Nissan GT-R
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 13 juin 2008 08:48
Voilà enfin une remarque sensée.La grenouille a écrit :Nissan va bientôt nous en ammener une pour qu'on l'essaye.
Et pour calmer le débat, la GT-R est sans doute la voiture sportive la plus polyvalente jamais construite.
Néanmoins et malgré des temps au tour canon, le circuit ne sera jamais son terrain de jeu.
- Sput
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le grand-père d'alainp
Message par BS » 13 juin 2008 09:07
Désolé de te contredire mais de posséder (et aussi d'entretenir) une Porsche est davantage une question de moyens financiers que d'âge. C'est évident que le concept a évolué au fil des années, mais si on résiste au piège du catalogue des options il reste encore possible d'acquérir un modèle intéressant, même si c'est un Cayman, à un prix décent et avec des caractéristiques sportives hors du commun. Et tant pis pour toi si tu n'arrives pas à assumer tes choix indépendamment de ton grand-père !alainp a écrit :Je rêverai d'avoir une 997 turbo bien équipée, ce qui ne m'empêche pas de penser que Porsche sonne vieux et papy quelque soit la puissance et la notoriété de la marque.
Porsche, marque que j'apprécie, pour ceux qui en douteraient, n'est pas vraiment destinée à un jeune de moins de 40 ans qui désire donner une image de type moderne dynamique et qui sort un peu du conventionisme de cette marque mythique. Il existe des gens qui ne désirent pas conduire la même marque de voiture de sport que leur grand-père.
Par contre, Nissan et surement d'autres pourraient mieux correspondre à ces critères.
Et pourtant je prendrai une 997 Turbo demain si j'en avais les moyens.
N.B. Je ne vois pas en quoi la GT-R, qui ressemble à un corbillard, serait plus dans le vent qu'une Porsche turbo !
- shz972
- WTCC
Re: La GT-R sur le grill
Message par shz972 » 13 juin 2008 09:23
Tout à fait...mais je suis à peine surpris...pierre a écrit : C'est certainement du 843e degré, mais dans le genre remarque stupide, on fait difficilement mieux. L'arrogance du porschiste élitaire (aka riche et complexé de la pédale de droite) dans toute sa splendeur...

Je passerai donc sur ce genre de remarques,y compris celle de Nico sur la sexualité des fans de jap (tu m'avais habitué à mieux Nico

Mis à part le point 4, la GTR n'est exceptionnelle sur aucun des autres points, ce qui laisse plané un gros doute.
Tu te trompes,je vais essayer de te repondre point par point...en te donnant des arguments les + objectifs possible..
1) Accélération: principalement lié au rapport poids puissance et dans un second ordre aux pneus et à la transmission
3.5s pour le 0-100...Le meilleur de la categorie..
2) Freinage: principalement lié au poids, puis à la puissance des freins et la répartition des masses
Désavantagée par son poids,c'est indiscutable...mais le freinage est à la hauteur:Brembo avec des disques en 15pouces,c'est tout simplement enorme!Ca freine fort et longtemps,aucun signe de faiblesse n'a été relevé durant les differents essais,meme sur circuit..
La boite est placee à l'AR avec une partie de la transmission:la repatition des masses est proche du 50/50 (pas le chiffre exact en tete...)
3) Vitesse en courbe: principalement lié à l'appui aéro, aux pneus, puis le poids
Tu oublies les 4RM,qui permettent de maintenir une acceleration en courbe,avec un risque moindre de decrochage par rapport à une propulsion...
Regarde la sculpture des pneus,des Bridg Potenza070..
On est plutot proche du semi-slick,ca explique la tres bonne tenue de route,et le grip impressionnant dont font etat les 1er testeurs...
4) Réaccélération en sortie de courbe: transmission, réglage du différentiel , répartition des masses
Bon,tu l'as deja dit,la GTr est tres bien dotée dans ce domaine,je n'ai rien a rajouter..

5) Vitesse de pointe: principalement le Cx et le SCx
Je ne connais pas la vitessse de pointe,certains parlent d'un peu plus de 300km/h...le CX est de 0.27,aussi l'un des meilleurs de la categorie

Donc pour resumer,moteur+chassis+BV+transmission+frein+pneus sont parmis les meilleurs de la categorie:les temps sur circuit ne sont donc pas si "etonnant" que ca..

Pour les essais des journalistes, ce n'ai pas certain que les modèles fassent 470ch: sur les turbos, c'est si facile de gonfler la puissance pour un essai.
Waouh,tu y vas fort quand meme...

alors que faire?Les journalistes doivent ils passer chaque voiture au banc avant les essais?

PS:Je rejoins un peu Gougoul sur le plaisir de conduite,mais puisque c'est totalement subjectif,j'attends de me faire ma propre idee là-dessus

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 juin 2008 09:50
Bah tu vois Nico n'a pas que des qualités...shz972 a écrit :Tu m'avais habitué à mieux Nico

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 13 juin 2008 10:24
Ahh zut,on m'aurait menti??Nico997 a écrit :Bah tu vois Nico n'a pas que des qualités...shz972 a écrit :Tu m'avais habitué à mieux Nico

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Re: Le grand-père d'alainp
Message par Huntox » 13 juin 2008 10:44
Tout est question de CX...BS a écrit :
N.B. Je ne vois pas en quoi la GT-R, qui ressemble à un corbillard, serait plus dans le vent qu'une Porsche turbo !

Plus sérieusement, ça sent très fort la frustration que d'autres puissent avoir mieux pour moins cher, m'enfin je dis ça mais je dis rien !!

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 13 juin 2008 10:47
Puis le sempiternel débat GT-R vs 997TT... y en a un peu marre... à chaque sortie d'un modèle (toutes marques confondues) il faut se comparer à Porsche... comme quoi... l'icône EST et sera toujours une Porsche et sans parler chiffres... de gueule j'hésite pas une seconde...
Je salue malgré tout le boulot effectué sur la GT-R. Comme dit j'attends la contre-offensive japonaise...(Toyota et Honda).
Je rachèterai une Porsche... na ! Ca sera juste ma troisième à 27 ans... pourquoi attendre 40...
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 13 juin 2008 11:51
Ne t'en fais pas Mendrax,Nissan a tres bien compris:un porschiste restera porschiste,la Gtr ne vise pas ces acheteurs la...mais les autres?Mendrax a écrit :
Je rachèterai une Porsche... na ! Ca sera juste ma troisième à 27 ans... pourquoi attendre 40...
Ceux qui veulent une voiture de sport efficace,4RM,2places d'appoint+coffre...jusqu'ici,seule la 911TT proposait cela...

Message par accobra » 13 juin 2008 12:15

Merci

P.S: J'veux pas participer au débat (qui semble tourner en rond.. comme quasiment tous les débats certes

- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 13 juin 2008 13:04
accobra a écrit :hey dites, vous voulez pas lacher les ados dans vos arguments![]()
Merci![]()
![]()
P.S: J'veux pas participer au débat (qui semble tourner en rond.. comme quasiment tous les débats certes), mais je vais lancer un argument choc, explicite et incontestable: La Nissan GT-R c'est naze.
(oui, j'ai bien bossé mon argumentation pour mon bac de philo lundi!)
T'inquiète pas avec ce genre de remarque tu l'auras les doigts dans le nez !

- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 13 juin 2008 13:08
Je te rejoins là-dessus en effet...shz972 a écrit :Ne t'en fais pas Mendrax,Nissan a tres bien compris:un porschiste restera porschiste,la Gtr ne vise pas ces acheteurs la...mais les autres?Mendrax a écrit :
Ceux qui veulent une voiture de sport efficace,4RM,2places d'appoint+coffre...jusqu'ici,seule la 911TT proposait cela...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 juin 2008 14:47
Chaque produit disruptif réveille des instincts de lutte des classes, mais l'issue reste pour l'instant invariablement la même. Vous pouvez retracer 20 ans d'histoire d'automobile sportive haut de gamme, vous trouverez plusieur super novas qui, sans être de mauvais produits, sont autant d'espoirs perdus d'un bouleversement des marques établies.
Chacun a le droit d'exprimer son avis, mais force est de constater que la GT-R intéresse beaucoup moins les gens qui vont réellement (r)acheter une voiture à 120K ou plus dans les 3 ans qui viennent. C'est la logique du chéquier contre la logique du catalogue du salon de l'auto.
Ca explique peut-être l'agacement de certains, agacement qui n'excuse pas des remarques qui sont à la frange de la charte de ce forum.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit