Nissan GT-R

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shz972
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Message par shz972 » 23 avr. 2008 14:56

gougoul a écrit :........Et dans ce domaine, si l'on en croit certains journalistes, la voiture n'est vraiment pas impressionnante. On s'y ennuierait presqu'autant que dans un TGV. Mais ca rappelle peut etre à certains la joie qu'ils éprouvaient sur les manèges. La aussi on croyait conduire...
Tu pourrais citer ou mettre un lien des articles des journalistes que tu mentionnes? :roll:
...ou est-ce juste une boutade à la "Gougoul"? :lol:
"Qui n'avance pas,recule...."

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gougoul
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Message par gougoul » 23 avr. 2008 14:56

Je ne vois pas en quoi il s'en sort bien, il recopie un press kit.
S'il n'a pas eu la voiture entre les mains, tout le blabla est juste perte de temps. D'ailleurs, avez vous lu mon essai du Titanic et celui de saturn V ? Non..? Bon je dois poster les liens.
Pour les pneus, c'est vraiment du gnagnagna...Ca ne coute rien du tout de commander des pneus "custom". Une connaissance l'avait fait à l'époque ou les jantes absurdes pour 4*4 n'étaient pas encore la norme (c'était du 23 ou 26"). Un coup de fil suffit pour avoir son pneu sur mesure (c'était Dunlop ou Bridgestone..plus très sur), et ca en tant que simple garagiste, alors un constructeur...

Pour le reste, ca m'est un peu égal que le moteur soit fait main ou pas. Ca ne change rien. Ils peuvent le faire assembler par des anes savants ou des mecs qui ont alzheimer et des gants blancs, ca ne changera rien.
A ce stade, on en est vraiment à l'activité favorite de l'ado susmentionné...
Comme le mentionnait Shark, une grosse partie de ces opérations est toujours faite à la main, sur tous les moteurs, simplement car c'est trop compliqué (=cher) à automatiser.
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Message par gougoul » 23 avr. 2008 15:00

shz972 a écrit :
gougoul a écrit :........Et dans ce domaine, si l'on en croit certains journalistes, la voiture n'est vraiment pas impressionnante. On s'y ennuierait presqu'autant que dans un TGV. Mais ca rappelle peut etre à certains la joie qu'ils éprouvaient sur les manèges. La aussi on croyait conduire...
Tu pourrais citer ou mettre un lien des articles des journalistes que tu mentionnes? :roll:
...ou est-ce juste une boutade à la "Gougoul"? :lol:
Est ce vraiment utile ?

Si Oui :

So, what's the problem? It's not really a problem, just a matter of character. This car has been engineered to produce astonishing performance numbers, specifically around the Nürburgring, when driven by the finest drivers in the world. Driven by something less than the finest drivers in the world -- and that would include me -- the margins of safety and control are so broad that it actually makes the car uninvolving. Say what you want about the Porsche GT2: when you drive that car hard, you're in the fight for your existential soul. You are hanging on for a life made ever more dear by the peril.

Around the track in the GT-R, at first I thought, "Oh, wow, I'm driving my butt off. I'm a genius behind the wheel." Soon, though, I realized the car was doing most of the work, saving me from mistakes. The GT-R is the ultimate self-correcting mechanism. No matter how wrong you get your line or how bad you fumble your braking, simply turn the wheel where you want to go and mat the throttle. In an instant, the computers and AWD riddle out a solution and off you go. That doesn't happen in a Ferrari.

And so, the paradox of the Japanese super car that does everything better but is still somehow less fun. As for the engineering, you cannot question that some of the smartest car guys in the world nailed the GT-R together. But when it comes to the thrill of driving, they still have something to learn.

Le tout...
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Message par gougoul » 23 avr. 2008 15:01

Ma section préférée restant :

Right about now legions of fanboys are throwing down their Sony PlayStation controllers to fire off strongly worded, if badly spelled, e-mails of outrage and dissent.
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Message par shz972 » 23 avr. 2008 15:32

Eh bien,voila un article interessant qui contre balance un peu tous les avis positifs des autres magazines :wink:
Ca fait avancer le schmilblik,au lieu de s'en prendre inutilement aux ados :wink:

Merci pour le lien 8)
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Shinigami
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Message par Shinigami » 24 avr. 2008 08:49

C'est pas le seule article que j'ai lu qui parlait du GTR et ca facon de genie a corriger les defauts du conducteur. Ce voiture a ete concue pour aider la conducteur a un maximum, et plusieures reporteurs ont confirmee que meme un conducteur debutant, arriverait a en avoir des temps vraiment hallucinant sur un circuit.

Ceci dit, plusieures reporteurs ont aussi dit q'ils ont eprouvue un grant moment de plaisir a conduire la GTR. Et ensuite, on peut toujours essayer de declancher les assistances a aide, et j'en ai aussi vu quelques un qui ont poussee la GTR d'une facon ou ca paraissait meme presque dangereux (glissant et nerveux).

Mais bon, on demande tous quelque chose de precis sur une voiture. Celui si, qui corrige les defauts du conducteur, ne fera peut etre pas plaisir a celui qui aime sentir q'il a le controle de ca voiture. Par example, est-ce q'un conducteur qui est habituee a conduire une MX5 ou S2000, eprouvera du plaisir a conduire une GTR? Arrivera t'il a faire jouer la partie arriere du GTR dans des virages, du meme facon que de ca MX/S? Il me semblerait que ce soit une "non" definitive.

Mais en meme temps, celui si ne soit peut etre pas une point negatif pour certains. Je pense que la GTR soit un peu comme ma SLK, en autre mots, il y a suffisamment de puissance/couple pour faire joujou sur certaines routes, il y a suffisamment d'electroniques pour te sauver ton cul si t'arrive trop vite sur un virage, et il y a une boite "auto" qui te permet de conduire pepere quand tu le souhaite.

LEs gouts et les couleurs... je pense que je m'amuserai pas mal avec une GTR si elle est un peu comme ma SLK, je m'amuse deja pas mal avec la AMG. Ceci dit, je m'amuse aussi avec une MX ou S... peut etre je ne suis pas trop difficile finalement ;)
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Derrick
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Message par Derrick » 24 avr. 2008 10:52

Beaucoup de bruit pour pas grand chose avec cette auto. Une enclume 4RM, c'est du déjà vu... Et puis bon, sur le nürb, c'est ultra efficace, et patati et patata.
Quid du plaisir de conduire et des sensations? Je doute qu'avec un poids pareil les sensations sont au rendez vous...

L'efficacité, toujours l'efficacité... le but premier, c'est d'aller vite? ou de se faire plaisir? :roll:

Par contre j'aime bien la ligne, ça change. La voiture doit être sympas pour tous les jours, les cols, etc... motricité au rendez vous tout le temps grâce aux 4RM. Mais alors pour aller au nürb ou sur piste, je vois pas franchement l'intérêt.... Pour moi, une voiture avec lequel on doit beaucoup freiner du à son poids, c'est une voiture chiante sur piste et fatigante à la moindre descente sportive.

Et puis quand on te demande, tu roules avec quoi? Une Nissan...

J'ai limite l'impression d'être remonter contre cette auto tellement on en parle et tellement les journaux l'aime... Ca m'énerve :lol:

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Message par _nicolas » 24 avr. 2008 11:36

Shinigami a écrit :Ce voiture a ete concue pour aider la conducteur a un maximum, et plusieures reporteurs ont confirmee que meme un conducteur debutant, arriverait a en avoir des temps vraiment hallucinant sur un circuit.
C'est quand même cool ! Moi qui sait à peine faire fonctionner une auto-tamponneuse je vais pouvoir ajouter sur mon CV que je tourne aussi vite sur le Ring que Walter Röhrl...
Shinigami a écrit :Par example, est-ce q'un conducteur qui est habituee a conduire une MX5 ou S2000, eprouvera du plaisir a conduire une GTR? Il me semblerait que ce soit une "non" definitive.;)
Vu la hauteur de l'engin et je sais de quoi je parle pour m'être trouvé un jour à côté d'une GT-R, c'est plutôt le conducteur d'un Q7 ou d'un Cayenne qui retrouvera ses sensations au volant de la GT-R... ;)
ze_shark a écrit :Informatif en effet :roll:
"Chaque ligne de la GT-R a une raison d'être".
"Les phares à iode sont conçus pour bien éclairer la route vers l'avant et latéralement."
"Misuno San ne visait pas à construire une voiture légère, mais bien une voiture rigide et solide". C'est un euphémisme.
"La boîte est unique et montée également à la main : elle se retrouve sur le porte-à-faux arrière".
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime beaucoup les phares conçus pour... éclairer vers l'avant :lol: :lol: :lol:
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pierre
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Message par pierre » 24 avr. 2008 11:53

Derrick a écrit :Et puis quand on te demande, tu roules avec quoi? Une Nissan...
Très important, ça, voué...

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Message par Shinigami » 24 avr. 2008 12:34

Bon, l'argumentation de "c'est juste une Nissan" est bien reelle, mais seulement SI cela est important pour la proprietaire.

Apres tout, c'est toujours une voiture a plus de 100k chf (pas tout le monde sur ce forum puisse dire q'ils ont une voiture aussi chere), et etant une japonaise, elle va peut etre (a voir) etre plus fiable que la plus part de nos voitures aussi :)

C'est deja de tres bonnes points ;)
c'est plutôt le conducteur d'un Q7 ou d'un Cayenne qui retrouvera ses sensations au volant de la GT-R...
haha, c'est peut etre bien vraie :lol:

Mais je garde mon scepticisme jusque a ce que j'aurai pu en essaier. C'est dommage que je trouve plus la video d'un couple qui essaie la GTR. Le conducteur essaie de faire joujou dans les virages, et ca leur fait bien peur on dirait, haha... peut etre que c'est pas si mauvais que ca? Certes, c'est lourd, mais elle tient quand meme super bien la route (grace en partie du aux electroniques).

On dirait que la GTR, ainsi que la Veyron, sont quand meme vachement agile pour leurs poids respectifs...

Maintenant, avec quelques centaines de kilo de moins avec la version V-spec, les conducteurs de Lotus etc co, continueront de plaindre q'elle est toujours trop lourde :lol:
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Message par alainp » 24 avr. 2008 13:03

Derrick a écrit : J'ai limite l'impression d'être remonter contre cette auto tellement on en parle et tellement les journaux l'aime... Ca m'énerve :lol:
Ce forum est peut-être particulier car on y parle tout autant d'autres GT voir souvent bcp plus que la GTR.

Petit comparatif rapide :
Nissan gtr : depuis le 20.10.2005, 32 pages de messages
Porsche 997 GT3 : depuis déc 2005, 32 pages
Porsche 997 turbo : depuis le 1.11.2005, 86 pages :shock:
Ferrari 430 scud : depuis le 21.2.2007, 45 pages :shock:
Wiessman GT : depuis le 5.3.2006, 35 pages

On ne peut dès lors dire que la GTR soit la voiture dont on parle le plus :D , mais elle doit avoir le don d'aggacer par ses performances et son prix.

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Message par Derrick » 24 avr. 2008 14:04

pierre a écrit :
Derrick a écrit :Et puis quand on te demande, tu roules avec quoi? Une Nissan...
Très important, ça, voué...
J'ai roulé en sub, honda, etc... Loin de moi l'idée que cela me dérange. Mais j'aurai jamais mis plus de 100CHF dans ces dernières, car pour le même prix je roulerai en Porsche.
Pas parce que ce qui compte pour moi, c'est l'apparence. Mais à mon sens, je préfère mettre ce prix dans une Porsche, que dans n'importe quelle autre Nissan, subaru, Honda, etc... Une porsche se rapproche de la perfection, finition, moteur envoutant, plaisir de conduire, homogénéité, ligne intemporelle, etc...

EDIT:
Une dernière chose peut être. J'ai toujours eu un peu de peine à comprendre la clientèle visée pour ce genre de voiture (NSX, GTR, etc...) La grande majeur partie des clients qui ont les moyens de s'offrir se genre de voiture, on plus de 40-45 ans voir 50ans peut être même. Es vraiment le genre (assez jeune, très agressive, etc..) de voiture qu'ils aiment rouler? Ou préfère-t-il un peu plus de classe, confort, finition, etc... avec un autre type d'auto?


:wink:

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Message par _nicolas » 24 avr. 2008 14:45

alainp a écrit :Mais elle doit avoir le don d'aggacer par ses performances et son prix.
Sont-ce seulement ses performances et son prix ou la façon dont certains en parlent qui agacent ?

Just asking... ;)
Nicolas

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Message par alainp » 24 avr. 2008 14:48

Honnettement j'en sais trop rien. Mais si un jour je peux m'assoire dedans et faire un tour, je n'hésite pas une seule seconde.

Mon rêve reste toutefois une Maserati Grand Turismo S ;)

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Message par gougoul » 24 avr. 2008 15:32

Nico997 a écrit :
alainp a écrit :Mais elle doit avoir le don d'aggacer par ses performances et son prix.
Sont-ce seulement ses performances et son prix ou la façon dont certains en parlent qui agacent ?

Just asking... ;)
Perso j'ai répondu à cette question...mais je vais taire la réponse, de peur de finir en sashinigami(lili, un cousin -japonais, pas germain- du schmilblick)
Pour le reste je n'y vois rien d'interessant, si ce n'est une extension du "c'est pareil (enfin presque) pour le meme prix" (on a ca pour les hotels, les vetements, les chaussures les montres et evidement les voitures). Tant mieux pour ceux qui ne font pas la différence, ils économisent de l'argent, tant pis pour les idiots (j'en suis un éternellement fier représentant) ils resteront sur leurs positions...
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