Nissan GT-R
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 09 avr. 2008 22:50
+1 !!!juliencor a écrit :L'ouïe, pour ne pas la citer (trop tard) est un critère prépondérant en ce qui me concerne, ce qui élimine quasiment tout moteur suralimenté...
julien a écrit :Le toucher (rectal) également, j'aime sentir la voiture glisser avec mes fesses (je laisse le soin à l'admin de censurer ou non ce passage)![]()

Merci pour l'essai vidéo

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 09 avr. 2008 22:52
Tu confonds pas avec le vélo, là ?juliencor a écrit : Le toucher (rectal) également, j'aime sentir la voiture glisser avec mes fesses (je laisse le soin à l'admin de censurer ou non ce passage)![]()






- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 10 avr. 2008 10:18
La fesse cachée de Juliencor se dévoilePolon a écrit :Tu confonds pas avec le vélo, là ?juliencor a écrit : Le toucher (rectal) également, j'aime sentir la voiture glisser avec mes fesses (je laisse le soin à l'admin de censurer ou non ce passage)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[]

- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 10 avr. 2008 10:44
Ceux qui commandent la voiture maintenant auraient des délais été 2010. En France, il serait même impossible de récupérer les 5000 euros posés sur la table à la commande si l'on change d'avis.
Honnêtement, ils devraient augmenter la vitesse de production et arrêter de jouer sur les délais. Là où d'autres marques jouent sur le prix pour donner un côté exclusif, Nissan le retrouve grace aux délais.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 avr. 2008 11:31
Une campagne de brand marketing pour parvenir à ce niveau de visibilité de la marque Nissan coûterait une fortune, peut-être une portion significative du coût de développement de la GT-R (qu'ils vont d'ailleurs décliner en limousine maintenant).
Donc pas le choix, aligner l'offre à la demande initiale n'est pas viable industriellement. Regardez les Z06, énorme backlog au début, grosses surenchères par rapport au prix de neuf, maintenant dispo du stock ... Ca ne tardera pas pour les R8 (si ce n'est déjà le cas) et pour les GT-R également.
Message par juliencor » 10 avr. 2008 12:58
D'accord avec toi, même pour du neuf le délai n'est pas énorme (sauf UK et USA)!gougoul a écrit :En allemagne pour les R8 c'est deja le cas. Ca se vend -presque- comme n'importe quelle Audi.
A mon avis la décote va s'accelerer.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
R8, gare à la décote !
Message par BS » 10 avr. 2008 13:01
Re: R8, gare à la décote !
Message par juliencor » 10 avr. 2008 13:05
De source sûre les délais sont de quelques mois.BS a écrit :Les personnes ayant passé commande d'une R8 au Salon de l'Auto de Genève 2007 ne l'auraient toujours pas reçue ! Même s'il va décoter, mais pourquoi davantage que d'autres sportives, ce modèle reste un must sur le plan technologique, comme la GT-R du reste.
D'accord avec toi sur les qualités techniques de la R8, comme la GT-R. Mais le marché à ses raisons que la raison ignore

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par gougoul » 10 avr. 2008 13:15
C'est un Gallardo avec un moteur de RS4...je ne vois pas la révolution. La caisse alu ? Ahh oui...euh c'est pas deja fait ?
Pour le coté techno (dans tous le sens du terme...), je crois que Nissan a mis le paquet, personne ne s'en approche actuellement, il y a surement plus de cam' embarquée que dans une obscure camionnette roumaine
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
De la cam la GT-R
Message par BS » 10 avr. 2008 13:47
Je suis particulièrement bien placé pour comprendre les réticences de gougoul vis-à-vis du V8 de la R8 ! De plus cette voiture ne sert à rien, pas la moindre place pour les bagages, ça sera encore pire avec le V 12.gougoul a écrit :Mouaif....je ne suis pas convaincu que la R8 soit un must d'autre chose que du branding...
Pour le coté techno (dans tous le sens du terme...), je crois que Nissan a mis le paquet, personne ne s'en approche actuellement, il y a surement plus de cam' embarquée que dans une obscure camionnette roumaine
Concernant la GT-R, je trouve le concept intéressant, il y a beaucoup d'innovations sur cette voiture, par contre la qualité des matériaux doit être basique sinon son prix serait beaucoup plus élevé. C'est en refaisant le moteur de la Lancer que j'ai pu réaliser la différence de prix véritablement ahurissante entre les pièces de grande série et le matériel très haut de gamme !
Message par Mark » 10 avr. 2008 16:03
x3David a écrit :SebM a écrit :Du grand Gougoul !!!! J'adooooooooore...




Sinon il y aura toujours un éternel débat sur la GT-R et ses concurrentes. Personne n'y est insensible au moins, et ca c'est beaucoup dire.
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 avr. 2008 23:12
A prendre au conditionnel, mais si c'est vrai!Supraman a écrit :La voilà elle arrive sortez les mouchoirs![]()
![]()
![]()
La Nissan GT-R Spec V au grand jour
Alors que le monde commence juste à se faire à l’idée de la Nissan GT-R, et apparemment aime ça comme en témoignent les 700 exemplaires alloués à la Grande-Bretagne qui sont partis en 48 heures, Nissan passe à la suite et a débarqué cette semaine sur le Nordschleife avec un prototype de la Spec V qui n’a pas échappé aux photographes en poste dans les buissons, et qui fait par ailleurs la couverture du magazine japonais Best Car d’aujourd’hui suite à des essais intensifs sur le circuit de Sendai Highland le mois dernier.
La Spec V (pour Victory) est une version plus affutée de la voiture de base dans la tradition des précédentes Skyline GT-R V-Spec, plus légère, plus puissante et plus rapide. Comme on peut l’observer sur les photos publiées par Car Magazine, les changements ne sont pas énormes à l’extérieur, qui voit cependant des modifications de l’aérodynamique avec une lame avant différente et un aileron plus grand. La cure d’allègement sévère doit permettre de soustraire entre 100 et 150 kg du poids actuel, grâce à l’adoption d’ouvrants en carbone, matériau dont sont également constitués les freins selon Best Car.
La puissance du moteur devrait gagner quelques dizaines de chevaux en boostant la pression des turbos pour atteindre 520 chevaux. C’est une estimation très conservatrice, puisque les tuners japonais ont déjà largement dépassé ce chiffre, la dernière mesure en date publiée par Amuse qui a changé l’échappement et joué avec la cartographie moteur est de plus de 580 chevaux sur leur exemplaire. On peut imaginer que les ingénieurs de Nissan ont de la marge, même si ils doivent suivre des règles concernant la fiabilité que les tuners ne sont pas tenus d’observer.
Toujours est-il que les observateurs présents sur le Nordschleife ont déjà enregistré des temps au tour de 7 mn 25 s. C’est 13 secondes de mieux que le fameux temps mis en avant par Nissan au moment du lancement de la GT-R, c’est 3 secondes de mieux que le temps de la Porsche Carrera GT établi par Walter Röhrl, c’est 3 secondes de mieux que la Zonda F Clubsport. C’est du jamais vu pour une voiture de production. Si l’on veut bien prendre pour argent comptant ce chrono, sachant que la voiture n’est pas encore en fin de développement, on se dirige vers une nouvelle vague de Oh et de Ah vis à vis de la SPEC V comme ce fut le cas avec la version de base en fin d’année dernière.
Mais il n’en en aura pas pour tout le monde. Best Car avance une production de 30 exemplaires par mois à 13 millions de yens pièce, soit un peu moins du double du prix de la GT-R au Japon, en vente à partir de cet automne.
Plus d’images sur le site de Car Magazine
Source: Car Magazine et Best Car et blogauto

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum