Vous payez combien pour votre essence, en % de votre revenue

Quelle % de votre revenue passe pour faire le plein chaque mois?

Rien - c'est payee par mes parents ou par mon entreprise
4
11%
1-2%
8
22%
3-5%
8
22%
6-10%
14
39%
11-25%
0
Aucun vote
Jusque a 50%
1
3%
Plus de 50%
1
3%

Nombre total de votes : 36

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 mai 2008 06:21

humm il faut juste rappeler deux points:

La part des diverses taxe dans le prix à la pompe est quand même assez importante (plus le chiffre en tête).
Et nous n'avons pas le choix. Aucune alternative viable pour nos "nourrir" nos voitures. Nous déplacer est, au même titre que de devoir payer nos impôts, une obligation. Je me vois mal dire à mon chef, bon je ne viens plus bosser car je ne peux plus remplir le résevoir de ma voiture. Ou ne plus aller faire les achats etc... d'ailleurs des économistes comparaient l'essence aux impôts (les courbes de l'offre et de la demande ne fonctionne pas).

Mais il est vrai que pour certaines couches de nos sociétés cela va commencer à devenir problématique. Mais de la à laisser la voiture au garage et d'acheter plus que des kia rio au lieu de jouet, j'ai encore un peu de marge.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 mai 2008 18:31

Moi je passe l'aspirateur alors je n'ai pas de complexe à consommer beaucoup :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 30 mai 2008 11:58

ze_shark a écrit :
Mark a écrit :Pas loin de 2.5-3k us par mois. Je dirais 1.8%.
:roll:

A 15mpg et 4$/g en comptant large, ça fait 11250 miles par mois. Tu as dû te "tromper" et nous donner des chiffres annuels. On se réjouit toujours de voir une photo de ton parc de voitures côte à côte. Ou au moins une partie.
Pareil j'ai du mal à déchiffrer ;-), 2'500 à 3'000$ US par mois? Au prix ou est l'essence aux US ça fait un peu beaucoup de km. Si ça représente 1.8% du revenu, j'ai encore du chemin pour en arriver là LOL :lol: :lol: :lol: et du coup, je comprends ton parc de voiture halucinant.

Mis à part ça, je trouverais bien de réduire les taxes sur les carburants puisque ça représente tout de même une part non négligeable du prix total!

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 30 mai 2008 12:19

ze_shark a écrit :ça fait 11250 miles par mois.
18,000km... Si on conduisait que sur un autoroute, a des vitesses d'environs 100kph, on arrive a 180 heure de conduite par mois.

Il y a environs 700 heures par mois, mais en generale, on utilise un tiers a dormir... Ensuite, il y a quelques heures perdue pour reveiller, manger, enformir, etc... ce qui laisse grosso modo 360 heures pour conduire.

C'est faisable, mais passer la moitie de ta journee a conduire, TOUTES les jours de TOUTES les mois, je ne crois pas que c'est le cas (sauf si on est conducteur de taxi).

Sur ma SLK, je roule en moyenne environs 50-60kph (celui si prends en compte les autoroutes et les petits routes), et je ne pense pas que ce soit tres different pour les autres. Donc pour un mec normale, faire presque 20,000km par mois, cela soit l'equivalent a conduire un voiture pendant plus de 12 heures chaque jour.

:?

Meme en faisant du circuit, et meme en achetent de l'essence special qui coute plus chere, c'est toujours beaucoup trop... Je sens que quelque un nous dise pas toute la verite.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 30 mai 2008 12:34

Ca c'est clair qu'à moins d'avoir les reservoirs percés, c'est dur de flinguer autant de carburant...
Un moyen d'y arriver est surement de se déplacer en 747 VIP...
Sinon, j'ai de la peine à comprendre.
Pour le % du revenu, j'ai aussi de la peine à comprendre le bien fondé du leasing...on est pas loin de 200k USD par mois, ce qui est assez confortable pour prendre un leasing d'une durée d'un mois (sans valeur résiduelle et sans apport...) pour payer une V8 Vantage ou une S8, qui ne coutent pas bien cher aux US (et en gardant assez de resources pour payer la cotisation au golf club, les traites des 30 villas, les impots etc.)

Chacun reste évidement libre de gerer son argent comme il veut, et je comprends l'intéret du leasing dans le cas ou l'argent est bloqué pour acheter un hotel (rue de la paix)...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 30 mai 2008 13:24

gougoul a écrit :pour acheter un hotel (rue de la paix)...
voir un château en Espagne... :lol:
swift 4x4

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 30 mai 2008 14:12

:lol: :lol: :lol:

Gougoul qui sème la zizazinie... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 30 mai 2008 14:51

Moaaah mais non, c'est de bonne guerre.

Que ce soit vrai ou pas, ca ne change pas ma vie (la sienne un peu plus), donc ca m'est bien égal
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 mai 2008 15:04

Je pense que c'est le budget essence de la flotte, conduite également par madame et sa niece, autrement ca fait vraiment beaucoup. :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 30 mai 2008 15:11

phil77 a écrit :Et nous n'avons pas le choix. Aucune alternative viable pour nos "nourrir" nos voitures. Nous déplacer est, au même titre que de devoir payer nos impôts, une obligation. Je me vois mal dire à mon chef, bon je ne viens plus bosser car je ne peux plus remplir le résevoir de ma voiture. Ou ne plus aller faire les achats etc... d'ailleurs des économistes comparaient l'essence aux impôts (les courbes de l'offre et de la demande ne fonctionne pas).
Mais il est vrai que pour certaines couches de nos sociétés cela va commencer à devenir problématique. Mais de la à laisser la voiture au garage et d'acheter plus que des kia rio au lieu de jouet, j'ai encore un peu de marge.
Les analystes ne sont jamais en panne d'imagination... Reste qu'il y a bien des alternatives à la voiture, tu es le premier à aller bosser en transports publics si je me souviens bien... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 30 mai 2008 18:20

Nico997 a écrit :Les analystes ne sont jamais en panne d'imagination... Reste qu'il y a bien des alternatives à la voiture, tu es le premier à aller bosser en transports publics si je me souviens bien... ;)
oui je m'incline pour les analystes :lol:

il y a des alternatives, mais pas toujours intéressantes. Pour ma part (comme tu le soulignes) je prends en partie les transports publics (le train), mais je prends aussi la voiture de chez moi à Nyon. Je ne prends pas le train par souci écologique, mais dans mon cas le train entre Nyon et Genève est plus pratique. Mais je ne pourrais pas me passer de voiture ou du moins je repousserai mon problème sur qqun d'autre. Genre faire ces courses au "Shop" me permet de ne pas me déplacer, mais le livreur devra le faire. bref on tourne en rond. Pour le moment pas le choix, mis à part revoir notre consommation d'énergie personnelle (j'inclus chauffage et le reste).

Mais je suis HS complet.

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 01 juin 2008 20:37

Mark a écrit :Pas loin de 2.5-3k us par mois. Je dirais 1.8%.
Entre 2500 et 3000 USD par mois soit 1.8%???
T'es dans le classement Forbes des premières fortunes mondiales ???
A ce train là tu vas voler la vedette de Warren Buffet et de Bill Gates :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

L'achat de la Carerra GT ne devrait donc pas être un gros soucis pour toi????
Allez c'est finis carnaval, tombez les masques :twisted: :twisted:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 01 juin 2008 20:51

c'est a peine ce que je gagne !!
golf powaaa !!!!!!!!!!!! :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 01 juin 2008 22:28

Il y a des industriels et des gérants de fonds qui se font plus de $2'000'000 par an... C'est remarquable mais loin d'être unique au USA et en Europe.
Certaines remarques me surprennent un peu. C'est à peine plus que le CEO de ma boîte...en salaire de base.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 02 juin 2008 07:47

Moi, je m'en fous un peu du salaire, chacun gagne ce q'il gagne... que ce soit beaucoup ou pas. 2 million c'est pas enorme, qq chose comme 1 sur 20 en Suisse est un millionaire de toute facon...

Mais c'est la quantite de kilometre par mois qui me choque un peu. J'aimerais pouvoir conduire autant chaque mois, mais j'ai un travaille de bureau et je m'assis sur un chaise de bureau au longeur du journee ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5