ZeVal ---> En break !

Moz-RC
Karting
Véhicules : MKV R32 Deep Blue '06

Message par Moz-RC » 16 mai 2008 20:03

Magnifique Val :P

Un ancien collègue en a acheté une blanche, ça lui va aussi très bien cette couleur 8)
-..R32 pilot and addict..-

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 17 mai 2008 00:40

ZeusRS a écrit :D'après Xavier, le mécano qui les a montés, avec mesure avant/après, ça donne du -20mm... ;)
Faudra voir quand ils seront tassés! ;)

Sinon, très sympa le résultat, ça devrait être comme ça d'origine! :P
Vivement les cales! ;)
Ok! La hauteur de ciasse me va très bien comme ca! Ai failli laisser mon PC avant sur le trotoirre à l'EPFL mercredi! :lol: J'y vais régulièrement, et j'étais habitué à me mettre sur certaines places... Maintenant, ca le fait moins! :shock:

Sinon, j'aimerai faire monter un protège carter en alu eventuellement... On en avait un sur la 205 Rallye, c'est très efficace, et assez léger! Et ca limite la casse! :D

Dans les autres news, pneus avant HS! Ils feront donc Bresse vendredi (youpppppiiiiiiie, me réjoui tellement!!!!), et seront changés après! Mais que mettre? Eagle F1? Yoko (si oui, lesquels?), Dunlop SPmaxx?
Est-ce qu'il y'a un risque à monter des pneus de différents type que ceux de l'arrière?

Et j'fais régler mes feux lundi! Ca pourra pas faire de mal! :lol:

@ Moz: Très beau le blanc! Mais ca va rapidement devenir archi-courant! Y'a qu'à voir le nombre qu'on en trouve sur autoscout!! :(
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 mai 2008 10:55

Je conseille toujours les Eagle F1, mais apparemment les Bridge RE050A sont extra également... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 17 mai 2008 14:53

Ok!

Vais me pencher la-dessus... :o
Ca ne pose pas de soucis la monte différente devant et derrière? :wink:

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Moz-RC
Karting
Véhicules : MKV R32 Deep Blue '06

Message par Moz-RC » 17 mai 2008 15:28

Non non, aucun soucis à te faire, il n'y a aucun risque :wink:
Sur les quattro ou comme ça c'est pas du tout bon, mais pour une traction il n'y a pas de problème...
Je te conseille les Sport Maxx, c'est ceux qui vont le mieux à mon goût et j'en ai entendu que du bien.
-..R32 pilot and addict..-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 17 mai 2008 15:34

J^pensais partir sur du Eagle F1... Le SportMaxx est monté sur les MRS F1, mais sur RSteam, pas mal de proprios sont pas convaincus à 100%... :cry:

Les ContiSport3 sont tops, mais s'usent vraiment vraiment trop vite! Et le grip se détériore dramatiquement quand tu approche du témoin... :x

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 mai 2008 17:43

Je confirme, pas de soucis à monter deux types de pneus à l'avant et à l'arrière... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 26 mai 2008 20:44

Ayé! Après la sauterie du 23, j'ai changé les gommards avant! GoodYear Eaglef1! On verra ce que ca donne! :o

Les cales sont commandées, par contre je crois qu'elle n'ont pas le double percage... Grave ou pas?

Suis aussi passé au garage pour 2-3 choses aujourd'hui:
1)Les xénons, impossible à régler, il faut changer un capteur, probablement déféctueux depuis belle lurette!! Un gros merci à Ludo sur ce coup la, sans quoi, le Monsieur de l'atelier voulait me le faire payer! :lol:
Elle va donc à Nyon lundi pour ce détail, avant de partir en vacances!

2)Rétro conducteur qui vibre, vitre conducteur bruyante quand elle est à mi-hauteur, synchro 2-3 qui craque et train arrière qui grince, tout ce petit boulot est prévu le 18 juin, les ateliers étant saturés! :(

Comme toujours, pour une bricole qui prenait 10min, suis resté 1h à parler avec Ludo! :lol:

Ah, ai aussi acheté des veilleuses blanches à LED, ca fera plus propre à côté des Xénons... 8)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 mai 2008 20:53

Faudra me faire voir ces veilleuses à LED... ;)

Vivement la fin des galères sur ta RS l'ami... ;)
-=Black is Right=-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 26 mai 2008 20:56

Sans soucis, eventuellement la semaine prochaine, je ferai un saut rapide sur Nyon... :wink:

Au sujet des galères, Warren Buffet dit un truc du style:

"Quand on touche le fond, faut arrêter de creuser..."

Promis, j'arrête bientôt! :lol:
Dernière édition par ZeVal le 26 mai 2008 21:14, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 mai 2008 21:02

J'adore!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 29 mai 2008 20:30

Au fait, ai trouvé une excellente adresse pour les pneus sur Lausanne!

8)

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 29 mai 2008 22:24

ZeusRS a écrit :Sinon, j'aimerai faire monter un protège carter en alu eventuellement... On en avait un sur la 205 Rallye, c'est très efficace, et assez léger! Et ca limite la casse!
Hello,
au cas z'où pour un protège-carter, si tu veux pas te ruiner, tu vas chez Renault et tu commandes le protège carter du Kangoo 4x4.
Pas cher et ça s'adapte pile-poil. J'avais monté ça sur ma Clio Ragnotti: reference: 82 00 158 846, env. Fr. 130.-

Par contre, je suis pas 100% sûr que le berceau de la RS3 soit le même que celui de la RS2 :? Il faudrait demander à ton garagiste.

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 30 mai 2008 10:13

Je pense que le berceau n'est pas le même! Mais vais quand même me ernseigner!! Meci du tuyau! :wink:

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 30 mai 2008 12:50

ZeVal a écrit :Je pense que le berceau n'est pas le même! Mais vais quand même me ernseigner!! Meci du tuyau! :wink:
Ok, et dans le même style pour donner un peu d'air frais à tes freins, à l'époque les Clios 16V avaient des écopes d'origine montées sur les trains avant. C'est pas miraculeux, mais un plus quand tu vas faire du circuit.
Tu trouves encore ces écopes au magasin de pièces détachées Renault pour pas cher. Et ça se fixe facilement, même si les trains avants ne sont pas exactement les mêmes, tu as assez de matière pour trouver un autre moyen de fixation que les clips en plastique prévus. :wink:

Si tu as des questions (et toi aussi Zeus :P ) sur les clios RS, il faut pas hésiter. J'ai passé beaucoup de temps à modifier/optimiser mon ex-Clio pour un usage circuit, tout en la gardant assez polyvalente pour un usage quotidien sur la route.
J'ai aussi une très bonne adresse d'un garagiste passionné de Renault (anc. atelier Alpine), c'est le garage Beutler à Montpreveyres. Alain Beutler est une encyclopédie à lui tout seul, il a fait pas mal de course automobile et sait de quoi il parle. Ma clio a toujours été bichonnée par ses soins 8)