supercar "rally" stopped in Zürich, people arreste

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 mai 2008 19:00

Hügi a écrit :
ze_shark a écrit :Tant de contradictions ...
La loi est la loi, sauf quand on se parque au mauvais endroit.
:wink:

Je crois qu'il y en a un qui peut sortir sa pelle et s'enterrer très profond...
Mouarf!! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 07 mai 2008 23:41

Il semblerait que les "pilotes" soient tj derrière les barreaux, et ce pour encore plusieurs jours. :?
Die neun Raser bleiben in Haft. Ihnen droht ein Jahr Gefängnis oder eine Million Franken Busse und ein Fahrverbot in der Schweiz.
Ils risqueraient un an de prison ou une amende d'un million de CHF. Source: http://www.tagi.ch/dyn/news/zuerich/868248.html
http://www.20min.ch/news/zuerich/story/10455133

Ben voyons... Un an de tôle pour avoir roulé à 200 km/h... :roll:

Autant je trouve ces Canonball, Gumball et autres monopoles complètement crétins, autant j'ai de la peine à comprendre comment on peut enfermer des gens qui, 50km plus au nord, auraient même pu rouler à 300 km/h au lieu de 200 en toute légalité. La loi est la loi, je sais... C'est juste une question de proportionnalité. :roll:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 08 mai 2008 07:53

C'est complétement délirant de parler d'un an de prison pour des mecs qui ne sont surement meme pas récidivistes en Suisse et qui n'ont, faut-il le rappeler, blesser personne.

Et 1 million de chf d'amende, non mais du pur délire... ils veulent nous faire croire qu'ils sont tous milliardaires ? et s'agit-il de punir à vie un acte débile qui n'aurait même pas besoin de cette amende pour etre clairement compris.

Cette presse à 2 balles qui cherchent à faire du sensationel pour qqch qui n'en vaut meme pas la peine me faire gerber.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 08 mai 2008 08:39

C'est une question d'argent. Les autorites savent que ces des gars riche, et ces gars vont vouloir eviter le prison, donc ils vont payer une max pour leurs "erreur".
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 08 mai 2008 09:06

En Suisse, on ne peut pas négocier de l'argent à la place de la prison. Soit ils reçoivent quelque jours de prison avec une grosse amande, soit ils purgent un certain nombres de jours ou de mois, car la nature de leur infraction est considérée comme très voir trop grave.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 mai 2008 09:10

Zürich s'est fait une réputation dans le domaine grâce à un juge que le mot extrémiste n'arrive même pas à qualifier...

A mon avis plutôt qu'une question d'argent, le but est peut-être de frapper fort histoire d'enlever définitivement à tout organisateur de telles courses l'envie de traverser notre pays...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 08 mai 2008 09:17

Déjà on ne sait pas si tous ont été flashé à 197km/h ou seulement un seul.

Là les autorités judiciaires essaient de prouver l'existence d'un délit en bande organisée pour compenser le fait qu'on ne les a sûrement pas flashé tous. Le manque de preuve d'excès de vitesse me parait évident. Il ne reste donc qu'à démontrer qu'il s'agit d'un délit en bande organisée pour justifier leur arrestation. Plus le temps va passer, plus la justice s'obstinera sur cette voie, pour éviter d'avoir à avouer qu'elle manque d'éléments.

Je pense que ça va finir en eau de boudin pour la plus part des protagonistes et que seul l'organisateur et sûrement le ou les flashés se verront conduire devant un tribunal.

Evitons de faire tout un fromage pour des délits qui, en somme, me paraissent pas aussi graves que ce qu'on essaie de nous faire penser.

Je tiens encore à rappeler que je trouve ces cours débiles et sans aucun intérêt et que je ne cautionne pas ce comportement.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 mai 2008 20:44

pierre a écrit :Ils risqueraient un an de prison ou une amende d'un million de CHF. Source: http://www.tagi.ch/dyn/news/zuerich/868248.html
http://www.20min.ch/news/zuerich/story/10455133

Ben voyons... Un an de tôle pour avoir roulé à 200 km/h... :roll:
Je ne cautionne pas non plus ce genre de rallye mais un an de prison et une telle amende pour un excès de vitesse, c'est vraiment n'importe quoi ! :?

Encore heureux qu'ils ne soient pas d'origine Balkanique ! :roll:

Vais bientôt déménager à l'île de Man moi !

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 mai 2008 21:01

Garde moi une place! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 mai 2008 21:06

J'arrive! :lol:

PS: Bon, on aura vite fait le tour! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 mai 2008 00:36

Vous allez créer un bouchon... :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 mai 2008 08:44

Aaah, l'île de Man... Si connue pour sa fameuse course de paysans! :D

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 mai 2008 06:39

Je condamne également sans réserve ces comportements : pour moi on a le droit de s'amuser, mais notre liberté s'arrête ou celle des autres commence. Sur une autoroute, y'a à mon sens pas de plaisir à prendre et en revanche du risque à pas savoir qu'en faire => même pas la peine d'essayer sauf une éventuelle breve pointe après passage dans un sens pour vérifier que tout est OK puis retour en se faisant plaisir à une heure ou c'est désert : j'ai pas fait depuis une demi douzaine d'année (et c'était la seule fois) car au final, la Vmax me procure que très peu de sensation à part le petit frisson de savoir que si le moindre truc ne va pas, on est mort => très peu pour moi.

En revanche, je pense que quoi qu'il arrive, le role de la justice est d'avoir une réponse graduée à l'infraction quitte à perdre l'effet dissuasif de la condamnation pour l'exemple. Donc oui c'est vrai qu'en Arabie Saoudite, il y a peu de vol car le fait de se faire couper la main est assez dissuasif. Mais perso, je préfère me faire voler régulièrement plutot que d'acheter ma tranquilité en sachant que ca a mutilé des pauvres gars.

Là, ca devient du grand n'importe quoi. Il va bientot mieux valloir violer une nana en pratiquant la stratégie de défense comme quoi elle était consentante (c'est arrivé à une copine donc je sais que ca marche) que de rouler à 200 sur l'autoroute sans tuer personne ni provoquer de dégat. Donc pour moi la dissuasion elle serait de dire que si pas d'accident, on s'en tire avec des travaux d'intérêt généraux (et ca, ca dissuade un riche désoeuvré de savoir qu'il va devoir se salir les mains pendant 1 mois ou 2, bien plus qu'une amende) et si accident, là c'est homicide voire homicide volontaire : le gars a choisi de jouer, il a perdu, il assume. Parce que sinon, faut condamner tous les bucherons qui ont un tronconneuse qui est potentiellement un outil pour un meurtre, tous les gens qui ont un peid de biche chez eux car ca pourrait permettre de commettre un cambriolage, les femmes ayant des collants car ce peut servir à un braquage et tous les hommes ayant leur arme d'ordonnace chez eux car ca peut servir pour un meurtre ou une tentative de coup d'état.

Mais quoi qu'il en soit, d'un point de vue philosophique, la condamnation pour l'exemple n'est jamais une bonne cause pour le long terme car ca va à l'encontre même du concept d'équité qui est le fondement de la justice.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 10 mai 2008 10:23

Bof, moi ca me choque pas trop (houlà, je vais me faire insulter :lol: )
Quand on vois qu'avec nos voitures, dès qu'on appuie un chouia, on se retrouves très rapidement à 200, j'ose pas imaginer avec de telles caisses.

Faut pas oublier (même si la loi est la même pour tout le monde) que c'est des caisses qui freinent bien, qui à 190km/h ne doivent pas poser plus de problème que bien des voitures à 100km/h.
Le seul truc, c'est si ils conduisaient comme ça en pleine circulation, là c'est inexcusable, mais si c'était la nuit, sur une autoroute quasi vite, je ne comprends pas les peines.

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 10 mai 2008 10:29

Pour l'instant il ne s'agit que de peines maximales qui ne sont probablement appliquées qu'à des personnes qui font ce que tu as cité, càd rouler en pleine circulation et qui sont probablement récidivistes, voir ivre.

Perso, je pense comme toi, cela me choque pas sinon je ne serai pas pour une suppression des limitations de vitesse sur autoroute avec panneaux indicateurs permettant d'en introduire une si nécessaire (pluie, brouillard, accident, circulation dense etc.).

Je suis plus choqué par l'attitude des médias qui font de ce fait divers un évènement incroyable et qui tentent d'influencer les juges en criant au scandale et en évoquant des peines disproportionnées.