Rendement des moteurs atmosphériques
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Passage au banc
Message par BS » 05 mai 2008 07:24
Le passage au banc 4RM du TCS coûte moins de 100 francs, ça ira pour moi, il faudra juste que je trouve le temps de me rendre à Bienne. Je serais surpris que la RS4 délivre vraiment la puissance annoncée, mais sait-on jamais ! Je n'irai pas chez Seymaz de peur qu'on essaie de me fourguer une préparation bidon au prix fort !ze_shark a écrit :Optimisme sur le poids, certainement, mais sur la puissance, pas chez Porsche. Comme tu as le temps et les moyens, tu devrais aller passer ta RS4 au banc. On passera ainsi de la spéculation aux faits.
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Message par ZeusRS » 05 mai 2008 08:16
Tu t'essaye aux Gougouleries?La grenouille a écrit :Dessines moi un mouton aurait-il dit...
Mais la terre est-elle vraiment ronde![]()
Bah non il y a aussi des "pointus" turlututu comme le mont Blanc qui maintenant est passé au "banc" et ne mesure plus 4807 métres mais quelque chose comme 4811 métres, de quoi en faire perdre leur latin souvent lointain aux instits...
Ronds, pleins ou pointus Yvan vous répondrait qu'ils sont tous des "barapapas".


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Passage au banc
Message par gizmow » 05 mai 2008 10:49
Tu vas bien te faire une petite ballade qui ne sera pas dominicale cette fois!!!!BS a écrit :Le passage au banc 4RM du TCS coûte moins de 100 francs, ça ira pour moi, il faudra juste que je trouve le temps de me rendre à Bienne. Je serais surpris que la RS4 délivre vraiment la puissance annoncée, mais sait-on jamais ! Je n'irai pas chez Seymaz de peur qu'on essaie de me fourguer une préparation bidon au prix fort !ze_shark a écrit :Optimisme sur le poids, certainement, mais sur la puissance, pas chez Porsche. Comme tu as le temps et les moyens, tu devrais aller passer ta RS4 au banc. On passera ainsi de la spéculation aux faits.
Et ce avec "ta déménageuse" sans meuble...
Allez affaire à suivre on très intéresser par les résultats...
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Message par sputnick » 05 mai 2008 11:14
13.0: c'est bien
14.0: c'est très fort
15.0 - 16.0: c'est exceptionnel !! Mais c'est surtout réserver à des moteurs de course.
Ce chiffre n'a que très peu évoluer depuis 50 ans.
Et c'est valable aussi pour les moteurs de moto. Mais attention, que pour les atmo !
Ensuite se qui limite la puissance, c'est la capacité du moteur à tourner vite. Pour ça, principalement, la taille et surtout la masse des pistons et des bielle entrent compte.
Mis à part, chez Porsche, pour prendre des tours, il faut réduire la taille des cylindres et en mettre plus => V10, V12.
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Message par ZeusRS » 05 mai 2008 11:23

(Et vu que la mienne sort 200.7cv @ 6929rmp, on passe à 14.5!

Je ne sais pas à quel régimes les chevaux sont de sortie sur les autres...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Cylindrée unitaire
Message par BS » 05 mai 2008 12:20
La cylindrée unitaire du V8 4.2 l FSI de la RS4 n'est pas si éloignée de celle du flat six, respectivement 525 et 600 cc. Le moteur de l'Audi prend quand même 8000 t/min, le boxer de la GT3 8400 t/min.sputnick a écrit : Mis à part, chez Porsche, pour prendre des tours, il faut réduire la taille des cylindres et en mettre plus => V10, V12.
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Message par bence » 05 mai 2008 15:28
10 et des poussieres pour la Volvo, ca, c'est du moulin de course...ZeusRS a écrit :Ah ben 13.6 @ 7250rpm pour la Clio RS, c'est assez pointu pour un 2.0l!!![]()
(Et vu que la mienne sort 200.7cv @ 6929rmp, on passe à 14.5!
Je ne sais pas à quel régimes les chevaux sont de sortie sur les autres...

Message par gizmow » 06 mai 2008 08:48
et çaBS a écrit : 100 ch au litre est la limite à ne pas dépasser sur un moteur atmo.
relève plus de l'ineptie que de l'idéeBS a écrit : Il est bien sûr possible de dépasser cette puissance spécifique, mais alors le moteur devient pointu et ne tourne plus rond.

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Re: Des puissances imaginaires.
Message par Shinigami » 06 mai 2008 09:05
La moteur du S2000 a recu plein de bons notes, awards etc pour son charactere etc... C'est une moteur tres bien, meme avec les revues des puissances depuis quelques annees, elle fait toujours 237hp avec les corrections.BS a écrit :Et de prétendre que le moteur de la S2000 est pointu relève de l'euphémisme.
Ce moteur est tres fiable, adore etre poussee, et on peut en avoir encore 10-20cv de plus en atmo avec quelques modifs boite a air etc.
Je vois pas vraiment pourquoi cela devrait etre une plafond de 100cv qui dicte si un moteur tourne comme il faut ou non. C'est pas une calcule comme pour la temperature ou on a decidee que 0 degree soit utilisee pour l'eau qui devient solide, et 100 pour q'elle bouillie (et meme la, cela depends du l'altitude).
Donc 100cv, 120 ou quelque part entre les deux, il y en a plein de 'bons' voitures qui fonctionne tres bien avec.
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