Nissan GT-R
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 23 avr. 2008 14:56
Tu pourrais citer ou mettre un lien des articles des journalistes que tu mentionnes?gougoul a écrit :........Et dans ce domaine, si l'on en croit certains journalistes, la voiture n'est vraiment pas impressionnante. On s'y ennuierait presqu'autant que dans un TGV. Mais ca rappelle peut etre à certains la joie qu'ils éprouvaient sur les manèges. La aussi on croyait conduire...

...ou est-ce juste une boutade à la "Gougoul"?

Message par gougoul » 23 avr. 2008 14:56
S'il n'a pas eu la voiture entre les mains, tout le blabla est juste perte de temps. D'ailleurs, avez vous lu mon essai du Titanic et celui de saturn V ? Non..? Bon je dois poster les liens.
Pour les pneus, c'est vraiment du gnagnagna...Ca ne coute rien du tout de commander des pneus "custom". Une connaissance l'avait fait à l'époque ou les jantes absurdes pour 4*4 n'étaient pas encore la norme (c'était du 23 ou 26"). Un coup de fil suffit pour avoir son pneu sur mesure (c'était Dunlop ou Bridgestone..plus très sur), et ca en tant que simple garagiste, alors un constructeur...
Pour le reste, ca m'est un peu égal que le moteur soit fait main ou pas. Ca ne change rien. Ils peuvent le faire assembler par des anes savants ou des mecs qui ont alzheimer et des gants blancs, ca ne changera rien.
A ce stade, on en est vraiment à l'activité favorite de l'ado susmentionné...
Comme le mentionnait Shark, une grosse partie de ces opérations est toujours faite à la main, sur tous les moteurs, simplement car c'est trop compliqué (=cher) à automatiser.
Message par gougoul » 23 avr. 2008 15:00
Est ce vraiment utile ?shz972 a écrit :Tu pourrais citer ou mettre un lien des articles des journalistes que tu mentionnes?gougoul a écrit :........Et dans ce domaine, si l'on en croit certains journalistes, la voiture n'est vraiment pas impressionnante. On s'y ennuierait presqu'autant que dans un TGV. Mais ca rappelle peut etre à certains la joie qu'ils éprouvaient sur les manèges. La aussi on croyait conduire...![]()
...ou est-ce juste une boutade à la "Gougoul"?
Si Oui :
So, what's the problem? It's not really a problem, just a matter of character. This car has been engineered to produce astonishing performance numbers, specifically around the Nürburgring, when driven by the finest drivers in the world. Driven by something less than the finest drivers in the world -- and that would include me -- the margins of safety and control are so broad that it actually makes the car uninvolving. Say what you want about the Porsche GT2: when you drive that car hard, you're in the fight for your existential soul. You are hanging on for a life made ever more dear by the peril.
Around the track in the GT-R, at first I thought, "Oh, wow, I'm driving my butt off. I'm a genius behind the wheel." Soon, though, I realized the car was doing most of the work, saving me from mistakes. The GT-R is the ultimate self-correcting mechanism. No matter how wrong you get your line or how bad you fumble your braking, simply turn the wheel where you want to go and mat the throttle. In an instant, the computers and AWD riddle out a solution and off you go. That doesn't happen in a Ferrari.
And so, the paradox of the Japanese super car that does everything better but is still somehow less fun. As for the engineering, you cannot question that some of the smartest car guys in the world nailed the GT-R together. But when it comes to the thrill of driving, they still have something to learn.
Le tout...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 24 avr. 2008 08:49
Ceci dit, plusieures reporteurs ont aussi dit q'ils ont eprouvue un grant moment de plaisir a conduire la GTR. Et ensuite, on peut toujours essayer de declancher les assistances a aide, et j'en ai aussi vu quelques un qui ont poussee la GTR d'une facon ou ca paraissait meme presque dangereux (glissant et nerveux).
Mais bon, on demande tous quelque chose de precis sur une voiture. Celui si, qui corrige les defauts du conducteur, ne fera peut etre pas plaisir a celui qui aime sentir q'il a le controle de ca voiture. Par example, est-ce q'un conducteur qui est habituee a conduire une MX5 ou S2000, eprouvera du plaisir a conduire une GTR? Arrivera t'il a faire jouer la partie arriere du GTR dans des virages, du meme facon que de ca MX/S? Il me semblerait que ce soit une "non" definitive.
Mais en meme temps, celui si ne soit peut etre pas une point negatif pour certains. Je pense que la GTR soit un peu comme ma SLK, en autre mots, il y a suffisamment de puissance/couple pour faire joujou sur certaines routes, il y a suffisamment d'electroniques pour te sauver ton cul si t'arrive trop vite sur un virage, et il y a une boite "auto" qui te permet de conduire pepere quand tu le souhaite.
LEs gouts et les couleurs... je pense que je m'amuserai pas mal avec une GTR si elle est un peu comme ma SLK, je m'amuse deja pas mal avec la AMG. Ceci dit, je m'amuse aussi avec une MX ou S... peut etre je ne suis pas trop difficile finalement

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Derrick » 24 avr. 2008 10:52
Quid du plaisir de conduire et des sensations? Je doute qu'avec un poids pareil les sensations sont au rendez vous...
L'efficacité, toujours l'efficacité... le but premier, c'est d'aller vite? ou de se faire plaisir?

Par contre j'aime bien la ligne, ça change. La voiture doit être sympas pour tous les jours, les cols, etc... motricité au rendez vous tout le temps grâce aux 4RM. Mais alors pour aller au nürb ou sur piste, je vois pas franchement l'intérêt.... Pour moi, une voiture avec lequel on doit beaucoup freiner du à son poids, c'est une voiture chiante sur piste et fatigante à la moindre descente sportive.
Et puis quand on te demande, tu roules avec quoi? Une Nissan...
J'ai limite l'impression d'être remonter contre cette auto tellement on en parle et tellement les journaux l'aime... Ca m'énerve

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 avr. 2008 11:36
C'est quand même cool ! Moi qui sait à peine faire fonctionner une auto-tamponneuse je vais pouvoir ajouter sur mon CV que je tourne aussi vite sur le Ring que Walter Röhrl...Shinigami a écrit :Ce voiture a ete concue pour aider la conducteur a un maximum, et plusieures reporteurs ont confirmee que meme un conducteur debutant, arriverait a en avoir des temps vraiment hallucinant sur un circuit.
Vu la hauteur de l'engin et je sais de quoi je parle pour m'être trouvé un jour à côté d'une GT-R, c'est plutôt le conducteur d'un Q7 ou d'un Cayenne qui retrouvera ses sensations au volant de la GT-R...Shinigami a écrit :Par example, est-ce q'un conducteur qui est habituee a conduire une MX5 ou S2000, eprouvera du plaisir a conduire une GTR? Il me semblerait que ce soit une "non" definitive.

ze_shark a écrit :Informatif en effet![]()
"Chaque ligne de la GT-R a une raison d'être".
"Les phares à iode sont conçus pour bien éclairer la route vers l'avant et latéralement."
"Misuno San ne visait pas à construire une voiture légère, mais bien une voiture rigide et solide". C'est un euphémisme.
"La boîte est unique et montée également à la main : elle se retrouve sur le porte-à-faux arrière".

J'aime beaucoup les phares conçus pour... éclairer vers l'avant

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 24 avr. 2008 12:34
Apres tout, c'est toujours une voiture a plus de 100k chf (pas tout le monde sur ce forum puisse dire q'ils ont une voiture aussi chere), et etant une japonaise, elle va peut etre (a voir) etre plus fiable que la plus part de nos voitures aussi

C'est deja de tres bonnes points

haha, c'est peut etre bien vraiec'est plutôt le conducteur d'un Q7 ou d'un Cayenne qui retrouvera ses sensations au volant de la GT-R...

Mais je garde mon scepticisme jusque a ce que j'aurai pu en essaier. C'est dommage que je trouve plus la video d'un couple qui essaie la GTR. Le conducteur essaie de faire joujou dans les virages, et ca leur fait bien peur on dirait, haha... peut etre que c'est pas si mauvais que ca? Certes, c'est lourd, mais elle tient quand meme super bien la route (grace en partie du aux electroniques).
On dirait que la GTR, ainsi que la Veyron, sont quand meme vachement agile pour leurs poids respectifs...
Maintenant, avec quelques centaines de kilo de moins avec la version V-spec, les conducteurs de Lotus etc co, continueront de plaindre q'elle est toujours trop lourde

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 24 avr. 2008 13:03
Ce forum est peut-être particulier car on y parle tout autant d'autres GT voir souvent bcp plus que la GTR.Derrick a écrit : J'ai limite l'impression d'être remonter contre cette auto tellement on en parle et tellement les journaux l'aime... Ca m'énerve
Petit comparatif rapide :
Nissan gtr : depuis le 20.10.2005, 32 pages de messages
Porsche 997 GT3 : depuis déc 2005, 32 pages
Porsche 997 turbo : depuis le 1.11.2005, 86 pages

Ferrari 430 scud : depuis le 21.2.2007, 45 pages

Wiessman GT : depuis le 5.3.2006, 35 pages
On ne peut dès lors dire que la GTR soit la voiture dont on parle le plus

Message par Derrick » 24 avr. 2008 14:04
J'ai roulé en sub, honda, etc... Loin de moi l'idée que cela me dérange. Mais j'aurai jamais mis plus de 100CHF dans ces dernières, car pour le même prix je roulerai en Porsche.pierre a écrit :Très important, ça, voué...Derrick a écrit :Et puis quand on te demande, tu roules avec quoi? Une Nissan...
Pas parce que ce qui compte pour moi, c'est l'apparence. Mais à mon sens, je préfère mettre ce prix dans une Porsche, que dans n'importe quelle autre Nissan, subaru, Honda, etc... Une porsche se rapproche de la perfection, finition, moteur envoutant, plaisir de conduire, homogénéité, ligne intemporelle, etc...
EDIT:
Une dernière chose peut être. J'ai toujours eu un peu de peine à comprendre la clientèle visée pour ce genre de voiture (NSX, GTR, etc...) La grande majeur partie des clients qui ont les moyens de s'offrir se genre de voiture, on plus de 40-45 ans voir 50ans peut être même. Es vraiment le genre (assez jeune, très agressive, etc..) de voiture qu'ils aiment rouler? Ou préfère-t-il un peu plus de classe, confort, finition, etc... avec un autre type d'auto?

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 avr. 2008 14:45
Sont-ce seulement ses performances et son prix ou la façon dont certains en parlent qui agacent ?alainp a écrit :Mais elle doit avoir le don d'aggacer par ses performances et son prix.
Just asking...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 24 avr. 2008 15:32
Perso j'ai répondu à cette question...mais je vais taire la réponse, de peur de finir en sashinigami(lili, un cousin -japonais, pas germain- du schmilblick)Nico997 a écrit :Sont-ce seulement ses performances et son prix ou la façon dont certains en parlent qui agacent ?alainp a écrit :Mais elle doit avoir le don d'aggacer par ses performances et son prix.
Just asking...
Pour le reste je n'y vois rien d'interessant, si ce n'est une extension du "c'est pareil (enfin presque) pour le meme prix" (on a ca pour les hotels, les vetements, les chaussures les montres et evidement les voitures). Tant mieux pour ceux qui ne font pas la différence, ils économisent de l'argent, tant pis pour les idiots (j'en suis un éternellement fier représentant) ils resteront sur leurs positions...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit