L'autoroute sous la pluie

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

L'autoroute sous la pluie

Message par Lapin Agile » 08 juin 2008 10:26

Vendredi, 4 accidents repérés autour de Lausanne entre 8h et 18h. Et dès qu'il pleut, on peut être sûrs que la voie va être coupée , à tel point que je préfère en général renoncer à l'autoroute et passer par la nationale. Sur la M5, hier matin, les systèmes de stabilité s'affolaient...

La réaction des "autorités" ? Ils nous mettent de la signalisation "Danger, route glissante", là où les gens tapent en général. Et ils changent les glissières rapidement (la bretelle de sortie à Crissier étant fameusement neuve !). Lobby des carrossiers ? Ou simple impuissance ? je suppose que cela serait beaucoup demander que de rediriger les flux financiers produits par les radars fixes vers un projet de remise en état du tronçon autoroutier...

En attendant, on peut également s'attendre à une augmentation des primes d'assurance, et à la répétition des bouchons à accidents.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Re: L'autoroute sous la pluie

Message par Huntox » 08 juin 2008 10:33

Lapin Agile a écrit :Vendredi, 4 accidents repérés autour de Lausanne entre 8h et 18h. Et dès qu'il pleut, on peut être sûrs que la voie va être coupée , à tel point que je préfère en général renoncer à l'autoroute et passer par la nationale.
Sur la M5, hier matin, les systèmes de stabilité s'affolaient...
La réaction des "autorités" ? Ils nous mettent de la signalisation "Danger, route glissante", là où les gens tapent en général. Et ils changent les glissières rapidement (la bretelle de sortie à Crissier étant fameusement neuve !). Lobby des carrossiers ? Ou simple impuissance ? je suppose que cela serait beaucoup demander que de rediriger les flux financiers produits par les radars fixes vers un projet de remise en état du tronçon autoroutier...

En attendant, on peut également s'attendre à une augmentation des primes d'assurance, et à la répétition des bouchons à accidents.
T'as oublié de rajouter : "..... à 220km/h" :lol: :lol:

Plus sérieusement, suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que la remise en état du tronçon fait partie du même package que la création de la 3ème voie entre GE et LS et que de toute façon, tant qu'on aura des politiques qui n'ont pas de couilles pour revendiquer les besoins réels, j'ai l'impression qu'en Suisse Romande, on aura toujours un train de retard... Y'a qu'a voir en Suisse allemande, j'ai l'impression que y'a toujours des travaux partout tout le temps... :roll: :roll:

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juin 2008 12:12

Pour avoir testé en compagnie de Franck, je peux vous dire que c'est :evil: :evil: :evil:

Le revêtement drainant ils connaissent pas ou quoi ???

Perso je préfèrerai payer ma vignette autoroutière 20 balles de plus et pouvoir rouler sur une autoroute qui ne soit pas une PISCINE MUNICIPALE dès qu'il tombe 4 gouttes Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 juin 2008 13:58

Marie a écrit :Pour avoir testé en compagnie de Franck, je peux vous dire que c'est :evil: :evil: :evil:

Le revêtement drainant ils connaissent pas ou quoi ???

Perso je préfèrerai payer ma vignette autoroutière 20 balles de plus et pouvoir rouler sur une autoroute qui ne soit pas une PISCINE MUNICIPALE dès qu'il tombe 4 gouttes Image
Par endroits, c'est assez impréssionnant. En montant sur l'autoroute á Montreux direction Geneve, il y a aussi 2-300m catastrophiques. Ca ressemblerait presque au réseau hongrois oú les camions creusent des conduits d'eau, un danger de vie quand il pleut. :shock:

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juin 2008 14:12

C'est bien la peine de communiquer à gogo sur la sécurité routière et de pas être fichu d'entretenir son réseau routier correctement ..... :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

roccocco
WTCC
WTCC
Véhicules : oui

Message par roccocco » 08 juin 2008 14:29

Je vous conseille la portion entre maladière et crissier et la "bretelle-piscine" qui est très rigolote en semi slicks !

C'est vrai que les flaques sur l'autoroute, ça fait un peu pays émergeant et la Suisse, ben elle a émergé deuis un bout de temps normalement...

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 08 juin 2008 14:30

C'est toujours mieux que les autoroutes belge avec leur magnifiques nids de poule. Même si il les réparent de temps en temps il faut avouer.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juin 2008 14:34

roccocco a écrit : C'est vrai que les flaques sur l'autoroute, ça fait un peu pays émergeant et la Suisse, ben elle a émergé deuis un bout de temps normalement...
Oui c'est ce que je pensais aussi...mais finalement je commençais a me dire que PEUT ETRE je me serais trompée... ??!

Aie!! pas taper merci :mrgreen: :mrgreen:
Image

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 juin 2008 14:36

louisch a écrit :C'est toujours mieux que les autoroutes belge avec leur magnifiques nids de poule. Même si il les réparent de temps en temps il faut avouer.

Louis

La Serbie remporte tous les prix. J'ai roulé lá bás l'an dernier, parfois, pas de glissiere séparant les deux directions, des trous énormes...etc

Mais il y avait également deux-trois bouts vraiment magnifiques, des billards neufs, mais ca durait pas longtemps.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 08 juin 2008 15:02

louisch a écrit :C'est toujours mieux que les autoroutes belge avec leur magnifiques nids de poule. Même si il les réparent de temps en temps il faut avouer.

Louis
:lol: ;) je :arrow:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 08 juin 2008 15:12

Lui c'est un champion du monde :-)

[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juin 2008 15:17

louisch a écrit :Lui c'est un champion du monde :-)

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Michel Dardenne......... TOUT UN POEME !!!

Tout en lui fleure bon le Picon-Bierre

Image
Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 juin 2008 18:30

Meuh non, ils sont tous comme Jean-Claude Van-Damme là bas?!?!?! :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 08 juin 2008 19:03

louisch a écrit :Lui c'est un champion du monde :-)

grave !! :shock: :shock:

nathalie1310
WTCC
WTCC

Message par nathalie1310 » 08 juin 2008 20:14

il a 4 par pattes le gaillard ici :shock: