nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)
Message par Hügi » 08 juin 2008 06:59
Polon a écrit :GBP 36k, soit à la louche env. CHF 72-73k.
Mais réservée au marché UK...
Chez Lotus même les séries spécial, réservées pour le marché UK, on peut quand même les obtenir si ton concessionnaire en fait la demande rapidement. Car elles ont exactement le même numéro d'homologation qu'une série normale.
Pour preuve il y a un client à JP qui l'Exige GT3 série limitée pour le gain du championnat Britannique en catégorie GT3.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 juin 2008 19:36
Non non... la il parlait de l'Exige série limitée GT3... suite aux commentaires de Hugi...Luis a écrit :Petite correction..ce n'est pas une Exige....ce n'est qu'une petite Elise!!!Polon a écrit :Juste !
Et elle était aussi limité à 25 cette Exige.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Luis
- WTCC
- Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI
Message par Luis » 08 juin 2008 19:59
ooooppppssss!j'ai pas tout suivi..désolé!SebM a écrit :Non non... la il parlait de l'Exige série limitée GT3... suite aux commentaires de Hugi...Luis a écrit :Petite correction..ce n'est pas une Exige....ce n'est qu'une petite Elise!!!Polon a écrit :Juste !
Et elle était aussi limité à 25 cette Exige.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 juin 2008 21:34
Ai essayé la bête ce soir... 
Alors, ça pousse... Le moteur a du couple à revendre à bas et moyen régime et il est possible de rouler aussi bien peinard sur un filet de gaz que d'envoyer la sauce jusqu'à passé 8000 t/min.
Par contre, le modèle essayé était bardé de toutes les options et packs disponibles, dont les moquettes et autres isolations acoustiques dans le châssis, aseptisant totalement la machine... et surtout rajoutant du poids inutilement.
C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé : l'impression de lourdeur de l'Elise SC comparée à ses grandes soeurs Mk1 et Mk2 111 et S, notamment en appui en courbes et au freinage. Normal, sans compter ses deux (lourds) passagers, l'auto accuse déjà plus d'une tonne sur la balance...
Sinon, les qualités de tenue de route, d'endurance au freinage et la transmission d'informations dans la direction made in Lotus sont bien au rendez-vous. J'ai également été très surpris par la persmissivité de l'antipatinage qui ne vient pas jouer les trouble-fête trop tôt. Il est par ailleurs entièrement déconnectable.
Le compresseur chante, voire hurle, dans le dos mais la partition sonore du moteur reste très discrète de série... Un échappement sport s'avère indispensable.
Côté agrément moteur, celui-ci est extrêmement linéaire. L'adjonction du compresseur permet de profiter d'un couple présent très tôt jusqu'à son apogée vers 5000 t/min.
Bref, malgré une dotation très bourgeoise, cette SC s'avère d'une efficacité redoutable. Une Lotus très attachante, à n'acheter qu'avec le pack sport (sièges de l'Exige, suspensions raffermies, jantes forgées, antipatinage). Rien de plus.
Bref, je ne sais encore moins laquelle choisir entre la S, R et SC... Quoique la SC sera probablement laissée de côté question budget (CHF 72k)...

Alors, ça pousse... Le moteur a du couple à revendre à bas et moyen régime et il est possible de rouler aussi bien peinard sur un filet de gaz que d'envoyer la sauce jusqu'à passé 8000 t/min.
Par contre, le modèle essayé était bardé de toutes les options et packs disponibles, dont les moquettes et autres isolations acoustiques dans le châssis, aseptisant totalement la machine... et surtout rajoutant du poids inutilement.

Sinon, les qualités de tenue de route, d'endurance au freinage et la transmission d'informations dans la direction made in Lotus sont bien au rendez-vous. J'ai également été très surpris par la persmissivité de l'antipatinage qui ne vient pas jouer les trouble-fête trop tôt. Il est par ailleurs entièrement déconnectable.
Le compresseur chante, voire hurle, dans le dos mais la partition sonore du moteur reste très discrète de série... Un échappement sport s'avère indispensable.
Côté agrément moteur, celui-ci est extrêmement linéaire. L'adjonction du compresseur permet de profiter d'un couple présent très tôt jusqu'à son apogée vers 5000 t/min.
Bref, malgré une dotation très bourgeoise, cette SC s'avère d'une efficacité redoutable. Une Lotus très attachante, à n'acheter qu'avec le pack sport (sièges de l'Exige, suspensions raffermies, jantes forgées, antipatinage). Rien de plus.
Bref, je ne sais encore moins laquelle choisir entre la S, R et SC... Quoique la SC sera probablement laissée de côté question budget (CHF 72k)...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Sport300 » 10 juin 2008 08:35
Etonnantemilotus a écrit :...Elise MK1: Rover 118 cv - 690 kg
...Elise Mk1 S: Rover VVC 143 cv - 740 kg
...Exige Mk1: Rover VHPD 177 cv ( kit 190 cv) - 760 kg
...340R: Rover VHPD 177 cv ( kit 190 cv) - 675 kg
...Elise Mk2: Rover 122 cv - 750 kg
...Elise Mk2 S: Rover VVC 156 cv - 780 kg
...Elise Mk2 R: Toyota VVTL-I 192 cv - 860 kg
...Elise Mk2 S : Toyota 136 cv - 840 kg
...Exige Mk2: Toyota VVTL-I 192 cv - 920 kg
...Exige Mk2 S: Toyota VVTL-I supercharged 218 cv - 930 kg
...Exige 265E: Toyota VVTL-I supercharged 265 cv - bio-ethanol E85 fuel - 930 kg
...Exige Mk2 240 R et Cup 240: Toyota VVTL-I supercharged 247 cv - 930 kg
...Exige Mk2 S Cup 255: Toyota VVTL-I supercharged 255 cv - 930 kg
...Exige Mk2 S GT3 wining championship limited edition: Toyota VVTL-I supercharged 255 cv
...2-Eleven: Toyota VVTL-I supercharged 255 cv - 745 kg

Comment une Elise S1 111S peut elle peser 50 kilos de plus qu'une S1 ?, il n'y a que le moteur qui change et l'on sait qu'il pèse 10 kilos de plus, le poids de l'aileron peut être ou la garniture des sièges

Dans le même ordre d'idée une Exige S1 n'a que 20 kilos d'ecart avec cette même 111s, alors que vous avez des jantes beaucoup plus lourdes, un toit, des appendices aerodynamiques, des sièges plus lourds, plus de carrosserie, plus de fond plat.
Vous remarquerez qu'entre une S2 111 et 111S, il n'y a que 30 kilos, pourtant même moteur, meme carrosserie et résultat différent.
Curieux tout cela

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 juin 2008 20:26
Attention pour le Pack Sport, je l'ai eu sur mon ex-111R et je considère que c'est une belle ânerie. Je m'explique, sur route normale, tu ne motrices pas et la voiture sautille si la chaussée est déformée, sur route glissante la voiture se met en travers à la moindre accélération, même en roulant sur des oeufs à 50km et je sais de quoi je cause. L'année dernière au Lotus Monte-Carlo, sur les routes d'Ardèche, j'ai cru que j'allais devenir fou, limite dangereux, un membre du CLF qui me suivait n'en revenait pas du manque de motricité de la voiture, lui me suivait en S2 120CV suspension standard et cela passé comme une lettre à la poste pendant que moi je sautillais comme un cabris. A la rigueur, il faut des nitrons ou des ohlins réglables.Polon a écrit :Ai essayé la bête ce soir...
Par contre, le modèle essayé était bardé de toutes les options et packs disponibles, dont les moquettes et autres isolations acoustiques dans le châssis, aseptisant totalement la machine... et surtout rajoutant du poids inutilement.C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé : l'impression de lourdeur de l'Elise SC comparée à ses grandes soeurs Mk1 et Mk2 111 et S, notamment en appui en courbes et au freinage. Normal, sans compter ses deux (lourds) passagers, l'auto accuse déjà plus d'une tonne sur la balance...
Après 10000km au volant d'une 111R équipée du Pack Sport, je ne peux que le déconseiller, même pour les superbes jantes. Sauf si la voiture est achetée pour un usage à 80% circuit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 10 juin 2008 21:29
Juste, seules les premieres MK1 entre 96 et juin 98 (freins alu, pot sport) approchaient les mytiques 690kg du catalogue. Les suivantes passaient deja allegrement 725kg ...et la mienne de fin 98, malgre tous mes efforts fait quand meme 743kg avec le plein. Les MK1 S sont faites sur la base des MK1 de 99.Sport300 a écrit :Etonnantemilotus a écrit :...Elise MK1: Rover 118 cv - 690 kg
...Elise Mk1 S: Rover VVC 143 cv - 740 kg![]()
![]()
Comment une Elise S1 111S peut elle peser 50 kilos de plus qu'une S1 ?, il n'y a que le moteur qui change et l'on sait qu'il pèse 10 kilos de plus, le poids de l'aileron peut être ou la garniture des siègesA moins que cela soit les freins composites...
Bon pour revenir au sujet, la SC semble plutot pas mal, mais souffre comme toutes les declinaisons de l'Elise d'un poids en hausse et d'un prix surfait. Plutot que de decliner les versions a options Lotus devrait songer a refaire le coup de la MK1 avec du vrai "light is right" ...ma MK1 a deja 10 ans et y'en a toujours pas une pour la remplacer

Dernière édition par your momo le 11 juin 2008 21:56, édité 1 fois.
your momo
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars