 juin 2008 17:21

sputnick a écrit : Pour accélérer 1750kg (+ le conducteur) en 3.5s il faut plus que 470ch et 4 roues motrices, c'est une fait. C'est Newton, c'est une loi physique. La seule voiture qui accélère en moins de 4.0s que j'ai pu essayer fait 150ch de plus et 50kg de moins, mais ce fait coiffé en 3.7s: Ferrari 599 GTB.
On peut argumenter les 4 roues motrices, mais une LP640 fait qu'un dixième de mieux en 3.4s avec 170ch de plus et 100kg de moins.

Un bon Cx est toujours au détriment un bon appui aéro, c'est donc contradictoire avec une bonne vitesse de passage en courbe (qui du reste ne dépend pas ou très peu de la transmission 4x4).

C'est pas une conspiration, dans le jargon actuel, on appelle ça du marketing ou bien l'art de flatter le client. Et il faut reconnaitre que Nissan y a mis le paquet avec la preview dans GT5, les temps canon sur le Ring (chasse gardée de Porsche), les danseuses, les journalistes élogieux, ...

- Sput
N'étant pas un expert en matière de calcul de puissance, mais j'ai lu récemment que la puissance de la Nissan avait été calculée aux roues et pas sortie moteur comme le ferait Porsche (dsl pour la comparaison, c'est la marque qui avait été citée mais les Porschiste du site me contrediront rapidement si nécessaire, on peut compter sur eux lol). La perte entre le moteur et les roues est estimée entre 10 et 20 %. Cela nous fait une puissance sortie moteur entre 524cv et 590 cv.

Ce qui pourrait expliquer partiellement la perf. Mais cette explication est peut-être complètement bidon.

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Message par gougoul » 13 juin 2008 17:38

C'est effectivement bidon car les normes de calcul de puissance sont toujours en sortie de vilebrequin...
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Message par alainp » 13 juin 2008 17:51

Donc sortie vilebrequin, on ne tient pas compte de la puissance perdue par l'ensemble boîte/pont/trains roulants ?

J'ai trouvé un article plus précis sur les essais au banc du Gt-R. C'est par ici :
http://www.auto-museum.net/actualites/2 ... s-245.html

En admettant que les ingénieurs de chez Nissan aient miraculeusement réussi à contenir les pertes aux alentours de 15%, on peut donc estimer la puissance de la voiture à 507 ch à 6800 tr/min et le couple à 678 Nm à 3200 tr/min. Le gain vis à vis des chiffres annoncés n'est pas négligeable.

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C'est quoi Nissan ?

Message par BS » 13 juin 2008 20:46

Avant c'était Datsun, maintenant c'est Nissan, une marque qui n'a aucun palmarès, dans 5 ans on aura oublié la GT-R comme naguère la Toyota Supra.

N.B. Porsche fête ses soixante ans et donne toujours des démangeaisons à ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une.

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