Moteur de l'année / Engine of the Year 2008

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 mai 2008 10:54

Donc toi aussi elle avait des soucis de démarrage parfois... :? Démarreur qui moulinait parfois plusieurs secondes avant que ca ne parte? :? :?:

Pour la photo thermique, il y a une valve qui se ferme sur le pot gauche, ca explique peut-etre certaines choses, mais une telle différence.... :? Nos pots sont les deux noirs, ennuyeux á nettoyer et signe de mélange trop riche á mon avis.

La notre consomme une moyenne de 11l, tu fais combien toi? Je précise qu'on ne fait presque pas d'autoroute et on roule assez dynamique.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 10 mai 2008 11:07

Je suis à 9.8L/100 de moyenne, mais la moyenne a descendu drastiquement quand j'ai fait le voyage au Luxembourg (ca consomme rien sur autoroute :shock: ).
Ce qui est étonnant c'est que je tire dedans au moins une fois par jour et que je prends des routes qui montent et descendent (pour infos, mes pneus arrière d'hiver sont déjà mort après 12'000km :cry: ).
Non, niveau consommation je suis réellement sur le cul.

Pour ton soucis, il faut que tu ailles rapidement chez ton concessionnaire et il te feras un diagnostique (c'était exactement les mêmes symptômes).
Moi il avait juste trouvé ce genre de message:

Code : Tout sélectionner

2FBF Pression de carburant lors du déblocage de l'injection
Pression trop faible
Défaut momentanément pas présent
Le défaut ne déclenche pas l'allumage du témoin (MIL)
Code de défaut: --
Fréquence: 11
Compteur logisitique: 40
1. avec kilométrage: 11344 km
2. avec Pression de rail: 8151.106 mbars
Mais le soir en la reprenant, j'ai eu un autre message "Défaut de transmission" ou un truc du style.
Apparemment, ça n'avait rien à voir avec la transmission et c'était un problème de cette fameuse pompe.

Mais bon, t'inquiètes pas, c'est sous garantie et ils doivent te prêter une voiture en attendant le dépannage. N'attends pas trop longtemps comme moi :?
Dernière édition par jackseg le 10 mai 2008 12:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 mai 2008 12:28

10000 km plutot non ? :lol:

Génial cette photo thermique :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 10 mai 2008 12:50

Ha... heu... oui, c'est rectifié (12'000km) :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 mai 2008 16:38

Méfiez-vous des indications de l'ordinateur de bord, elles sont en général très optimistes, souvent de 7 à 10%.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 10 mai 2008 17:14

C'est l'ODB le plus précis que j'ai eu.
Je suis toujours à 0.2-0,3L près que ce soit en poussant ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 mai 2008 22:38

Je confirme l'ODB optimiste sur E46

0.5 à 1.0 L au 100
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 mai 2008 22:51

Falcon a écrit :Je confirme l'ODB optimiste sur E46

0.5 à 1.0 L au 100
Pour info, ça se paramètre en entrant dans le mode diagnostique de la voiture ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 mai 2008 22:56

Extra et comment ??

Bon ce serait un détail...ca me dérange pas forcément
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 mai 2008 22:59

Je te montrerai à l'occasion, petit Padawan !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 mai 2008 23:02

Faire je te regarderai toi M5avor :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6056
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 12 mai 2008 06:45

En dehors de l'aspect conso, c'est mieux un moteur un peu riche, surtout sur un turbo :wink: : Ca permet de refroidir la température des gaz et donc de ménager l'auto. Par exemple, une sur Lancia Delta intégrale GRA usine que j'avais eu le bonheur d'essayer (en passager), y'avait un pyromètre = senseur de température d'échappement et c'était le facteur à regarder pour savoir si on pouvait encore tirer dedans.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus