La future 911 de Nico - 2ème partie
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Etat des lieux
Message par _nicolas » 05 juin 2008 08:06
Bernard, je mettrai à jour la configuration définitive la semaine prochaine. Il n'y a à ma connaissance pas kit puissance annoncé pour la nouvelle 997S pour le moment.BS a écrit :Nicolas, as-tu songé au Kit Puissance Carrera S, qui comprend également l'échappement sport ? Remarque bien que les 381 ch prévus dans cette option seront aussi disponibles avec le nouveau moteur doté de l'injection directe.
Je n'ai pas trouvé l'option PASM sport - châssis sport dans la liste, de quoi s'agit-il ? Précédemment, les deux étaient incompatibles. Comprend-t-elle aussi le différentiel arrière mécanique ? Avec le châssis sport et le rabaissement de la carrosserie de 2 cm, la voiture deviendra moins confortable et le dessous de caisse sera plus exposé.
Je n'ai pas d'opinion personnelle sur le PDK.
Une petite mise à jour de la configuration actuelle de ta future serait la bienvenue.
Effectivement sur les modèles actuels, le chassis sport n'est pas compatible avec le PASM. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle 997 et l'option PASM sport - chassis sport comprend aussi le différentiel arrière. Il est vrai que les Carrera actuelles avec le chassis sport perdaient en confort mais le fait que le PASM soit maintenant de la partie est certainement un bon compromis pour moi. Et du point de vue esthétique, c'est sympa de perdre deux centimètres (la différence était flagrante entre ma voiture et celle d'Eric qui a le chassis sport lorsqu'elles étaient côte à côte il y a deux CCSL).

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Etat des lieux
Message par BS » 05 juin 2008 09:11
L'option PASM sport - châssis sport me paraît effectivement être un bon choix. Les 2 cm de rabaissement ne sont pas très contraignants, il faut juste veiller à ne pas arracher la bavette du spoiler comme je l'avais fait avec la Turbo que m'avait prêtée AMAG pour un essai ! Au fait, la Carrera dispose-t-elle également d'une bavette ?
Le Kit Puissance Carrera S figure pourtant dans le catalogue des options:
http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
Il est facturé 12'438.40 euros ! (les centimes sont réels) !
Le Kit Puissance Carrera S figure pourtant dans le catalogue des options:
http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
Il est facturé 12'438.40 euros ! (les centimes sont réels) !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Etat des lieux
Message par _nicolas » 05 juin 2008 12:01
Oui, mais il s'agit là de l'option pour la Carrera S actuelle de 355 CV.BS a écrit :Le Kit Puissance Carrera S figure pourtant dans le catalogue des options.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La bavette du spoiler
Message par BS » 05 juin 2008 23:16
Il n'y a pas de quoi s'en vanter, j'ai juste arraché la bavette du spoiler sur des graviers en faisant un demi-tour sur route derrière le Vuache, je me croyais encore au volant de mon ancienne 997 C2 S qui n'était pas rabaissée de 2 cm et qui était dépourvue de cet appendice. C'est pourquoi j'ai demandé à Nicolas si sa nouvelle 997 C2 S faceliftée en possédait un, mais il ne m'a pas encore répondu !Falcon a écrit :
Bernard raconte moi cette histoire de Turbo malcontreusement défigurée
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: La bavette du spoiler
Message par La grenouille » 07 juin 2008 05:39
Avec -20mm il faudra en effet qu'il se méfie en se stationnant (ne pas avancer car cela ne passera plus sous certains trottoires). De plus il n'y a pas que la "bavette" qui touchera mais aussi les 2 petits déflecteurs qui sont en dessous.BS a écrit :Il n'y a pas de quoi s'en vanter, j'ai juste arraché la bavette du spoiler sur des graviers en faisant un demi-tour sur route derrière le Vuache, je me croyais encore au volant de mon ancienne 997 C2 S qui n'était pas rabaissée de 2 cm et qui était dépourvue de cet appendice. C'est pourquoi j'ai demandé à Nicolas si sa nouvelle 997 C2 S faceliftée en possédait un, mais il ne m'a pas encore répondu !Falcon a écrit :
Bernard raconte moi cette histoire de Turbo malcontreusement défigurée
Visuellement c'est vrai ce sera beau mais je pense que la position sport du PASM ne sera "tenable" que sur autoroute (et encore pas les belges) ou circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 juin 2008 06:27
Je pense qu'en Suisse, il y a beaucoup de routes au revêtement parfait où le PASM Sport pourra contenir des mouvements de caisse qui sont autrement perceptibles en roulant vite. Le problème, c'est qu'il faut repasser en mode normal au bled suivant, les raccords de fouilles le rendant trop inconfortable, et qu'il est de moins en moins possible de pouvoir roules à un rythme qui permet de profiter de la rigueur supplémentaire qu'il procure.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 juin 2008 08:15
Très belle mais repose toi un peu quand même.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 11 juin 2008 08:44
La voiture a été configurée ce matin. Voici ce que donne la liste des options qui, au passage, ont pris l'ascenseur:
Peinture métallisée Gris Météor
Intérieur tout cuir en couleur spéciale cocoa
XMP Console central en cuir couleur d'intérieur
XMZ Colonne de direction en cuir couleur d'intérieur
810 Tapis de sol
P77 Sièges sport (en combinaison avec l'intérieur tout cuir)
342 Sièges chauffants avant gauche et droit
XSC Ecusson Porsche sur appuie-tête
XSA Dos des sièges sports peints
P17 Chassis sport
XRP Elargisseurs de voie
446 Enjoliveurs de roue, blason de couleur
482 Contrôleur de pression des pneus
454 Tempostat
CGA Gicleurs de phares peints
567 Pare-brise teinté dégradé
635 Assistance parking
640 Pack Sport Chrono Plus
680 Bose Surround Sound-System
XCZ Réducteur de course
XPA Volant sport à 3 branches en cuir lisse, à jante épaisse
672 Module de navigation additionel pour système PCM
870 Interface audio universelle (iPod, MP3, etc.)
619 Pré équipement téléphone portable (Bluetooth)
674 Pré équipement vehicle tracking system
Je garde donc les nouvelles jantes d'origine et oublie le PSE qui n'est pas disponible avant la fin de l'année. Pas de PDK au programme non plus.
A+
Peinture métallisée Gris Météor
Intérieur tout cuir en couleur spéciale cocoa
XMP Console central en cuir couleur d'intérieur
XMZ Colonne de direction en cuir couleur d'intérieur
810 Tapis de sol
P77 Sièges sport (en combinaison avec l'intérieur tout cuir)
342 Sièges chauffants avant gauche et droit
XSC Ecusson Porsche sur appuie-tête
XSA Dos des sièges sports peints
P17 Chassis sport
XRP Elargisseurs de voie
446 Enjoliveurs de roue, blason de couleur
482 Contrôleur de pression des pneus
454 Tempostat
CGA Gicleurs de phares peints
567 Pare-brise teinté dégradé
635 Assistance parking
640 Pack Sport Chrono Plus
680 Bose Surround Sound-System
XCZ Réducteur de course
XPA Volant sport à 3 branches en cuir lisse, à jante épaisse
672 Module de navigation additionel pour système PCM
870 Interface audio universelle (iPod, MP3, etc.)
619 Pré équipement téléphone portable (Bluetooth)
674 Pré équipement vehicle tracking system
Je garde donc les nouvelles jantes d'origine et oublie le PSE qui n'est pas disponible avant la fin de l'année. Pas de PDK au programme non plus.
A+
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign