Nissan GT-R

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David
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Re: La GT-R sur le grill

Message par David » 12 juin 2008 19:43

BS a écrit :
shz972 a écrit :Depuis le debut,je parle bien de la "Gtr du commerce",qui,malgré ses 1750kg,fait mieux ou aussi bien que Z06/M3/911TT/GT3/R8 etc...Ca ne vient pas de moi,ce sont des conclusions tirees des differents essais. :wink:
Tu ne lâches donc jamais le morceau ! Et que vient faire la M3 dans cette liste, ce n'est pas flatteur pour la Nissan ! Quant à mettre la GT-R en parallèle avec une GT3 ou une 997 Turbo il faut oser, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, ces produits de niche japonais sont juste bons pour les fauchés et les complexés de la pédale de droite, quand ils auront réalisé que le ramage est même en-deça du plumage et que leur compte en banque a fondu à la vitesse d'une GT3 sur la Nordschleife, ils se mettront à genoux pour qu'on la leur reprenne au quart de sa valeur initiale.
Encore faut-il avoir les compétences d'exploiter le ramage de sa Porsche (ou autres, au choix)...et là ce n'est plus une question de moyens ! :wink:

Ça me fait rire ce débat sur quelle est la meilleure voiture ! Que ceux qui aime les Porsche s'achètent une Porsche, que ceux qui aime la Nissan s'achètent une Nissan et basta !

De toutes façons tout le monde sait que le top, c'est les Lambo ! :P :lol:

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BS
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Re: La GT-R sur le grill

Message par BS » 12 juin 2008 19:53

David a écrit :Encore faut-il avoir les compétences d'exploiter le ramage de sa Porsche (ou autres, au choix)...et là ce n'est plus une question de moyens ! :wink:
Ce qui compte avant tout c'est le plaisir, et j'en éprouve davantage au volant d'une Turbo que d'un veau japonais !

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David
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Message par David » 12 juin 2008 19:59

Exact, tout comme moi j'éprouvais plus de plaisir au volant de ma NSX qu'au volant de la plupart des Porsches...sans que cela ne m'empêche de respecter le choix des Porchistes ! :wink:
Dernière édition par David le 12 juin 2008 20:05, édité 1 fois.

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Message par sputnick » 12 juin 2008 20:04

shz972 a écrit :Euh sans doute,mais niveau perf/prix,la GTR serait plutot au niveau de la Z06...c'est pour ca que je ne comprends pas ta comparaison avec le modele inferieur... :roll:
Ben je trouve cher payé le surplus de perf pour une Z06. Donc, je trouve donc aussi cher payé le surplus de perf pour une GTR. C'est le prix d'une voiture pour un usage quotidien.
shz972 a écrit : Je sais tres bien qu'il n'y aura rien a voir,mais qui a parlé de Gtr Nismo?? :roll:
D'ailleurs,il n'y a pas (pas encore?) de GTr Nismo... :roll:
http://www.leblogauto.com/2008/04/super ... luyer.html

Heu, c'est toi qui parle de résultat en course. Lis ton lien. C'est avec une Nismo R35, qui existe bel et bien. Et le moteur n'a rien à voir avec la GTR (c'est le même que sur la 350Z Nismo).


Sinon pour info, les temps sur un circuit sont régi par les éléments suivants:
- capacité d'accélération
- capacité de freinage
- capacité à passer vite en courbe
- capacité de réaccélération en sortie de virage
- vitesse de pointe

1) Accélération: principalement lié au rapport poids puissance et dans un second ordre aux pneus et à la transmission

2) Freinage: principalement lié au poids, puis à la puissance des freins et la répartition des masses

3) Vitesse en courbe: principalement lié à l'appui aéro, aux pneus, puis le poids

4) Réaccélération en sortie de courbe: transmission, réglage du différentiel , répartition des masses

5) Vitesse de pointe: principalement le Cx et le SCx


Mis à part le point 4, la GTR n'est exceptionnelle sur aucun des autres points, ce qui laisse plané un gros doute.
Pour les essais des journalistes, ce n'ai pas certain que les modèles fassent 470ch: sur les turbos, c'est si facile de gonfler la puissance pour un essai.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 27 juin 2008 12:46, édité 7 fois.
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Re: La GT-R sur le grill

Message par sputnick » 12 juin 2008 20:06

BS a écrit : et j'en éprouve davantage au volant d'une Turbo que d'un veau japonais !
Au sujet du veau japonais: tu ne parles pas d'une Evo 7 kitée à mort, là par hasard ... :wink: :lol:

- Sput
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Re: La GT-R sur le grill

Message par alainp » 12 juin 2008 20:41

BS a écrit : Quant à mettre la GT-R en parallèle avec une GT3 ou une 997 Turbo il faut oser, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, ces produits de niche japonais sont juste bons pour les fauchés et les complexés de la pédale de droite, quand ils auront réalisé que le ramage est même en-deça du plumage et que leur compte en banque a fondu à la vitesse d'une GT3 sur la Nordschleife, ils se mettront à genoux pour qu'on la leur reprenne au quart de sa valeur initiale.
Ah je les attends avec impatience ceux qui se mettront à genoux pour la reprendre au quart du prix :D... putain 25k le rêve lol.

J'aime bien ce débat pour ou contre la GTR, partout elle déchaine les passions mais elles sont acerbes sur les sites peuplés de porschistes :). Comme si ces 2 voitures devaient être systématiquement opposées, comme si on ne pouvait pas aimer l'une sans critiquer l'autre.

Alors je vous l'annonce, moi j'aime bien les 2 et j'aimerai bien les avoir les 2 dans mon garage, je n'en rougirai pas.

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Re: La GT-R sur le grill

Message par _nicolas » 12 juin 2008 20:56

BS a écrit :Ces produits de niche japonais sont juste bons pour les fauchés et les complexés de la pédale de droite.
En l'occurrence, je ne serais pas surpris qu'ils soient encore puceaux... :lol: :lol: :lol:
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Re: La GT-R sur le grill

Message par BS » 12 juin 2008 21:53

sputnick a écrit :
BS a écrit : et j'en éprouve davantage au volant d'une Turbo que d'un veau japonais !
Au sujet du veau japonais: tu ne parles pas d'une Evo 7 kitée à mort, là par hasard ... :wink: :lol:
Ma remarque n'était pas si innocente, je m'attendais bien à une réponse de ce genre et ne suis guère étonné qu'elle soit issue de la plume de mon ami Sput ! Apprenez quand même que ma Lancer n'est pas "kitée" mais préparée et qu'elle pèse 400 kg de moins que la GT-R. :wink:

N.B. Merci pour ton descriptif des paramètres influençant le comportement des véhicules sur circuit ! Et comme toi je reste très sceptique sur les temps annoncés pour la GT-R.
Dernière édition par BS le 12 juin 2008 22:22, édité 2 fois.

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Message par Huntox » 12 juin 2008 21:54

je promets que quand on me la vendra 25k, le gars n'aura pas besoin de se mettre à genoux !! :lol: :lol:

Pis ouais, je suis un boutonneux post ado complexé, complétement fauché, pas beau, ptite bite mais jm'en tape, je l'adore cte GTR !! :lol: :lol:

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Message par SebM » 12 juin 2008 23:37

Du grand n'importe quoi... :roll: :shock: :arrow: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 23:59

Moi j'aime bien quand des sales clichés (... car il faut rappeler que c'est parti d'une voiture... d'une AUTOMOBILE) apparaissent... :lol: On en vient à extrapoler l'aspect physique, bancaire, et même la sexualité...
Et dire qu'il y en a qui s'em%$*! la vie à lire dans le cristal, les planètes, les tarots, le marc de café... j'en passe et des meilleurs (sans parler de scientifiques...) alors qu'il suffirait d'un: "dis moi dans quoi tu roules (ou dans quoi tu aimerais rouler) je te dirais qui tu es :!: :!: :!: "
...
No comment

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Message par La grenouille » 13 juin 2008 02:11

c'est bien le débat avance :lol:
Nissan va bientôt nous en ammener une pour qu'on l'essaye.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Re: La GT-R sur le grill

Message par pierre » 13 juin 2008 07:41

BS a écrit :[...]ces produits de niche japonais sont juste bons pour les fauchés et les complexés de la pédale de droite, [...]
C'est certainement du 843e degré, mais dans le genre remarque stupide, on fait difficilement mieux. L'arrogance du porschiste élitaire (aka riche et complexé de la pédale de droite) dans toute sa splendeur...

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Re: La GT-R sur le grill

Message par _nicolas » 13 juin 2008 08:15

pierre a écrit :C'est certainement du 843e degré, mais dans le genre remarque stupide, on fait difficilement mieux. L'arrogance du porschiste élitaire (aka riche et complexé de la pédale de droite) dans toute sa splendeur.
Ce qui est vraiment très drôle sur ce fil, c'est de voir qu'alors que l'on est au 843è degré précisément (ou peut-être 911ème qui sait), il en est encore et toujours qui réagissent avec le plus grand sérieux ! :lol: :lol: :lol:
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Message par gougoul » 13 juin 2008 08:15

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je rejoins -évidement- BS et Nico, pour la raison suivante :

Si l'on devait croire les différents essais de la chose, il semble évident que l'efficacité de la chose l'a emporté sur la notion de plaisir de conduite (Shx_chose, si tu ne me crois pas, reviens x pages en arrière...), ce qui en soi paraitrait louable pour un track car, mais ca n'en est pas une (vu le poids et les perfs, à mon avis, après 5 tours de piste, les freins sont raides, les pneus avec), pour une routière on peut un peu plus se poser la question... Pour moi c'est une Veyron miniature (en puissance et en budget), les objectifs sont les memes :
1. Supprimer au maximum la fonction du pilote dans l'obtention de perfs "canon" au quotidien (diverses aides à la conduite, boite double embrayage, launch control etc.)
2. Créer une aura de "n'essaye meme pas" au feu rouge.
3. Arriver à donner à des ados post pubères (et en fait post-ados sur le papier), la sensation que leurs perfs de Gran Turismo XYZ, ils peuvent les reproduire dans la vraie vie, et que ce sont des génies du coup de volant (après une carrière dans le X, ca reste une preuve sociale de virilité :))

Les moyens d'y arriver sont également les memes :
1. Moteur turbo (gros couple à bas régime etc.) très puissant
2. 4 roues motrices
3. Débauche de technologie
4. Des flancs massifs et de petites vitres latérales pour masquer le conducteur (généralement insignifiant, et pas qu'à la conduite)
5. Essais grandiloquents dans la presse "spécialisée" plus ou moins vérifiables.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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