Ferrari 456 GT ou MGT ?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 mars 2008 15:41
Effectivement, c'est surtout le fait d'enlever les phares escamotables qui me dérangent...il sardo a écrit :Les jantes à la limite...après,ça reste un classique avec une forte personalité .Je pens que les escamotables en font partie.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 mars 2008 20:02
ça me fait penser que l'autre jour j'ai croisé une très belle 456 noire vers Gingins. Elle était sûrement équipée d'un Tubi (ou autre) vu le son et elle avait de très belles jantes. Splendide! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Alster » 04 mai 2008 14:53
@Tsilaos : J'ai eu roulé dans une 456M, pas longtemps certes (3 jours...), mais j'en garde souvenir comme le meilleur moteur que j'ai eu sous le pied question sensation. Se mettre en 2ème à 2000 tours, appuyer d'un coup à fond, le voyage jusqu'à 7000 tours est épique, surtout une fois passé la barre des 4000.
La conso avait avoisiné les 35l/100, beaucoup de ville, mais campagne et un tout petit peu d'autoroute aussi (bon... à fond certes), mais en ville on poussait pas en permanence, cependant j'ai entendu qu'il serait possible de faire du 13 ou 14 sur autoroute en restant en 6ème dans les vitesses légales (pas que ce soit très pertinent pour la Réunion
).
Et pour la couleur, black, all the way...
La conso avait avoisiné les 35l/100, beaucoup de ville, mais campagne et un tout petit peu d'autoroute aussi (bon... à fond certes), mais en ville on poussait pas en permanence, cependant j'ai entendu qu'il serait possible de faire du 13 ou 14 sur autoroute en restant en 6ème dans les vitesses légales (pas que ce soit très pertinent pour la Réunion

faisant 1m86, je dirais qu'elles sont nettement plus viables que les places arrières d'une 996 turbo, mais je ne ferais pas plus que 50kms d'affilée.Tsilaos a écrit :- quelqu'un a-t-il déjà testé les places arrières de la 456 ? Est ce viable ou une véritable sinécure ?
Et pour la couleur, black, all the way...
Message par Alster » 04 mai 2008 22:03
ah mais attention, on peut mettre 2 fois plus de personnes dans une 456 que dans une 550, ca fait beaucoup plus de poids selon qui tu prends, et donc beaucoup de consommation !ze_shark a écrit :35L/100 me parait impossible sur route ouverte, à moins que la 456 consomme 2x plus que la 550 Maranello, ce dont je doute. Je n'ai jamais dépassé 19.4L/100 sur un plein, sauf sur la Nordschleife (31L/100km).

Non, c'est bon, blague à part, oui, comme l'a souligné il sardo, il y avait certains soucis de gestion électronique sur cette voiture, et accessoirement, mais alors vraiment accessoirement, imagine lorsque c'est un week-end d'été et que tu veux exaucer le voeu d'un maximum de tes amis, on va dire que tu ne vas pas faire ton tour à des allures pédestres...
Qui plus est, vu que c'était à une époque bénie où les radars n'avaient pas encore fleuri sur l'autoroute, il semblerait après concertation avec de nombreuses parties, qu'une certaine nuit de dimanche à lundi, on avait établi un record Genève-Lausanne parfaitement inavouable en public... comme quoi, même sur autoroute, c'est possible de consommer de façon astronomique

Bref, durant ces 3 jours, en tout, on avait mis 180 litres pour faire 520 kms. Je reconnais que ça ne reflète pas une utilisation "daily driver", mais c'était pour que Tsilaos ait une idée de ce que ça donnera si ses clients sont d'humeur festive...
Mais du coup, je dois quand même dire que 31l/100 pour la Nordschleife, avec un V12, peu importe la gestion, ça me paraît vraiment très peu... n'aurais-tu pas inclu dans la consommation quelques kms de route autour nécessaires afin d'atteindre le circuit ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44362
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 mai 2008 22:17
Je confirme, quatre pleins complets sur la Nordschleife (avec quelques kms pour aller ... faire le plein et rejoindre l'hôtel) 30.80, 30.6, 28.9 et
30.7 L/100km pour chaque plein. Je pense qu'avec un moteur turbo, Pierre doit faire 5-7L/100 de plus, mais guère plus (c'est mon expérience avec la 996TT sur circuit, mais pas sur la NS).
Bon, il est moins évident de rouler pied dedans sur la Nordschleife que sur l'autoroute, pour des raisons différentes naturellement mais je n'ai jamais dépassé atteint 20L/100km sur un plein routier, même en roulant à des moyennes soutenues en Allemagne et en Italie.
30.7 L/100km pour chaque plein. Je pense qu'avec un moteur turbo, Pierre doit faire 5-7L/100 de plus, mais guère plus (c'est mon expérience avec la 996TT sur circuit, mais pas sur la NS).
Bon, il est moins évident de rouler pied dedans sur la Nordschleife que sur l'autoroute, pour des raisons différentes naturellement mais je n'ai jamais dépassé atteint 20L/100km sur un plein routier, même en roulant à des moyennes soutenues en Allemagne et en Italie.
Message par pierre » 04 mai 2008 22:30
Ben sur la NS, je suis plus ou moins à 31-32 l/100km avec la tpt. La plus haute conso sur circuit, je l'ai vue à Lédenon par une chaudissime journée de juin: 42 l/100 ! (la tpt était d'origine à ce moment)ze_shark a écrit :Je confirme, quatre pleins complets sur la Nordschleife (avec quelques kms pour aller ... faire le plein et rejoindre l'hôtel) 30.80, 30.6, 28.9 et
30.7 L/100km pour chaque plein. Je pense qu'avec un moteur turbo, Pierre doit faire 5-7L/100 de plus, mais guère plus (c'est mon expérience avec la 996TT sur circuit, mais pas sur la NS).
Message par Alster » 04 mai 2008 22:40
Là, je t'avouerais que ton commentaire sur la 996TT me rend encore plus perplexe... je ne voudrais aucunement sous-entendre que vous avez un bloqueur de pédale à mi-chemin, mais récemment à Lurcy-Lévis, un collègue a fait du 47l/100 avec sa 993 C2S..... allez comprendre...
Message par pierre » 04 mai 2008 23:15
Merci, on aurait été vexés.Alster a écrit :[...] je ne voudrais aucunement sous-entendre que vous avez un bloqueur de pédale à mi-chemin, [...]

Ton collègue est un rigolo! Il devait avoir réglé son bloqueur de pédale aux deux-tiers. A l'armée, on avait un antique camion que pompait dans les 100l/100km.mais récemment à Lurcy-Lévis, un collègue a fait du 47l/100 avec sa 993 C2S..... allez comprendre...
Sans rire, les progrès en matière de conso font que les 996 consomment quand même significativement moins que les 993. De tête - et avec un gros risque d'erreur - je crois que la 996TT consomme env. 18% de moins que la 993TT.
Dernière édition par pierre le 04 mai 2008 23:17, édité 1 fois.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 mai 2008 23:17
pierre a écrit :Merci, on aurait été vexés.Alster a écrit :[...] je ne voudrais aucunement sous-entendre que vous avez un bloqueur de pédale à mi-chemin, [...]
Ton collègue est un rigolo! Il devait avoir réglé son bloqueur de pédale aux deux-tiers. A l'armée, on avait un antique camion que pompait dans les 100l/100km.mais récemment à Lurcy-Lévis, un collègue a fait du 47l/100 avec sa 993 C2S..... allez comprendre...



L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign