[Sortie Circuit] Bresse 23.05.08 Auto Access
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 mai 2008 09:59
Ca a bien tourné dans une bonne ambiance. Merci à Hügi pour le tour de manège, c'est "l'outils" idéal pour ce type de circuit car bien plus de sensations que dans une Porsche moderne.
Pas facile de comparer avec celle de Pierre à un an d'intervalle de l'essai. Celle de Pierre ira plus vite sur le Nür de par ses trains optimisés mais à Bresse celle d'Hügi serait devant.
Merci à toi Steve, bonnes trajectoires en générale et bon touché de volant reste à travailler un virage et son freinage pour relancer plus vite dans les tours à la sortie de ce dernier.
Tu es régulier en 1'51 avec traffic ce qui est très bien avec ce type de voiture.
On est bien maintenu pour une voiture de série et les freins l'après midi étaient endurant. Cela reste encore une voiture "lourde" et un peu haute mais très franchement c'est une très bonne voiture de série pour ce faire déjà beaucoup plaisir.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 24 mai 2008 15:57
Voiture stock, hormis les ressorts! Et suis vraiment content de moi!!

J'attends avec impatience photos et vidéos des différents intervenants!!
Et mon résumé plus long (Bizzare pour un résumé... mdr) suivra sous peu...

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Onfire » 24 mai 2008 17:12

Pour moi c'étais la premier sortie circuit avec la 200sx, donc la premier séance c'est assez bien passer mise a part les petit problème de chauffe a chaque séance mais grâce a mon boîtier Apexi qui me donnais tous les données au détail je savais quand je devais baisser le rythme pour refroidir le tous et je me suis vite aperçu qu'au niveau des freins c'est vraiment pas sa.
Donc j'ai pas pu rouler aussi fort que je l'aurais bien voulu

(j'ai des disques et plaquettes tarox)
A la fin de la 2ème séance j'entendais des bruits bizarres qui venaient sous la voiture.
On c'est aperçu que la ligne commençais a tomber, en faite les écrous ce sont dévisser et ça a faillie être la catastrophe.

"Il va m'entendre mon préparateur"
Donc la course au boulons a commencé on a du aller vite a l'Ecler en acheter, après avoir tous vissé comme il faut il était trop tard pour la 3ème séance

Après la 4ème séance des bruits bizarre sont réapparu mais cette fois c’était des fuites qui sortaient du muffler qui est en partie en carbone.
Je me suis dit que ce n’était pas trop grave.
La 5 et 6ème séance je commençais a bien comprendre comment elle fonctionne cet propulsion a moteur avant

Mais à la fin de la 6ème séance j'avais un gros trous dans le muffler, le carbone n’a pas tenu

Je faisais des flammes d’environ 1 mètre de long à cause du rappel d’aire donc j'ai préfère d'arrête là et rentrer a Genève.
Parc contre quelqu’un pourrais me dires comment on poste les photos et les videos?
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 24 mai 2008 18:49
J'allais le dire...!!Lolo'stéo a écrit :Au moins ton pseudo n'est pas usurpé!!!Onfire a écrit : Je faisais des flammes d’environ 1 mètre de long à cause du rappel d’aire

M'enfin, moyennement confiance quand même quand il a decidé de repartir devant moi dans le box!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 mai 2008 00:01
Me suis dit la même chose!!ZeVal a écrit :J'allais le dire...!!Lolo'stéo a écrit :Au moins ton pseudo n'est pas usurpé!!!Onfire a écrit : Je faisais des flammes d’environ 1 mètre de long à cause du rappel d’aire![]()
M'enfin, moyennement confiance quand même quand il a decidé de repartir devant moi dans le box!

Et alors Onfire, il a dit quoi ton préparateur?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 mai 2008 00:22
Pour les photos:Onfire a écrit : Parc contre quelqu’un pourrais me dires comment on poste les photos et les videos?
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3187
Pour les vidéos, c'est similaire, mais sur www.streetfire.net

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 25 mai 2008 00:38
Première sortie en RS, première sortie tout court! Je suis allé avec mon meilleur ami, on faisait office de lest à tour de rôle!

On commence par aller s'inscrire, et la, surprise: "Vous? C'est pas payé!"

Après courte discussion, le monsieur reconnait ne pas être forcément à jour, et c'est un problème réglé! Je récupère mon macaron, et direction notre box!
Pour moi, le passage en mode "piste" est très rapide... C'est pas le cas de tout le monde, hein Steve!

Je profite de l'avance pour m'approcher de la piste, observer, et aussi zieuter ce qui se cache dans les boxs voisins...!

Ensuite, briefing, Zeus qui se moque de moi paske je suis concentré, mon pote qui voit ca comme un karting géant... Bonjour le sérieux!!

Ensuite, c'est parti!
Les motos s'élancent, font un tour, et c'est le drame! Ils tiennent pas debout ces motards! 15 minutes de travaux pour remettre la piste en état (essence partooooooout!!), et c'est noter tour de nous élancer...
On monte dans la voiture, casque, ceinture, on coupe la clim, la radio... Et la, c'est le trac!

ENfin, quand faut y aller, faut y aller, alors je me fait pas prier, et je lance la bête à l'assaut des virages... Mais pas trop vite heiiiiin...
Première session, avec l'ESP, histoire de pas prendre de risque, et surtout doucement, histoire de découvrir la piste...
Enfin, je peux pas m'empêcher d'allumer, sans résultats probants, mais ca fait tellement plaisir de se lâcher!!

Après, au fur et à mesure des sessions, ESP OFF, et c'est parti... On accélère toujours plus, on freine toujours plus tard, on grille toujours plus de gomme!
Contrairement à Zeus, plutôt content du freinage! Bon, suis pas en semi-slicks nan plus!

Au final, je pense avoir atteint la limite... des pneus!! Je pense êrte encore loin des limites du chassis!!

Et vais être obligé d'y retourner!!

Un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnd merci à Zeus, Vinvin, Jean-Paul, Hügi et tous les autres pour les nombreux conseils et prêts de matos!!

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 25 mai 2008 00:47

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 mai 2008 09:44

Z comme ZeusRS

au coude à coude

M comme Mitsu (ça marche bien et le moteur est beau)

La force G

Zeval

Je n'ai pas de photos de onfire ni de Hügi en action avec cet appareil.
Message par Jean-Paul » 25 mai 2008 10:59
Bravo les 'ptits nouveaux' même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire causette,j'ai quand même toujours un oeil sur vous..

Le but à atteindre étant toujours de garder du plaisir,du fair-play et de ramener sa belle entière à la maison.
A mon pote Hügi,un énorme merci pour ces quelques tours avec nos 2 autos,qui finalement nous promettent encore de belles bourres comme je les aime...ca promet...

Heureux de sortir de cet hiver,de revoir les potes,de sentir la gomme et les freins et d'enfin pouvoir rouler...rouler..et encore rouler...
Même si à mon avis,les journées de ce type,avec groupes et séries ne sont pas la meilleure solution.
Les journées open pit-lane évitent quand même beaucoup de stress que certains "pilotes" ne gèrent pas du tout...car focalisés sur l'horaire et le fait d'en avoir pour leur argent...ils partent le couteau entre les dents et en oublie le fair-play,ne s'arrêtent pas quand bien même leurs freins surchauffent et que leur pneus sont à l'agonie car "vite vite vite rouler vite la série est courte et on a que 5-7 séries dans la journée"...attention...d'ailleurs le motard qui n'a fait qu'un tour et demi avec des sliks neufs à 9h00,s'en souviendra peut-être....en tout cas sa clavicule oui....
Merci pour les photos la Grenouille..

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 mai 2008 11:16

Et il y en a qui reste heureux en toute circonstance

Pouvoir tout faire...il n'y a pas qu'intermarché

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs