Avis Jaguar X-Type V6 2.5 ou 3.0?
- Minischumi
- GP2
Avis Jaguar X-Type V6 2.5 ou 3.0?
Message par Minischumi » 07 juin 2008 17:56
Petite balade ce matin au volant d'une Jaguar X-Type 2.5 finition Sovereigh, prêté par le Garage Jaguar AutoBritt de Genève.
Perso, j'adore cette voiture, le style berline Anglaise me plaît énormément, en ouvrant la porte, ce fut le choc

Je dois dire que l'intérieur nous as scotché (ma femme et moi), la qualité de l'intérieur est superbe, les éléments semble de très bonne facture, le choix de finition possible est allucinant, du bois, clair, foncé, tacheté, carbone, alu, mat, polis....bref la liste des choix est très longue....
Les sièges sont très confortable et les km doivent pouvoir s'avaler sans trop de fatigue à l'arrivée..., le confort me semble encore meilleur que dans mon défunlt Jeep Gd-Cherokee V8 5.2 Limited....même Mme la trouve plus confortable....

Le son du moteur reste discret, mais dès que le KD est enclenché avec ou sans le mode sport, et bien sa chante joyeusement, certe ce n'est pas un foudre de guerre au niveaux de l'accélération, mais est-ce bien le but en prenant une British? je ne pense pas.... les reprises sont correct, le V6 3.0l me conviendrait peut-être mieux....car comparer à la MPS, euh, bin y a pas photo, sa pousse pas....tout est relatif....
Le châssis est celui de la Mondéo, déjà éprouvé sur des milliers de Km, il ne devrait pas y avoir trop de problème côté fiabilité, la voiture avait le pack confort, donc elle prenait pas mal de roulis, bon normal pour une berline de ce type, le pack sport me serait peut-être plus adapté...à voir.
Bref, vraiment conquis par cet éssais.
J'aimerais cependant avoir vos avis quand à la fiabilité de la marque, qualitée/défault, coûts d'entretiens.....
Merci à tous.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 07 juin 2008 22:31

J'avais essayé la 2.5, vraiment poussive, et la 3.0 (qui était, si je ne m'abuse dispo uniquement en automatique...), déjà mieux. Mais il est vrai que l'esprit Jaguar n'est présent que très partiellement par le traitement de l'intérieur, même s'il ne casse pas des briques. Un peu de bois au tableau de bord, du cuir soyeux sur les sièges et c'est tout !
Cependant, on arrive lui donner une gueule assez sympa, sport chic, comme celle de ta photo, avec le pack sport, en noircissant les chromes et mettant des belles jantes.
Donc au final, c'est juste une Mondeo en smoking, quoi. Presque taillé sur mesure vu les prix pratiqués pour ce que c'est en réalité !

Aucune idée de la fiabilité à long terme; il me semble que la X-Type a connu deux ou trois soucis ainsi qu'une qualité d'assemblage très moyenne à ses débuts (bruits de caisse, peinture défectueuse, problèmes électriques,etc.). Le tir a été corrigé depuis. La mécanique Ford est éprouvée.

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 07 juin 2008 23:02
Pour les 25 ans de plus, éffectivement, mais celà ne me dérange pas plus que ça, j'irais même comme je le disais à nan, dans les années Chapeau Melon et bottes de cuir....sinon la voiture a du potentiel pour en fair eune DUB style

De toute façon, je ne partirais jamais sur un modèle neuf, mais sur un modèle de 2005 ou +, car la décôte de cette voiture est impressionante

Un des points forts et sa possibilité de tracter jusqu'à 1500kg, ce qui m'intéresse énormément ces temps-ci, pas pour faire le manouche hein

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 juin 2008 00:23
Bon a part ca, j'ai peut-etre une occasion sympa pour toi... n'est-ce pas Max ?? Je me renseigne et je te redis...

Message par phil77 » 08 juin 2008 10:14
A l'époque il était question de sortir une X R, Un 3l compresseur, mais les soucis financiers de Jaguar ont eu raison de la bête.
Par contre il est vrai que la décote rend un achat intéressant.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 juin 2008 11:28
Je vais certaienement retourner à la concession le week-end prochain pour éssayer le 3 litres.
Pour le badge....dans chaque voiture il y a un peut de tout, Skoda à un châssis VW, Porsche, Audi et VW se partage le châssis du SUV...la liste est longue, bref il n'y a pas de mystère pour diminuer les coups, il faut colaborer, même Lotus prend ces pièces ailleur, Honda, Toy...
Message par phil77 » 08 juin 2008 12:08

Sin tu cherches à rouler en Jaguar, regarde pour une XJ8 avec le 4.2. c'est pas mal, c'est agréable et c'est différent. Le top serait une XJR, mais la différence de prix est importante.
Mais la X est jolie, juste dommage que l'on voit aussi bien la familliarité avec la Mondeo.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 08 juin 2008 13:49
Volvo 850 !Minischumi a écrit :De toute façon, le but n'est pas d'en faire une voiture de sport, mais plutôt une voiture classieuse et agréable à rouler au quotidien, le tout pour apprécier de rouler différent....de ce que l'ont croise à longueur de journée.

J'aime assez cette X type, mais elle ne m'enchante pas, disons que la carrosserie et l'intérieur sont sympa, le reste ne m'attire pas, je préfere une série 3 moins préstigieuse, car l'aspect mécanique m'attire plus.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 juin 2008 13:58
Question image, ça nous ramène à la grande époque Rover et Austin, le chic anglais à un tarif M-Budget.
Les prix en occaze doivent être massacrés, mais je pense que la décote va continuer sur sa lancée.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 juin 2008 15:00
Phil, XJ8, oui très belle voiture, seul problème le prix et le coût d'entretien plaques...., la X-Type est nettement plus abordable...pour ma bourse

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 juin 2008 15:16
J'ai retrouvé les résultats de fiabilité à 3 ans de JD Power et c'est très moyen, mais pas pire qu'une A4.
Un autre article. Et encore un autre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 juin 2008 15:31
Message par power944 » 08 juin 2008 16:02
Ca me plairait bien d'en essayer une d'ailleurs

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 juin 2008 16:13
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces