Ferrari 456 GT ou MGT ?

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 27 mars 2008 13:09

Les jantes à la limite...après,ça reste un classique avec une forte personalité .Je pens que les escamotables en font partie.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mars 2008 15:41

il sardo a écrit :Les jantes à la limite...après,ça reste un classique avec une forte personalité .Je pens que les escamotables en font partie.
Effectivement, c'est surtout le fait d'enlever les phares escamotables qui me dérangent... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mars 2008 20:02

ça me fait penser que l'autre jour j'ai croisé une très belle 456 noire vers Gingins. Elle était sûrement équipée d'un Tubi (ou autre) vu le son et elle avait de très belles jantes. Splendide! :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 mars 2008 20:07

C'est pas moche mais je préfère avec les phares escamotables aussi ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 mai 2008 14:53

@Tsilaos : J'ai eu roulé dans une 456M, pas longtemps certes (3 jours...), mais j'en garde souvenir comme le meilleur moteur que j'ai eu sous le pied question sensation. Se mettre en 2ème à 2000 tours, appuyer d'un coup à fond, le voyage jusqu'à 7000 tours est épique, surtout une fois passé la barre des 4000.
La conso avait avoisiné les 35l/100, beaucoup de ville, mais campagne et un tout petit peu d'autoroute aussi (bon... à fond certes), mais en ville on poussait pas en permanence, cependant j'ai entendu qu'il serait possible de faire du 13 ou 14 sur autoroute en restant en 6ème dans les vitesses légales (pas que ce soit très pertinent pour la Réunion :wink: ).
Tsilaos a écrit :- quelqu'un a-t-il déjà testé les places arrières de la 456 ? Est ce viable ou une véritable sinécure ?
faisant 1m86, je dirais qu'elles sont nettement plus viables que les places arrières d'une 996 turbo, mais je ne ferais pas plus que 50kms d'affilée.

Et pour la couleur, black, all the way...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mai 2008 16:11

35L/100 me parait impossible sur route ouverte, à moins que la 456 consomme 2x plus que la 550 Maranello, ce dont je doute. Je n'ai jamais dépassé 19.4L/100 sur un plein, sauf sur la Nordschleife (31L/100km).

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 04 mai 2008 19:07

35 L c est beaucoup,mais elle consomme plus que la 550 car sa gestion motronic est connue,me semble-t-il, pour etre relativement imparfaite,essentiellement dans sa relation avec les debimètres...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 mai 2008 22:03

ze_shark a écrit :35L/100 me parait impossible sur route ouverte, à moins que la 456 consomme 2x plus que la 550 Maranello, ce dont je doute. Je n'ai jamais dépassé 19.4L/100 sur un plein, sauf sur la Nordschleife (31L/100km).
ah mais attention, on peut mettre 2 fois plus de personnes dans une 456 que dans une 550, ca fait beaucoup plus de poids selon qui tu prends, et donc beaucoup de consommation ! :P

Non, c'est bon, blague à part, oui, comme l'a souligné il sardo, il y avait certains soucis de gestion électronique sur cette voiture, et accessoirement, mais alors vraiment accessoirement, imagine lorsque c'est un week-end d'été et que tu veux exaucer le voeu d'un maximum de tes amis, on va dire que tu ne vas pas faire ton tour à des allures pédestres...
Qui plus est, vu que c'était à une époque bénie où les radars n'avaient pas encore fleuri sur l'autoroute, il semblerait après concertation avec de nombreuses parties, qu'une certaine nuit de dimanche à lundi, on avait établi un record Genève-Lausanne parfaitement inavouable en public... comme quoi, même sur autoroute, c'est possible de consommer de façon astronomique :lol:

Bref, durant ces 3 jours, en tout, on avait mis 180 litres pour faire 520 kms. Je reconnais que ça ne reflète pas une utilisation "daily driver", mais c'était pour que Tsilaos ait une idée de ce que ça donnera si ses clients sont d'humeur festive...

Mais du coup, je dois quand même dire que 31l/100 pour la Nordschleife, avec un V12, peu importe la gestion, ça me paraît vraiment très peu... n'aurais-tu pas inclu dans la consommation quelques kms de route autour nécessaires afin d'atteindre le circuit ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mai 2008 22:17

Je confirme, quatre pleins complets sur la Nordschleife (avec quelques kms pour aller ... faire le plein et rejoindre l'hôtel) 30.80, 30.6, 28.9 et
30.7 L/100km pour chaque plein. Je pense qu'avec un moteur turbo, Pierre doit faire 5-7L/100 de plus, mais guère plus (c'est mon expérience avec la 996TT sur circuit, mais pas sur la NS).

Bon, il est moins évident de rouler pied dedans sur la Nordschleife que sur l'autoroute, pour des raisons différentes naturellement mais je n'ai jamais dépassé atteint 20L/100km sur un plein routier, même en roulant à des moyennes soutenues en Allemagne et en Italie.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 mai 2008 22:30

ze_shark a écrit :Je confirme, quatre pleins complets sur la Nordschleife (avec quelques kms pour aller ... faire le plein et rejoindre l'hôtel) 30.80, 30.6, 28.9 et
30.7 L/100km pour chaque plein. Je pense qu'avec un moteur turbo, Pierre doit faire 5-7L/100 de plus, mais guère plus (c'est mon expérience avec la 996TT sur circuit, mais pas sur la NS).
Ben sur la NS, je suis plus ou moins à 31-32 l/100km avec la tpt. La plus haute conso sur circuit, je l'ai vue à Lédenon par une chaudissime journée de juin: 42 l/100 ! (la tpt était d'origine à ce moment)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mai 2008 22:33

Bon ben tu vieillis alors ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 mai 2008 22:40

Là, je t'avouerais que ton commentaire sur la 996TT me rend encore plus perplexe... je ne voudrais aucunement sous-entendre que vous avez un bloqueur de pédale à mi-chemin, mais récemment à Lurcy-Lévis, un collègue a fait du 47l/100 avec sa 993 C2S..... allez comprendre...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mai 2008 22:54

J'ai bien fait 31l/100 à Bresse en.... Clio RS... ;)
Alors pourquoi pas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 mai 2008 23:15

Alster a écrit :[...] je ne voudrais aucunement sous-entendre que vous avez un bloqueur de pédale à mi-chemin, [...]
Merci, on aurait été vexés. :D
mais récemment à Lurcy-Lévis, un collègue a fait du 47l/100 avec sa 993 C2S..... allez comprendre...
Ton collègue est un rigolo! Il devait avoir réglé son bloqueur de pédale aux deux-tiers. A l'armée, on avait un antique camion que pompait dans les 100l/100km.
Sans rire, les progrès en matière de conso font que les 996 consomment quand même significativement moins que les 993. De tête - et avec un gros risque d'erreur - je crois que la 996TT consomme env. 18% de moins que la 993TT.
Dernière édition par pierre le 04 mai 2008 23:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 mai 2008 23:17

pierre a écrit :
Alster a écrit :[...] je ne voudrais aucunement sous-entendre que vous avez un bloqueur de pédale à mi-chemin, [...]
Merci, on aurait été vexés. :D
mais récemment à Lurcy-Lévis, un collègue a fait du 47l/100 avec sa 993 C2S..... allez comprendre...
Ton collègue est un rigolo! Il devait avoir réglé son bloqueur de pédale aux deux-tiers. A l'armée, on avait un antique camion que pompait dans les 100l/100km.
:lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus